Festival de Cannes : Jour 2, Opening, Girls & Fromage Partyyyyy !

Cette année est un Festival de Cannes différent pour moi : je mange ! Fini le panini à 3h du matin, j’ai pris du grade. On m’invite à déjeuner !!! C’est donc à 11h30 que ma soirée a commencé pour interviewer l’ex chef emblématique du Ritz : Michel Roth. Pour me remercier, de m’être levée aussi tôt, je suis donc conviée au déjeuner à la Cucina S.Pellegrino sur les toits Cannois et je dois bien avouer que cette parenthèse en hauteur loin de la frénésie Cannoise fût presque l’un des meilleurs moments de ce jeudi 14 mai 2015 car, oui, ce 2ème jour de Festival de Cannes était le réel lancement des festivités….

festival_de_cannes_jeudi_14_mai

12h45 : Des bulles, toujours des bulles !

Des bulles oui mais en haut dans l’eau ! Dans cet îlot de sérénité à la Cucina S.Pellegrino, on sert bien évidemment de l’eau gazeuse mais aussi pour une vingtaine de convives triés sur le volet : un déjeuner aux accents italiens réalisés par des chefs étoilés. Ce jeudi 14 mai, c’était Michel Roth qui était aux commandes de la cuisine (interview à découvrir sur Riviera City Guide). Parmi les convives, il y avait notamment Patrick Poivre d’Arvor, Lou Lesage, Gabe Kinbler et Ludovic Houplain (interview à découvrir bientôt) et puis moaaa, Ablaaa.

Moi : « Moi, je suis Abla, et je suis la reine du Macaron et toi ? »

Mon voisin de table : « J’ai reçu un oscar pour la réalisation d’un film ».

 Moi : « Ah ok. »

Prendre du grade quand toi-même t’es rien du tout peut être légèrement humiliant.

festival_de_cannes_michel_roth

lou_lesage_cucina

16h : J’ai failli avoir Miranda Kerr !

En plein milieu de la Croisette une horde de fans jouait des coudes pour apercevoir Miranda Kerr devant la plage Magnum. Comme j’ai pris du grade, moi, j’étais en face, dans la suite Sandra & Co où je réalisais l’interview de Philippe Corti. Et puis, mes collègues photographes pro se sont crus sur le tapis rouge et ont hurlé : Mirandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Alors, je me suis précipitée pour obtenir ça :

miranda_kerr_fest_val_cannes

Ou comment je n’ai jamais failli devenir photographe.

19h15 : Healthy Drink !

Au 1er étage du Marriott, la Chambre Noire Belvedere inaugurait sa scénographie californienne avec planches de surf au mur et couleurs pastel…. Des cocktails toujours aussi bons et qui auraient pu faire croire à tort  « que l’on se faisait du bien dedans notre corps » tant les saveurs fruitées emplissaient les verres et les décors de cagettes remplies d’oranges et de citrons faisaient penser à une épicerie bio !(au bout de mon deuxième verre, ouais, je vous rassure).

chambre_noire_belvedere

decor_chambre_noire

20h30 : Tu l’aimes mon haleine, dis ?

Sur la plage du Carlton, au Nikki Beach, tous les médias et personnalités s’étaient donnés rendez-vous pour grignoter du fromage servi par le meilleur ouvrier de France Fromager Xavier Thuret. Ici aussi, on consomme local malgré la nuée de Parisiens, et ce sont les fromages de Ceneri à Cannes que Xavier avait choisi de présenter. Mais ce dont il était le plus fier de faire découvrir c’était son mélange banane-roquefort et figurez-vous que ce n’était pas si mal du tout, si ce n’est l’odeur qui m’a collée à peu près toute la soirée ! Bref, malgré l’haleine probable des convives, la soirée des Filles à Fromage a remporté un véritable succès et l’on peut dire que ce collectif de femmes gourmandes et sexy dont la 2ème exposition a eu lieu cette année a de beaux fromages devant lui !

xavier_thuret

filles_a_fromage

christophe_beaugrand

22h30 : C’est quoi la caméra d’or ?

Je ne sais pas trop comment je me suis retrouvée d’une soirée pleine de frenchy sur la Croisette à une soirée pleine de ricains et de belges (chaud comme association hein ? C’est comme banane-roquefort en fait) mais toujours est-il, que j’ai fait un passage dans un jardin où ça parlait CINEMA ! Quoaaa ? Mais pendant le Festival de Cannes, on parle cinéma ? J’aurais pas cru.

Bref, me voilà invitée à faire ENFIN une soirée de fin de film par le réalisateur himself qui concoure pour la caméra d’Or à la semaine de la Critique.

23h45 : Albane, on a trouvé mieux que toi !

Si tout le monde devait tenter de passer sa soirée au club by Albane dans un ennui mortel pour la soirée Mad Max Fury Road, moi, je filais dans mon spot de la dizaine : la suite Sandra & Co. On a fêté l’arrivée tonitruante de la blogueuse Betty Augier du blog de Betty comme il se doit : des musiques eighties comme girls wanna have fun ou du Material Girl… Complètement fou (à ne pas confondre avec la soirée Yelle qui aura lieu dimanche à la Chambre Noire) mais magique !

1h : Un petit dessert ?

Puisque je suis sur la lancée de la girl party, je fais grâce à mes orteils endoloris de marcher plus de 10 mètres en me rendant juste en face à la soirée Pink & Black chez Magnum. Comme d’hab, la glace coule à flot mais le topping se pare de nuances de rose et de noir… C’est hyper bon !

magnum_pink_black

Mais le clou du spectacle, c’est bien évidemment le set très frais mêlé de sons qui nous rendent nostalgiques du groupe les 2 Many DJ’s et là, pas moyen d’évacuer mes stilettos du dance floor avant tard dans la soirée. Hyper méga trop bon surtout accompagnée de mes copains Parisiens et Belges préférés !

magnum_black

magnum_festival_de_cannes

Avec les filles en bleu : Delphine Duez et Sophie Nollevaux habillées par un créateur belge Maxime Edward.

Voilà, ce soir est encore chargé, je vous raconte tout demain et si vous voulez découvrir le programme de ce vendredi 15 mai pendant le Festival de Cannes c’est par ici !

Des bisouilles

AblaCarolyn

1 commentaire
  1. je vois que tu t es bien amusée
    je t envie hihi ça doit être super toutes ces soirées

    Je te fais pleins de gros bisous
    et amuse toi bien ce soir

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*