DIY|Un centre de table avec une citrouille d’Halloween

Hello friends !

2ème DIY sur le blog ! Déjà je voulais vous dire merci parce que je sais que certaines d’entre vous ont magnifiquement suivi à la lettre mes instructions pour le premier DIY, ça m’a fait rudement plaisir !

Du coup, je vous en fait un 2ème toujours sur le thème d’Halloween, ou plutôt de l’après-Halloween. Oui, parce que si on a pris une courge comme moi et qu’à part faire des gâteaux, de la soupe ou des gratins on ne sait pas quoi faire avec, bah j’ai une solution !

Alors, je ne vais pas vous mentir : j’espère que vous avez un peu de temps, parce que creuser une courge de 9 kg comme la mienne, ça m’a pris quand même un peu toute la nuit (je déconne) mais suis super contente du résultat, et là, je prie pour qu’elle se conserve jusqu’à ce que je fasse la déco de Noël :)

Pour celles qui préfèrent la vidéo c’est par ici :

Pour celles qui préfèrent lire mes bêtises :

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

citrouille-d-halloween

Tuto du centre de table avec la citrouille d’Halloween

Il vous faut :

  • 1 citrouille ou une courge (forcément)
  • De l’huile de coude (pour creuser la citrouille)
  • De la sous-couche universelle
  • De la peinture blanche
  • Une feuille de decopatch
  • Du vernis colle
  • De la peinture ardoise (grise et grenadine pour moi)
  • Des pommes de pin, des feuilles mortes, tout ce que vous trouvez en fait !
  • Des pinceaux
  • De la bonne humeur
  • De la patience

Comment réaliser son centre de table ?

D’abord, faut évider la citrouille. Et ça, je dois bien avouer que c’est le plus long et le moins sympa. Perso, j’ai commencé par tracer un trait de coupe autour, puis j’ai éventré au couteau. Ensuite, j’ai découpé morceau par morceau le haut de la citrouille. Enfin, lorsqu’il ne restait plus que le cœur, j’ai creusé avec une cuillère à glace ! Oui, oui ! ça fonctionne bien mieux qu’une cuillère pour racler le fond et du coup le cœur de ma courge était déjà râpée pour pouvoir en faire un gratin après :)

20161022_195025

Une fois que cette étape fastidieuse est faite, il suffit juste de mettre une sous-couche sur la citrouille (intérieur et extérieur), 2 couches de peinture blanche et ensuite, on peut venir faire de la déco au décopatch, morceau par morceau, que l’on applique avec le vernis colle sur l’extérieur.

20161023_114740

Pour les petites citrouilles, je les ai customisées avec de la peinture ardoise. J’adore cette peinture car tout d’abord on n’a pas besoin de sous-couche et surtout pour le côté mat ! Bon, en revanche sur la citrouille, ça tient pas des masses, donc il faut vraiment éviter de les manipuler après.

Une fois que la courge est décorée, j’ai mis mes petits sachets en silicone, quelques feuilles de journal, histoire d’enlever le max d’humidité et j’ai mis toutes mes petites décos dedans :)

Voilà, ça vous plaît ?

Processed with VSCO with a6 preset

J’espère bien parce que je vous ai déjà prévu plein de DIY pour Noël dont des décos mais aussi des cadeaux à faire soi-même plutôt sympas à recevoir comme à offrir et pour un tout petit budget bien sûr :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*