TV | 5 séries Netflix à mater pour un week-end sous la couette !

Curieusement, en ce moment, vous êtes fatigués. Vous priez presque pour qu’il fasse moche dehors. Surtout le wee-end. Votre télécommande vous démange. Ne cherchez pas : le binge watching vous guette. C’est pas grave, ça va aller, moaaa, Ablaaa, j’ai tout maté 5 séries Netflix à ne surtout pas manquer et qui devraient combler vos week-ends pluvieux et « hygge » à regarder avec ou sans Jiji, tranquille poseyyyy sous la couette !

10-feel-good-movies-a-regarder-ce-soir-sous-la-couette_width620

apres-noel-on-reste-sous-la-couette-a-revoir

Mes 5 séries Neflix à mater cet hiver

1 – Pour les amoureux du son : The Get Down

The Get Down

Le pitch : Du Bronx à Soho à la fin des 70, l’histoire raconte la vie d’adolescents perdus, passionnés d’arts de la rue et de musique, à la conquête de leurs rêves. Une épopée retraçant la naissance du hip hop, de la funk et du disco.

Mon avis : Sur fond de joutes verbales à la façon d’une comédie musicale 2.0, les puristes frissonneront forcément au nom de Grandmaster flash tandis que les néophytes seront séduits par la voix mélodieuse de Mylène et le phrasé impeccable, du passeur de mots, Ezekiel. A grands coups de vinyles et d’univers « night fever », impossible de rester scotcher au canapé tant la série donne sérieusement envie de moover son body.

Jiji aimera : L’univers très masculin de la série mais aussi, les fameuses Puma rouge éclatantes que porte Shoalin fantastic.

Vous aimerez : L’histoire d’amour entre Mylène et Ezekiel, un conte de fée « american dream » comme on les aime.

2 – Pour les fans d’Histoire : The Crown

TheCrownNetflix

Le pitch : Une saga retraçant soixante-trois ans de règne d’Elisabeth II. L’histoire débute aux derniers jours de la vie de George VI et révèle les détails de la vie de la jeune héritière.

Mon avis : une leçon d’Histoire incroyable, des images somptueuses, des secrets oubliés, de la fiction basée sur des faits avérés. Pour les fans du trône, vous allez être servis !

Jiji aimera : les courbes parfaites de la princesse Margaret interprétée par la sublimisse Vanessa Kirby.

Vous aimerez : Tout. Mais vraiment !

3 – Pour les fans de Zola : The paradise

The-paradise

Le pitch : basée sur le roman « Au bonheur des Dames » d’Emile Zola, cette série britannique retrace l’ascension et les amours d’une jeune fille ambitieuse Denise Lowett au cœur du premier grand magasin d’Angleterre du Nord.

Mon avis : parfait pour les fêtes de Noël ! on adooore l’univers ultra féminin et chic de la série avec toutes ces babioles que l’on rêve d’approcher.

Jiji aimera : bah là, clairement rien, envoyez-le couper du bois pour la cheminée !

Vous aimerez : la fraîcheur de Denise et les « cancans » sur fond de dentelles et satins. Pour un peu, on rêverait travailler aux galeries Lafayettes nous aussi !

4 – Pour les fans de kilt : Outlander

2048x1536-fit_sam-heughan-caitriona-balfe-serie-outlander

Le pitch : En 1945 à la sortie de la guerre, Claire Randall, infirmière de guerre, mariée à un ascendant de capitaine des dragons va vivre une expérience extraordinaire : voyager dans le temps. C’est ainsi qu’elle se retrouve sur les mêmes terres écossaises, 200 ans avant et y rencontre un Highlander qui va bouleverser sa vie.

Mon avis : Ok. Traverser des pierres et se retrouver 200 ans en arrière, c’est un peu tiré par les cheveux. Mais quand tu vois ceux (les cheveux) de Jamie Fraser (et ses muscles aussi), t’as juste plus envie d’arrêter la série ! C’est un games of Throne mixé à The Affair : de la guerre et du sexe, j’ai envie de dire : what else ?

Jiji aimera : les scènes de guerre bien dégueu ET les scènes de cul bien dégueu (quoique)

Vous aimerez : bah le trio amoureux ça fonctionne toujours surtout quand on est au milieu non ?

5 – Pour les fans d’Histoire de France : Reign

Reign

Le pitch : librement inspirée de la vie de Marie Stuart, la série retrace le destin de cette jeune reine d’Ecosse promise au futur roi de France, François II.

Mon avis : Intrigues à la cour sur fond d’Histoire de France, des empoisonnements aux secrets d’alcôve, tout y passe ! Gros craquage sur les costumes qui sont juste dingues et l’histoire qui tourne autour de cette jeune héritière accompagnée de ses copines dames d’honneur, c’est un peu le basique de toutes les séries gilry non ?

Jiji aimera : se souvenir qu’il y a quelques siècles il avait le droit de cuissage sur à peu près tout ce qui passe.

Vous aimerez : vous souvenir qu’il y a quelques siècles, les princes charmants existaient vraiment.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et vous quelle est votre série netflix du moment ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*