Tuto : réaliser une couverture pour bullet journal en feutrine

Pour bien démarrer l’année, aujourd’hui je vous présente un tuto pour réaliser une couverture pour bullet journal en feutrine. Je sais qu’il a beaucoup plu lorsque je l’ai partagé en cours de réalisation dans mon IG story et je suis assez fière, puisque je l’ai offert en plusieurs versions à Noël et ceux qui l’ont reçu étaient vraiment ravis…. (Enfin, je crois qu’ils n’ont pas tenté de les revendre sur ebay !).

couverture pour bullet journal

La couverture pour bullet journal en feutrine : la bonne résolution

Vu que c’est le début de l’année, je suis certaine que ce petit DIY sera parfait pour recouvrir votre bullet journal ou votre carnet de résolutions et même votre agenda pour celles qui résistent encore au phénomène bujo !

Pour le faire, je me suis évidemment inspirée comme d’habitude de mon Pinterest chéri et ce qui m’a plu particulièrement dans cette couverture en feutrine, c’est le système de fermeture ingénieux qui permet d’avoir son stylo ou son crayon à papier bien en vue et non pas au fin fond du sac à main. C’est du vécu, je passe la plupart du temps à chercher de quoi écrire lorsque je suis en rendez-vous ou en reportage et j’avoue que ce petit souci du quotidien commençait vraiment à me courir !

bujo

Du coup, avec cette couverture pour bullet journal en feutrine, plus de soucis et je suis très fière d’avoir un carnet de notes bien à moi que j’ai choisi de customiser avec une broderie, mais vous pouvez aussi libre court à votre imagination en lui apposant par exemple des patchs ou des strass. Vu que, vous le savez, mon bullet journal c’est un peu mon meilleur ami du quotidien, ça me permet aussi de le protéger pour qu’il soit aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Dans cet article, je vous propose de réaliser votre propre couverture en feutrine en moins d’une heure.

Pour réaliser ce tuto, il vous faut :

  • 1 carnet de notes A 5 ou votre bullet journal ou même votre agenda
  • De la feutrine 3 mm ( environ une bande de 50 cm x 25 cm)
  • Du simili-cuir ou du cuir (pour les bandes d’attache) – pour les dimensions, même des chutes devraient suffire.
  • Des rivets
  • 1 perforeuse à cuir
  • Des bandes scratch autocollantes (facultatif)

materiel-bullet

Réaliser une couverture pour bullet journal en feutrine : le tuto

1 – Découper un rectangle de feutrine de 2 fois votre carnet + 1 rebord d’environ 6 cm en laissant environ 2 cm en bas et en haut en plus.

2 – Découper une lanière de cuir d’environ 3 cm de large et d’une longueur allant de l’arrière de votre agenda jusqu’à 1 cm du rebord.

3 – découper les petites lanières qui seront fixées sur le rebord. Même largeur que celle de la fixation. Attention, il faut bien entendu qu’elles soient doublées pour pouvoir insérer le crayon après.

4 – fixer les rivets :

1 sur la lanière de fixation dans le dos de la couverture du carnet.

1 sur le passant de la lanière de fixation pour passer le crayon

1 sur le premier passant de la lanière sur le rebord en prenant soin de bien prendre le rebord en sandwich et recommencer l’opération un peu plus bas pour le 2ème passant.

percer-cuir

diy-bullet-couverture

A ce stade, la couverture de votre bullet journal est prête. Perso, j’ai préféré fixer mon carnet avec une bande de scratch pour pouvoir le changer une fois terminé puisque j’ai prévu qu’il allait durer maxi 6 mois vu ce que je crée comme collections et listes à l’intérieur.

carnet-bullet-journal

Pour celui qui est brodé, j’ai simplement imprimé mon motif sur une feuille, puis j’ai épinglé le motif sur la feutrine et j’ai brodé avec un point tout simple.

broderie-bullet-journal

Voilà, j’espère que cette couverture en feutrine vous a plu et si vous avez des questions ou que vous souhaitez que je vous en fasse un, n’hésitez pas à m’écrire 😊

carnet-pointille

Pour celles qui veulent des idées pour l’intérieur du carnet, je vous invite à lire mon article sur comment ne pas abandonner son bullet journal et aussi un article où je vous parle encore de broderies, parce que figurez-vous que c’est comme le tricot, ça revient en force ! A ce rythme, on va finir par filer la laine comme nos arrières grands-mères bientôt ! ahah

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*