Encore un peu la tête dans les Etoiles | Ficanasseries

Cela n’a échappé à personne, ce week-end j’étais aux Etoiles de Mougins. Oh mais je n’étais pas seule ! Il me semble bien avoir vu beaucoup d’entre vous tant cette édition a battu tous les records de fréquentation. Sûrement l’effet « Philippe Etchebest » oui bien sûr mais pas seulement. Alors dans les ficanasseries, je reviens sur cette édition des Etoiles de Mougins, tournée vers le grand public, et si vous avez manqué certains moments tant elle fût riche en découvertes, voici une piqure de rappel.

Allez, c’est parti pour les Ficanasseries en mode vive les Etoiles de Mougins !

sculpture-fruits-legumes

Une édition des étoiles de Mougins qui a été tour à tour :

Sportive :

Oui dès le matin, le samedi et le dimanche, c’est par des cours de fitness que l’on a commencé sur la place des Patriotes.

sport-mougins

Gourmande

Des petits plats pour tous ! Des ateliers aux démonstrations en passant par les restaurants du village, on a tous pu tenter des mini-portions à prix mini réalisés par les chefs.

etoiles-plat

caviar

Healthy

Un champion du monde au petit déj qui prépare un mocktail ? Oui c’était à Mougins et nulle part ailleurs, avec Victor Delpierre.

mcoktail-champion-du-monde

Connectée

Des blogueuses (dont moi) mais surtout Sarah, du blog de Sarahtatouille.

blogueuse-culinaires

Ecrite

Ça a été mon job du week-end : écrire pour le journal des Etoiles. Comme chaque année, un travail intense mais quel plaisir de vous résumer les événements pour que dès le dimanche matin aux aurores vous puissiez lire votre journal devant votre café !

etoiles

Animée

A Mougins, une animation a su briller et ce n’était pas de la gastronomie : la boulisterie. Ça a pointé sec sur le parking moulin de la Croix.

boulisterie

Locavore

Que l’on soit chef ou pas à Mougins, ce week-end, les stars étaient les produits maraîchers et c’est tant mieux !

marche-balicco

Des marchés exhibaient leurs fruits et légumes gorgés de soleil, un peu comme le temps, qui a décidé de nous épargner, juste pour les Etoiles #merci.

cerises

Régionale

Il y en avait des produits gourmands à découvrir à Mougins ! Et notamment, un joli gâteau de voyage nommé Le Côte d’Azur ou encore, le miel, absolument incroyable et dont je me suis offert quelques pots, celui de Jean-Louis Lieutard, descendu du TIgnet pour l’occasion.

cote-d-azur

miel

Médiatique

Il n’y avait pas que Philippe Etchebest qui était le roi du petit écran ! On a pu apercevoir Jérôme Anthony, le présentateur M6, mais aussi les chefs sortis tout droit de programmes télévisés comme Top Chef ou Masterchef dont Noémie Honiat, Carl Dutting ou encore Xavier Malandran.

noemi-et-carl

top-chef

Végane

Oui encore une fois les Etoiles de Mougins était aussi pour tous les gourmands et même végétalien puisque Willy Berton de Vegan Gorilla était bien là le dimanche en atelier pour donner ses secrets pour sublimer fruits et légumes.

willy

Royale

Et on a même eu un Prince en tenue de chef ! Bon, c’était pas Harry puisqu’il est en voyage de noces avec Meghan mais quand même ! Merci Prince Emmanuel Philibert de Savoie d’avoir mis la main à la pâte pour que cette édition des Etoiles soit royale !

sar-emanuel-philibert

Champêtre

Enfin, pour clore cette édition, c’est à l’Eco park que les happy few se sont retrouvés pour une soirée champêtre où le barbecue tournait à plein régime.

soiree-champêtre

monde

Voilà et vous, elle était comment pour vous, cette édition des Etoiles de Mougins ?

A ne pas manquer le week-end prochain

On reste sur le champêtre mais on file à Cannes ce dimanche 10 juin avec Cannes Champêtre, un évènement familial que je vous conseille fortement et d’ailleurs je vous en parle dès demain plus en détail sur le blog.

Cette semaine sur le blog, on parle de :

Mocktail : la boisson healthy que l’on déguste même à l’apéro et en soirée.

Des terrasses de Syracuse : un rooftop à Villeneuve Loubet qui mérite l’ascension

La biscuiterie d’Antibes (à paraître) : des gâteaux de voyage made in Antibes à ne pas manquer.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*