Tenté par les buffets asiatiques à volonté ? Comment bien choisir

Les buffets asiatiques à volonté sont de plus en plus nombreux. Dans toutes les villes de France, vous pouvez désormais aller manger dans l’un de ces buffets, vous régaler avec leurs divers plats qui vous transporteront en Chine, au Japon ou encore en Thaïlande. Vous pourrez même remplir votre assiette plusieurs fois pour satisfaire toutes vos envies. Mais, vu le nombre de ces restaurants, ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Après tout, les buffets à volonté regorgent de centaines d’offres, allant des nems, au poulet aigre-doux jusqu’aux sushis.

Alors, comment faire le bon choix et comment pouvez-vous en avoir pour votre argent ? Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir ainsi que notre choix d’une enseigne qui propose la meilleure cuisine asiatique à volonté en France.

comment-choisir-buffet-asiatique

6 conseils pour bien choisir un buffet asiatique :

  1. Certes, les prix des buffets du déjeuner sont moins chers que ceux du dîner d’au moins 50 à 60%, mais l’inconvénient est que vous ne trouverez pas autant de choix pendant le déjeuner. Pour avoir pour votre argent tout en vous régalant, rendez-vous donc au dîner et déguster des plats plus élaborés et plus diversifiés.
  2. Sortez le week-end. Les menus varient de la semaine au week-end, le week-end proposant des sélections plus riches, en fonction du buffet et de la disponibilité. C’est à ce moment-là que les restaurants-buffets attirent leurs convives en proposant des mets plus intéressants. Vous pourrez aussi profiter de certaines animations musicales ou de promotions.
  3. Évitez les mets asiatiques américanisés tels que les croquettes de poulet, les bâtonnets de mozzarella, les frites, les macaronis au fromage, etc. Ce sont des plats un peu parachutés, moins chers, que vous pouvez trouver n’importe où et qui ont pour but d’attirer les plus jeunes.
  4. Optez pour des aliments authentiques tels que le dim sum, les sushis et les plats hibachi que vous ne pourrez normalement pas préparer chez vous. Il y a aussi des plats tels que des côtes de porc difficiles à préparer en raison du temps de cuisson nécessaire. Le Hibachi est frais et vous pourrez choisir entre du poulet, du bœuf et des crevettes et adapter le niveau d’épices à votre goût.
  5. Préférez les buffets quand très fréquentés. Vous n’aimerez peut-être pas l’idée de lutter ou d’attendre pour arriver jusqu’au buffet, mais l’avantage, c’est que la nourriture sera plus fraîche car le rythme de son renouvellement sera plus élevé. Les plats des buffets moins fréquentés auront tendance à rester sur le présentoir plus longtemps et seront au final moins frais et moins bons.
  6. Pour le dessert, limitez-vous aux fruits frais qui coûtent plus cher que les gelées, les gâteaux ou les tartes généralement industrielles. Les crèmes glacées sont une autre excellente option. En outre, vous pouvez économiser quelques sous en commandant de l’eau au lieu de sodas.

asiatique

Royal Buffet, un buffet asiatique à volonté qui vaut le détour

Royal Buffet est une chaine de restaurants qui propose des spécialités chinoises, japonaises, vietnamiennes mais aussi européennes. Elle est présente dans 7 villes (Paris, Bordeaux, Toulouse, Moulins, Tours, Le Mans et Montauban) avec des salles de grandes capacité, pouvant accueillir jusqu’à 320 personnes. Vous y serez aux portes de l’Asie et pourrez déguster sa riche gastronomie.

Que vous soyez entre amis, en famille, pour un repas d’affaires entre collègues, ou même en amoureux, le Royal Buffet vous permettra de partager un moment convivial et plein de saveurs atypiques.

Sur place, vous aurez accès à 3 buffets à volonté :

– Un buffet Wok où vous pourrez préchauffer, remuer, assaisonner et mélanger vous-même vos produits dans cet ustensile tout droit venu de Chine qui préserve les saveurs et la texture des aliments.

– Un buffet Japonais avec des plats à base de Riz, de légumes et de poisson cru. Vous y dégusterez les fameux sushis, makis, témakis et sashimis.

– Un buffet Chinois qui propose, entre autres, du riz cantonnais, des rouleaux de printemps ou encore des nouilles avec différents assaisonnements et accompagnements.

Côté prix, ces 3 buffets  exceptionnels à volonté sont très abordables, démarrant à 14€, avec des formules buffet, pour deux et enfant.

Voilà, vous avez en main tous les outils pour bien choisir votre prochain buffet asiatique à volonté, voyager le temps d’un repas et passer un agréable moment.

buffet-asiatique

Ablacarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*