Tendance | Le wax, l’imprimé de l’été !

De toutes les matières, c’est le wax que je préfère ! Je crois que j’avais envie de faire cet article rien que pour vous mettre cette musique dans la tête pour toute la journée ! Mais plus sérieusement, le wax, cet imprimé ethnique utilisé pour les tenues traditionnelles en Afrique est le must-have de l’été 2017 et du coup, je vous file 5 raisons et façon de l’utiliser avec style !

wax-imprimé-été-2017

Le wax, en bijou, ma grande découverte !

Je vous en avais parlé ici, j’ai découvert la box Afrikrea, celle qui vous glisse chaque moi dans la boîte aux lettres des accessoires africains. C’est grâce à elle, que j’ai rencontré le créateur Yovo Méwi, un créateur nordique passionné d’Afrique Noire. Avec le tissu wax, il crée sans compter bagues, colliers, boucles d’oreilles ou encore accessoires pour cheveux, le tout de toutes les couleurs et surtout à tout petit prix !

CM8S68SD-original

Bref, j’ai tellement craqué pour les premières boucles d’oreilles que j’ai reçu, que Sébastien (de son vrai prénom), m’a envoyé une parure complète qui m’a permis d’arborer fièrement la silhouette de l’Afrique à mon cou pendant le festival de Cannes… Avouez que c’est quand même beaucoup plus funny que Chopard, non ?

18600711_10155235040923116_1665592055_n

wax

Pour retrouver toutes les créations de Yovo Mewi c’est par là.

Le wax by Beyoncé

Quand on vous dit que le wax c’est la vie, il suffit de jeter un œil sur les comptes instagram les plus tendances et forcément de ce côté-là, Beyoncé a su repéré la tendance avant tout le monde avec cette sublime robe un brin désuète et dont le motif me rappelle même celui de ma nouvelle parure !

Le wax by M

Le wax c’est aussi pour les garçons ! La preuve par M, celui qui nous fait vibrer dès les premières notes de son bal de bamako. Cette veste vient d’un concept store parisien et marque de prêt à porter Afro chic où il est bien difficile de résister à leurs créations 😊

Et là, l’une de mes tenues préférées pour l’été :

Le wax en déco

Attention, à ce niveau-là l’idée n’est pas non plus de transformer sa maison en rainbow party ! On joue le ton sur ton mais en multipliant les motifs, avouez que celui-ci est plutôt très réussi non ?

10496086

Pour plus d’infos sur comment intégrer le wax dans sa déco c’est par là 😊

Le wax en DIY

A vos machines, prêtes ? Cousez ! Comme dirait Cristina Cordula ! Avec le wax, on peut commencer par faire une petite pochette, si on est franchement nulle en couture mais on peut aussi créer des bijoux, des jupes, etc… etc…

Allez, par ici, un petit tuto pour faire sa pochette

Et si vous la voulez toute faite, vous pouvez en acheter une par ici !

il_570xN.1181200038_s1hu

Le wax, mais où trouver ce tissu ?

Forcément, une fois qu’on est bien convaincu que le wax cet été on ne pourra pas s’en passer l’idée est de trouver les coupons de tissus qui nous ferons vibrer !

  • Sur a little mercerie : De quoi trouver son bonheur parmi les couleurs chatoyantes de la boutique La Waxerie, des coupons pas très chers pour laisser libre court à sa créativité 😊
  • Nash Prints It : Une marque créée par une duo mère-fille, qui a le mérite d’être aussi un projet éco responsable puisque les vêtements sont créés au Bénin. Full Success déjà, puisque la marque a déjà réalisée une collab’ avec Pimkie.
  • Afrikréa : Enfin, je vous en reparle parce que je suis fan, le meilleur moyen de trouver du Wax et être éco responsable, c’est de fouiller sur ce site dédié à la création africaine, voyage et joie garantis !

Et vous, ça vous parle le wax ?

Bisouilles,

AblaCarolyn

tendance-wax

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*