Maquillage d’été 2016 : Mon coup de cœur pour le strobing et le beauty cushion !

Out le coutouring, vive le strobing ! Avec l’été qui arrive (enfin, on y croit, parce que vu la météo c’est pas gagné), on a soif de fraîcheur et pas seulement dans notre penderie mais aussi dans notre routine beauté. Après m’être essayée non sans mal au contouring qui, il faut l’avouer, est quand même super difficile à réaliser si tu n’as pas fait un doctorat Kim Kardashionesque, j’ai découvert le Strobing ! Et là, ô joie, c’est super facile à réaliser et ça illumine n’importe quel teint maussade !

Bingo ! c’est la grosse tendance maquillage de l’été 2016, alors je vous parle des produits et de la méthode à adopter pour succomber à ce IT de l’été : le strobing.

strobing

Le Strobing, kesako ?

C’est l’art d’illuminer le visage en se concentrant sur les parties bombées du visage comme les pommettes, l’arcade sourcilière, les lèvres et le  bout du nez… En gros, c’est tout l’inverse du contouring, on ne redessine rien du tout parce que déjà en maternelle on était des billes en coloriage ! Non, là, on a juste à poser délicatement un « highlighter » pour faire pro et ainsi retrouver un teint radieux, des lèvres pulpeuses et un regard sublimé.

Cependant, il s’agit quand même de bien préparer son teint avec quelques produits pour un maximum d’effets !

Mon beauty Cushion

Petit rappel historique : Ce sont les Coréennes à qui l’on doit ce formidable petit coussin perfecteur de teint !

Fin du rappel historique.

Le gros avantage du cushion par rapport à une BB Cream ou un fond de teint classique c’est son format. On peut l’emporter partout pour faire des retouches et j’aime particulièrement la fraîcheur dès que l’on applique sur la peau. Il unifie le teint merveilleusement et on n’a pas la sensation « paquet » sur le visage. Léger et hydratant, ce petit coussin de teint a vite trouvé sa place dans mon container makeup !

Strobing : quasi- mode d’emploi

Une fois le visage tapoté de fond de teint cushion, il faut encore quelques produits magiques pour réaliser un strobing parfait (ou presque) !

  • Un anti-cernes, une poudre unifiante et un blush pour travailler le teint.

Le truc pour magnifier votre strobing et le rendre plus intense : poser l’anti-cernes jusqu’au haut des pommettes et étirer vers le coin de l’œil, un peu sur l’arête du nez et les ailes, sur le menton et le front et surtout on ne poudre pas tout le visage mais uniquement ces zones.

Un peu de blush pour une bonne mine et vous n’avez plus qu’à « strober ».

Là, on évite les zones qui peuvent vite faire peau grasse comme le menton ou le front. Non, on applique l’illuminateur uniquement sur le haut des pommettes, le bout du nez et les arcades sourcilières et le tour est joué !

Les illuminateurs testés :

Perso, j’ai voulu pour débuter ne pas y passer toute ma tirelire alors j’ai choisi 2 illuminateurs, l’un poudre  chez Eyes Lips Face et l’autre en stick chez Primark.

Sans conteste, je vous conseille le poudre, plus facile à doser si vous préférez un effet léger.

Depuis que je me suis mise au strobing, j’ai la sensation que mes yeux sont beaucoup plus réveillés le matin après le makeup, presque un lifting du regard quoi ! (j’abuse un peu mais pas loin) et en terme de teint, le côté frais est vraiment idéal pour l’été.

Si vous n’avez totalement rien compris à mon tuto pourri de strobing, celui-ci m’a vraiment conquise et aider à le réaliser toute seule alors peut-être que vous aussi :

Voilà et vous votre routine makeup de l’été c’est quoi ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. Quel est ton anti cerne préféré qui ne file pas dans les rides ?
    J ai le même type de cerne que toi depuis tjrs 😉 et je cherche le graal pour camoufler le creux sans effet masque !!!

    1. Alors pour le moment j’utilise un anti-cernes chez ELF (je ferai un article là-dessus). Je crois que pour effacer les cernes le secret c’est surtout de bien mettre son anti-cernes presque sur les joues et moi je préfère un bien liquide que j’applique avec un pinceau ou je tapote avec un beauty blender

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*