Mon stacking de bijoux ou comment une tendance devient une histoire personnelle

Connaissez-vous le stacking de bijoux ? Forcément, je suis certaine que vous avez aussi craquer sur cette tendance, celle d’accumuler ses bijoux. C’est surtout vrai aux poignets bien sûr. Ben ouais, genre on va pas mettre 36 paires de boucles d’oreilles les unes sur les autres non plus ! En revanche, autour du cou, aux doigts ou aux poignets, ça devient même un signe distinctif, un peu comme la tendance des tatouages…

Un brin hippie chic, un brin rock, un brin boho, le stacking de bijoux affirme notre personnalité et permet quasiment à lui-seul de définir un look.

Seulement voilà, moi, le stacking de bijoux, j’avais envie de le construire. Lentement, au gré de mes trouvailles et mes coups de cœur. Au gré de mon histoire.

stacking de bijoux

Mais pour qu’un stacking de bijoux soit réussi, il s’agit bien sûr de respecter quelques règles, pour commencer les voici :

Stacking de bijoux : définir son look

Accumuler les bijoux d’accord mais encore faut-il savoir associer les différents bracelets, bagues ou colliers pour que l’ensemble soit harmonieux et qu’il s’associe à nos différentes tenues.

Stacking de bracelets

Si l’on veut en mettre beaucoup, on préfère les bijoux fins. C’est presque une question de bon sens mais l’idée est d’habiller son poignet pas son bras en entier !

Pour commencer on choisit une base. Le plus simple à mon sens est de mélanger l’argent, l’or ou l’or rose. On peut rajouter une couleur, comme un ruban par exemple mais on reste sobre de ce côté-là pour se concentrer plutôt sur différents modèles, différentes tailles et quelques pampilles pourquoi pas.

Si l’on veut mixer des bijoux plus importants comme les manchettes, alors on choisit surtout une tenue sobre et on en porte maximum 3 ensemble.

stacking bijoux

Stacking de bagues

Même chose que pour le stacking de bracelets, on évite la couleur ou sinon on ne met qu’elle. En revanche, bienvenue aux mélanges or et argent, aux formes différentes et surtout aux doigts qui n’ont pas l’habitude de porter des bagues comme le pouce ou l’index et pour aller plus loin, on pense aux bijoux de phalanges, toujours résolument tendance.

Le bon mix est de choisir des anneaux ethniques à mixer avec une ou 2 pièces plus importantes comme celles avec des pierres.

stacking bagues

Stacking de colliers

On laisse ses gros colliers au vestiaire pour adopter la tendance stacking de bijoux ! On préfère 4 ou 5 pièces fines, de longueurs différentes pour que l’ensemble soit harmonieux et bien sûr, des modèles différents. On garde le même principe que pour les 2 autres, le monochrome ou le bon mix argent, or et or rose.

10-colliers-stacking-a-prix-si-doux-que-vous-les-voudrez-tous_exact1900x908_l

Stacking de bijoux : l’histoire de mes poignets

Adepte du stacking de bijoux, si j’aime beaucoup porter plusieurs bagues, celui dont je ne peux me passer est celui de bracelets. Je crois que j’ai réussi à en faire quelque chose d’harmonieux mais surtout qui me ressemble, éclectique, un peu hippie, un peu rock. Mais ce qui me plaît au-delà de la tendance, c’est surtout que chacun d’entre eux représente une histoire, un pan de vie, une rencontre, un voyage et bien sûr, représente ma région, celle pour laquelle je vibre toute l’année, ma côte d’Azur…

stacking

stacking-poussai

stacking manchettes

Mahe Lehina : une rencontre d’été

Je crois que toutes celles qui me suivent sur les réseaux sociaux savent combien j’adoooore cette marque Cannoise ! Et là, bingo, on croirait presque que chaque bijou de Mahe Lehina soit adapté pour le stacking de bijoux. Bagues, colliers et bien sûr bracelets se coordonnent à l’envie et pour celles qui n’ont aucune imagination, il suffit juste de se laisser guider parmi les gammes pour trouver son bonheur. Perso, je porte la bague qui ne me quitte jamais, ainsi qu’un bracelet avec de délicates perles d’argent.

By Fleur de Jade : la marque Cannoise

Vivant à Cannes, forcément fallait que je pense « corporate ». Et ça tombe bien, puisque By Fleur de Jade, cette nouvelle marque from « Cannes » a tout bon pour fleurir sur mon poignet été comme hiver. Des bijoux peu communs, design, qui peuvent se porter seuls mais certains, fins, en argent ou laiton doré.

Reminiscence : hippie chic

Je ne sais pas si vous vous souvenez, l’an passé j’ai créé mon propre collier chez Réminiscence ? Eh bien, je l’ai tout simplement écourté pour mettre à mon poignet, cette marque qui sent bon la Côte d’Azur même si ils mettent Paris partout dans leur baseline (hashtag : rendons à César), et qui sent surtout l’hippie chic forever.

Lluks Paris : rock glamour

Dernier gros craquage pour cette marque parisienne : Lluks Paris. Entre le skull résolument rock, le galuchat, cuir d’exception et le dernier-né : la tête de panthère, me rappelant sans aucun doute celle de Cartier que ma maman portait dans les années 80, forcément, les porter me rende solide comme un roc (ok, c’est le retour des vacances et mes références musicales sont toujours aussi pourries).

Les bracelets de festival : des souvenirs

Moa, Abla, marathonneuse de festival de Cannes, forcément, je devais porter les stigmates de mes échappées nocturnes annuelles. Ils se traduisent par 2 jolis bracelets, l’un en argent et l’autre en or.

Le premier, doré, avec le message « Bad Girls go everywhere » m’a été offert par Sandra de la Suite Sandra and Co. Le 2ème est en réalité, un « carton d’invitation » pour une soirée absolument magique réalisée par un Cannois pendant le festival, le merveilleux styliste Denis Durand. Canon, pour un carton non ? 😊

Stella Dot : must have

J’en parlerai en long et en travers plus amplement mais vous connaissez Stella Dot ? Naaaan ? Ben, c’est The success story bijoux du moment que l’on se procure via stylistes de sa région ou par internet et honnêtement, depuis que j’ai quelques-uns de ces bijoux résolument ingénieux et contemporains, je ne les lâche plus.

La république des Poules : une découverte

Avouez rien que le nom de la marque donne envie de sourire non ? Eh bien pour leurs bijoux c’est pareil ! Une grande bouffée d’air frais, des bijoux colorés, modernes et pour tous les goûts. Avec un choix impressionnant, forcément on trouve son bonheur pour démarrer son stacking de bijoux.

La république des poules

Barocco Bijoux : la success story Azuréenne

Celui-ci je ne le porte qu’en été puisque la manchette est quand même très imposante mais j’adore le style et surtout la qualité des bijoux Barocco si reconnaissables. C’est un peu une fierté locale puisque la marque est distribuée aux 4 coins du pays et chacun des bijoux est fabriqué dans l’atelier à Mougins.

My Souk In The City : ma dernière folie !

Il vient juste d’arriver à mon poignet, du coup, on est parti Camillette et moi jusqu’au Port du Poussai pour faire quelques photos, près de l’île de Tintin et j’adoooore son ombre sur ma peau. Ahhh merci petit soleil <3

Voilà, j’ai mis mon poignet à nu pour vous raconter l’histoire de mon stacking de bijoux, et vous, avez-vous adopter cette tendance ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

bracelet à la folie

stacking-poignet-bague

2 Commentaires
  1. Une tendance parfaite pour apporter du style à son look. Top pour l’été ! En plus, ça fait ressortir le bronzage 😀
    Merci pour cet article Carolyn :)

    Sur le e-shop, découvre nos collections de bijoux :
    Bracelets : http://www.larepubliquedespoules.com/bijoux/bracelets-586.html
    Joncs : http://www.larepubliquedespoules.com/bijoux/joncs-655.html
    Colliers : http://www.larepubliquedespoules.com/bijoux/colliers-585.html
    Bagues : http://www.larepubliquedespoules.com/bijoux/bagues-593.html
    Et plus encore 😉

    A très vite sur http://www.larepubliquedespoules.com

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*