Spécial Kermesse aux poissons de Théoule sur mer | Ficanasseries

21 ans que la Kermesse aux poissons est l’évènement du mois de février à Théoule sur Mer. Si les gourmets la plébiscitent avec ferveur depuis toutes ces années, peut-être que pour certains d’entre vous, cette manifestation gourmande vous est étrangère et c’est pour ça, qu’aujourd’hui j’ai décidé de dédier mes ficanasseries du mardi à la kermesse aux poissons, histoire de vous donner l’eau (iodée) à la bouche…

kermesse-poissons-carnet-de-voyage

La Kermesse aux poisssons, mais kesako ?

Depuis 21 ans, chaque mois de février, les restaurateurs de Théoule sur mer proposent un menu 8 plats autour du poisson. Un menu à prix abordable puisqu’il faut compter environ 60 € par personne le menu complet, vins, eau et café compris. Cette année, ils sont 10 restaurateurs à participer à la Kermesse aux poissons qui dure tout le mois de février.

theoule-sur-mer

Cela fait quelques années maintenant que j’ai découvert cet événement et désormais, je m’occupe même de le faire connaître auprès des journalistes (certains l’ont vu sur mes réseaux sociaux la semaine dernière). Aujourd’hui, c’est avec vous que je souhaite partager ce super bon plan pour déguster de merveilleux produits de la mer dans un cadre idyllique, celui de la petite ville de Théoule sur mer.

Je vous mets en bas de l’article l’ensemble des restaurants et leurs menus mais sachez que parmi eux, il y a des perles rares qui vous feront forcément passer un bon moment. Comme chez Philippe, où la déco marine et posé à flanc de plage saura être un parfait refuge pour amoureux ou encore L’air du temps, un peu plus excentré mais avec une vue absolument incroyable, ou encore Jilali B, dont la renommée n’est plus à faire, et aussi le Miramar Beach and Spa, où l’on pourra même s’accorder une nuit après le repas, tant l’hôtel, posé sur la mer est splendide.

chez-philippe

air-du-temps

abla

barbossi

Si l’on préfère rester au cœur de la ville, certaines adresses confidentielles rivalisent de talent comme le coup’ de fourchette, mon coup de cœur 2018 ou encore aux ingrédients, un resto qui fête sa première année à Théoule et qui vaut clairement le détour.

coup-de-fourchette

ingrédients

Pour citer tout le monde, vous pourrez vous régaler aussi au Magellan ou au panama les pieds dans l’eau et au bistrot de la rague, là, les pieds dans le port… de la rague comme son nom l’indique 😊

Enfin, pour tenter la kermesse aux poissons en plein cœur de Théoule sur mer, vous pourrez tester le petit nouveau 2018 : le parana café.

pointe-aiguille

La Kermesse aux poissons en midori – mon carnet de voyages

Vu que sur mon nouveau compte IG @carnetenpointille, il semblerait que mes pages commencent à plaire, j’ai décidé de raconter mes semaines, mes souvenirs, mes voyages dans mon sublaïme Midori -traveler’s notebook (je précise que je ne suis pas du tout sponsorisée par cette marque mais juste totalement fan hein ?).

midori

Alors ce week-end, j’ai passé un peu de temps à immortaliser cette kermesse aux poissons et sa punchline qui en dit long sur ce qui vous attend dans les assiettes : « Venez goûter la mer, c’est ce qu’on fait de mieux à Théoule sur mer ».

Ça vous plaît ?

Alors, on fooooonce à la kermesse aux poissons de Théoule sur mer dont voici les menus ci-dessous.

menus-kermesse-aux-poissons-1

coup'de-fourchette

menus-kermesse

Pour finir, juste un petit mot sur la Saint-Valentin, dès demain, je commence à vous donner pas mal d’idées cadeaux et aussi très très vite, le tirage au sort pour déterminer qui aura la chance de passer une nuit romantique à Cannes à l’hôtel Idéal séjour.

Voilà très bonne semaine à toutes et à tous et comme d’hab…………………..

……………………….DES BISOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEESSSSSSSSS.

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*