Le Spa Shiseido du Mas Candille

Aujourd’hui, c’est bien loin du tumulte de la vie citadine que je vous emmène, loin du bitume qui décore nos journées de working girls, loin de la grisaille qui colore notre ciel, loin des nains qui huuuurlent dans la voiture parce qu’ils veulent pas aller à l’école! Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte du premier SPA Shiseido en Europe au Mas Candille….

caro_spa

Le Mas Candille, le luxe par nature

Niché aux flancs du village  de Mougins, Le Mas Candille est un hôtel 5 étoiles dont la particularité réside dans l’abstinence de luxe ostentatoire. Et c’est bien là, ce qui m’a séduit en découvrant ce havre de paix ! Autour du Mas datant du 18ème siècle, le parc de 4 hectares est jalonné de senteurs méditerranéennes et d’œuvres d’art. Une alliance de tradition et de modernité qui confère à ce lieu une harmonie naturelle.

mas_candille

 

jardin_mas_candille

En somme, un esprit sain dans un corps sain, et c’est sûrement l’une des raisons qui a convaincu la marque renommée Shiseido d’installer son premier SPA d’Europe ici, au Mas Candille…

oeuvre_mas_candille

Le SPA Shiseido du Mas Candille

En retrait de l’hôtel, le spa Shiseido se découvre au centre d’un jardin japonais où la magie opère dès que l’on croise les agapanthes, les bambous, et le traditionnel petit pont de bois surplombant un cours d’eau au délicieux clapotis…

piscine_spa

 

caro_mas_candille

Pour celles qui ne connaissent pas (et moi c’était mon cas), la méthode Shiseido repose sur les concepts de la tradition japonaise et utilise les méridiens du corps et la stimulation de certains points pour envelopper le corps et l’esprit dans une intense sensation de bien-être….

Ça c’est sur le papier…. Mais moaaa, Abla, je suis loin d’être une fan absolue des « je te papouille partout et après tu dors ». Avec une vie à cent à l’heure, un agenda rempli jusqu’en 2022, un métier de slasheuse (journaliste/attachée de presse/consultante com’), difficile d’imaginer qu’en 1 heure je puisse à la fois déconnectée ET faire un soin du corps ou du visage vu le taf qu’il y a !!!

Commençons par le plus simple, je choisis un soin du visage…

Séduite par l’architecture, la convivialité du lieu et de mes hôtes, je m’exécute avec un, je ne sais quoi d’appréhension (ouais, c’est difficile à croire mais c’est vrai ! je raconte pas que des bêtises !)…

cabine_spa

Je m’installe donc dans une cabine, qui dès la première tong posée, engage à la sérénité….

A lire pour celles qui sont pressées :

De là, je ne sais ce qu’il se passa, il m’a fallu moins de 5 minutes pour partir dans un voyage lointain pour ne revenir que 5 minutes après le soin !

caro_qui_dort

A lire pour les pointilleuses :

Après un diagnostic, des mains expertes viennent effleurer mon visage… Mon corps, confortablement installé, se sent comme happé. Des senteurs venues d’ailleurs titillent mes narines tandis qu’une musique douce enveloppe mes oreilles. Tous mes sens sont en éveil tandis que je plonge dans une incroyable expérience de plénitude sous des soins multiples que je devine sur ma peau… Oui, j’en oublie tout au point de ne souhaiter qu’une seule chose : rester là pour toujours…. Malheureusement, chaque chose a une fin et cette heure divine passe bien plus vite qu’une journée de travail entière !

Voilà, je ne peux donc que vous invitez à vous offrir cette bulle de bien-être au luxe discret qui devrait être remboursée par la Sécurité Sociale selon moi !

car_detente

 

A voir pour celles qui veulent tout savoir :

Pour en savoir plus sur le spa du Mas Candille, à s’offrir toute l’année !

Pour en savoir plus sur le restaurant le Candille, je vous en parlerai bientôt et ce sera dans le  Try me Magazine en novembre et ici j’espère :)

Pour en savoir plus sur l’hôtel du Mas Candille.

jardin_secret

Et comme toujours, n’hésitez pas à liker cet article, partager et me laisser vos commentaires ci-dessous, j’adoooore vous lire moi aussi !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*