[Soirées à Cannes] Vous faites quoi de 7 à 9 ? (et plus si affinités…)

La Côte d’Azur souffre parfois de préjugés. Comme par exemple, celui de dire que les mois d’hiver sont cruellement ennuyeux ou que les hôtels de luxe sont inaccessibles. Du coup, pour vous prouver le contraire, moaaa, Ablaaa, j’ai répondu aux invitations en grande pompe (du 12 a priori) pour tester les soirées à Cannes et Monaco de l’apéro jusqu’à tard pour les plus festifs…

Récit de soirées hivernales sous perfusion de boissons à bulles….

soirees_a_cannes

1 Seven To Nine au Nobu Monte-Carlo

Happy Birthday Nobu ! Pour fêter sa première année, le spécialiste des sushis à travers le monde (et particulièrement celui des people), a poussé les meubles pour faire rentrer  un DJ… Ah non ! pas besoin, ici, face à la mer, l’espace est certainement ce qu’il y a de plus grand dans ce restaurant où les petits sushis se dévorent avec des petites baguettes dans de petites assiettes…. (tous ces petits, je me demande si je regarde pas trop Top Chef moi ?)

seven_to_nine

Tous les mercredis et jeudis à partir de 19h et jusqu’à 21h, Le Nobu propose de réveiller vos papilles avec 1 coupe de Champagne servie avec ses amuse-bouches préparés par l’équipe du chef de Jérôme Lorvellec et ambiancés par les Djs Sacha Moreno et Envy Soul.

Et si cela vous met en appétit, pas de panique ! on succombe juste après au Black Cod yuzu Miso ou au Tartare de bœuf Waygu.

Ce que j’en ai pensé : ben pour le coup, j’ai triché j’ai testé tout ça entre midi et 2 et un soleil de plomb ! Donc forcément, les boissons à bulles m’ont bien profité, et je suis quasi passée à côté de tout ce qui semblait solide mais j’ai encore le goût du black cod yuzu Miso dans la bouche et perso, ça reste mon plat favori chez Nobu.

Seven To Nine. Tous les mercredis et jeudis à partir de 19h. Restaurant Nobu. Hôtel Fairmont Monte Carlo.

2 – I love Food’n Mix – Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez

C’est mi-janvier que j’ai chaussé mes talons de 12 à la conquête de Cannes pour la soirée d’inauguration présentant le nouveau concept du Grand Hyatt Martinez Cannes : I love food’n Mix. Un jeudi, en plein hiver à Cannes, on ne s’attend pas forcément à voir beaucoup de monde et pourtant, c’est avec plaisir que j’ai rencontré Cannois et Cannoises avertis lors de cet évènement qui se déroulait dans le bar de l’Amiral…

I_love_Food_Mix

Le concept est simple : créer la synergie entre la gastronomie et la mixologie. Vous voyeeeez ! je vous le dis toujours : Macarons ET boissons à bulles #CQFD

C’est ainsi, qu’en avant-première, j’ai succombé aux tapas concoctés ‘à la minute’ par un chef comme l’agneau confit 48h accompagné de sa pomme truffée ou encore l’œuf de caille poché sur betterave purée et graine de caviar…

tapas_Martinez

Vous l’aurez compris, ici, le raffinement est jusque dans les assiettes et même à l’heure de l’apéro ! A savourer bien sûr avec un cocktail à base de Vodka ou de Champagne… Pour ma part, je les ai à peu près tous tester donc impossible de vous dire celui que j’ai préféré, je me souviens juste que c’était super original et ça passait tout seul ! (je mentionne quand même : à consommer avec modération hein).

Le tout arrosé généreusement par un mix musical de DJ Uncle Jim’s, que je prends plaisir à croiser dans les meilleurs événements de la Côte d’Azur et qui animera tous ces week-ends festifs dans ce lieu qui invite à la détente et qui réchauffe les soirées d’hiver.

Uncle_Jim

A savoir : la sélection de tapas et les créations de cocktails changent toutes les semaines. Comptez 18 € pour un cocktail et à partir de 10 € pour le live cooking.

Ce que j’en ai pensé : Assurément le ‘spot’ des week-ends d’hiver à Cannes.

I love food’n Mix. Tous les vendredis et samedis soir à partir de 19h. Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez.

3 Le Grant – Carlton Sushi Bar

Le temps de reposer mes orteils endoloris après ces festivités, la semaine d’après, j’ai donc rechaussé mes talons de 12 pour assister au lancement d’un autre concept de soirées dans un hôtel tout aussi incontournable et mythique : l’Intercontinental Carlton Cannes !

soirees_cannes

Là encore, pour une soirée d’hiver, je suis surprise ! Le monde afflue vers le bar historique qui a vu passé tant de stars… Mais ce soir, les stars, ce sont les sushis que l’on attend avec impatience en sirotant 1 coupe, puis 2, puis 3…. Tatataaan, il semblerait que le Carlton, même hors festival, ne perde rien de l’intérêt du public tant la salle ne désemplit pas et je vois l’espoir d’approcher un sushi s’éloigner un peu plus de minutes en embrassades…

« Oh tu vas bien ? »

 « Ouais, t’as pas vu un sushi par ici ? »

sushi_carlton

Trêve de plaisanterie, être Abla même au Carlton ça permet de connaître l’excellentissime sushiman qui officiait ce soir-là et j’ai bien réussi à grignoter ce qu’il fallait pour que les boissons à bulles ne me profitent pas trop !

carlton

A savoir : Dj Micky aux platines, carte de cocktail et sushis made in Japan tous les week-ends.

Ce que j’en ai pensé : « On ne laisse pas Bébé le Carlton dans un coin ». Bien sûr que c’est bien ! Etre une princesse en hiver sans jouer la reine des glaces c’est forcément le must !

Le Grant- Carlton Sushi Bar – Tous les vendredis et samedis soir à partir de 19h – Intercontinental Carlton Cannes.

Alors ? qui a dit qu’on se faisait ch… sur la Côte l’hiver hein ? Plus vous, puisque vous savez où aller maintenant !

Des bisouilles

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*