Retour en images sur le Salon du Chocolat de Monaco

Ce week-end a eu lieu le premier salon du chocolat à Monaco et ce sont des milliers de gourmands qui se sont rendus dans la Principauté pour célébrer comme il se doit ce petit carré cacaoté qui nous rend accro ! Et devinez qui a grignoté à tous les stands ? C’est moaaaaa, Ablaaaaa !

20141009_180217_1

J’avais l’intention à la base, de vous raconter en détail tout ce qui s’est passé durant ce salon du chocolat de Monaco. Ça aurait donc fait au moins 2206 mots durant lesquels vous vous seriez sentis frustrés face à mes qualificatifs innombrables pour vous dire que c’était super…. Alors, du coup, je préfère juste vous montrer le salon du chocolat de Monaco en photos histoire que vous saliviez d’envie…. Oui, parfois je suis une connasse… gentille, hein ?

inauguration_salon_du_chocolat_monaco

 

Tout d’abord, il y a eu des dizaines d’exposants venus présentés leurs spécialités….

 

festival du chocolat a monaco 006

 

Puis Abla, âge mental 4 ans et demi : « Ohhhhh tout ça pour moaaaaa »

festival du chocolat a monaco 005

 

Puis il y a eu du chocolat à la noisette… regardez bien parce qu’en 2014 on est face à 2 pénuries : celle du chocolat et celle de la noisette… Donc cette photo pourrait être le seul souvenir qu’il vous reste de cette recette dans pas longtemps hein ! Meuh non je suis pas alarmiste… du tout !

festival du chocolat a monaco 039

Puis il y a eu des bonbons en cage… je les aurais bien libéré mais j’ai comme dans l’idée que ce gâteau était emprisonné pour être protégé de moi…. Non je suis pas parano !

festival du chocolat a monaco 045

 

Il y a eu aussi un truc de dingue pour moi ! Un combo macaron/chocolat ! rhaaa comment ils ont tout compris eux !

festival du chocolat a monaco 052

 

Dans la série, ils ont tout compris pour séduire Abla… l’escarpin en chocolat ! bon c’est du talon de 10 au lieu du 12 mais j’achèèèèète !

festival du chocolat a monaco 061

ça va ? vous tenez toujours ? dur hein de voir tout ce salon du chocolat de Monaco sans même pouvoir goûter ? (rhaaa que je suis méchante, je précise que vous avez toujours le droit de m’insulter dans les commentaires en dessous de l’article)

festival du chocolat a monaco 064

 

Et puis il y a eu le défilé « tendance chocolat » avec pour thème l’Opéra…

festival du chocolat a monaco 118

 

L’impressionnante structure chocolatée de Pascal Picasse du grand Hôtel à Cannes

festival du chocolat a monaco 161

 

La très dans le thème robe de Denis Durand et du champion du monde de pâtisserie 2009 Jérôme de Oliveira d’Intuitions à Cannes.

festival du chocolat a monaco 190

 

La très sixties et élégante création de Laurent Favre Mot, le pâtissier le plus fun de Marseille :)

festival du chocolat a monaco 376

Et le clou du spectacle : la femme-théâtre… C’est comme un homme sandwich sauf qu’elle peut pas se déplacer seule tellement sa robe est imposante !

festival du chocolat a monaco 380

Voilà un petit chocolat à la truffe et je pense que là on frise l’overdose de chocolat non ?

Alors, durant ce salon du chocolat de Monaco il y a eu aussi plein d’autres activités mais voyez-vous, avec tout ce chocolat devant moi difficile de vous faire un point précis sur le déroulé de l’événement puisque j’étais trop occupée à grignoter ! Mais bon, c’était super et l’an prochain si le chocolat résiste à la pénurie, il faudra absolument vous y rendre !

Allez des bisouilles,

AblaCarolyn

PS : Comme d’hab, un immense merci à Sandrine de Sound Radio 06 pour les photos <3

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*