Saint-Valentin : dîtes-le avec un diamant !

 Qu’il y a-t-il de plus emblématique qu’un diamant pour déclarer son amour…. à soi ! Oui, pour la saint-valentin, on n’attend pas forcément de se faire passer la bague au doigt, mais, que l’on soit seul ou en couple, on peut profiter de l’occasion pour arborer cette pierre précieuse aux multiples facettes lors de ce jour qui célèbre l’amour.

Pas de panique, si vous êtes écolo, que vous n’avez pas le budget ou que vous n’aimez que la forme du diamant, je vous ai trouvé milles et une façon de briller avec ce bijou qui scintille :)

diamant-saint-valentin

Pour les princesses écolo : un diamant de synthèse

Si l’on pense un peu à la planète, choisir un diamant qui provient d’une mine, aussi beau soit-il peut faire un peu de mal à la conscience. Pas de panique ! Aujourd’hui, il existe de très belles pierres précieuses conçues en laboratoire. C’est le cas par exemple du diamant synthétique qui existe depuis les années 50 et qui n’en reste pas moins une pierre raffinée et dont l’éclat reste identique à un diamant naturel dès lors qu’elle est minutieusement sélectionnée comme pour les diamants synthétiques de Courbet. Certes, opter pour un diamant, même de synthèse, peut avoir un coût assez élevé mais ne dit-on pas que les diamants sont éternels ? Alors au final, ça vaut le coup non ?

bague-eclipse-courbet

C’est sûrement ce que c’est dit le diamantaire New Yorkais en s’offrant le diamant le plus cher du monde, le « pink Star » pour la modique somme de 71,2 millions de dollars !

Mais sans dépenser cette somme astronomique, on peut évidemment s’offrir un bijou en diamant pour un budget plus raisonnable. Pour cela, ça va dépendre de sa pureté mais aussi de sa taille. Il existe d’ailleurs 8 formes différentes. Si la plus vendue est la ronde, d’autres, plus insolites, ont su se tailler une place de choix dans le monde du diamant comme :

  • La taille princesse
  • La taille radiant
  • La taille coussin
  • La taille émeraude
  • La taille ovale
  • La taille marquise
  • La taille poire

Pour celles qui veulent briller sans se ruiner

Connaissez-vous la différence entre le diamant, le zircon et encore le zircone ou le zirconium ? D’emblée on se dit que tout est faux et forcément moins cher et fragile mais ce n’est pas tout à fait ça. En réalité, le zircon, est une pierre naturelle comme le diamant sauf qu’il peut prendre de nombreuses couleurs. Moins cher que le diamant, il séduit aussi pour sa brillance et bonne pioche, il existe même des gisements en France. Comme pour le diamant, on peut le porter de milles et une façon, en constellation sur une alliance ou en solitaire par exemple.

Quant au zircone ou zirconium : on oublie définitivement, puisque le premier est un faux diamant et le deuxième n’est absolument pas une pierre pour être sertie, puisque c’est du métal.

solitaire

Des objets du quotidien en forme de diamant

Enfin, puisque la saint-valentin c’est aussi un peu de la poésie, au lieu d’une pierre, on peut penser à un origami en diamant ou un terrarium, pour rendre le quotidien un peu plus précieux chaque jour…

diamant-objet-deco

Grande tendance depuis deux ou 3 ans, le terrarium s’invite dans les intérieurs un peu bohèmes et s’associe parfaitement à l’ambiance arty dès lors qu’on le choisit en métal doré. Je vous laisse regarder sur pinterest chéri pour fabriquer le vôtre.

origami-diamant

Si vous souhaitez d’autres idées pour la Saint-Valentin, je vous donne rendez-vous ici pour trouver plein de jolies idées à offrir ou à s’offrir 😊

 

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*