Ma sélection de restos pour la saint-Valentin à Cannes

Pour la Saint-Valentin à Cannes, vous souhaitez en mettre plein les papilles à votre dulcine ? Vous êtes déjà nombreux à m’avoir demandé quelques conseils sur les adresses romantiques Cannoises où l’on peut bien manger, alors voici ma sélection de restaurants dans lesquels je suis certaine que vous tomberez amoureux… de la cuisine !

stvalentincannes

Pour les amoureux de Lérins – Le Bistrot Gourmand

Avec sa toute nouvelle déco (je vous fais un article complet très vite), le bistrot Gourmand de Guillaume Arragon, devrait séduire tous les amoureux de l’île St Honorat. Pourquoi ? Parce que tous les luminaires sont upcyclés avec des bouteilles de vin des moines et rien que pour ça, moi je dis bravo. Outre le nouvel agencement qui permet l’intimité, on fond à chaque bouchée pour les plats concoctés par ce maître restaurateur qui voue une fidèle passion à son voisin : le marché Forville.

Menu à 49 euros – 10, rue Pierre Gazagnaire

menu-st-valentin-bistrot-gourmand

diner-saint-valentin

bistrot-gourmand

Pour les amoureux de nature – Côté Jardin by Christophe Ferré

C’est une adresse à l’abri des regards, loin de l’agitation Cannoise, et qui, est sûrement le meilleur rapport qualité/prix de Cannes. Ici, c’est le chef Christophe Ferré, que les Cannois connaissent pour son autre restaurant L’Antidote, qui met les petits plats dans les grands. Sous l’immense véranda donnant sur un joli jardinet, les tables se déploient sous le ciel de verre et la décoration végétale. Les luminaires, esprit industriel, apportent une touche contemporaine et chaleureuse à cette adresse de l’avenue Saint-Louis. Dans l’assiette pour la Saint-Valentin à Cannes, pour l’avoir testé en avant-première, le menu propose des produits nobles mariés aux saveurs maraîchères. Impossible de ne pas avoir les papilles qui frétillent à chaque bouchée !

Menu à 29 euros – 12, avenue Saint Louis 

Menu à découvrir ici

côtéjardinCannes

st-valentin-côte-jardin

Pour les amoureux esthètes – Table 22 by Noël Mantel

Quoi de plus romantique qu’une balade dans le Suquet avec comme but ultime, la place de la Castre pour échanger quelques mots d’amour devant la vue sur toute la baie de Cannes ? Mais sur le chemin, il faut impérativement s’arrêter pour dîner à la table 22, une référence depuis de nombreuses années, tant la cuisine de Noël Mantel se conjugue aux produits d’exception avec délicatesse et en créativité. Plusieurs espaces cosy où l’on peut roucouler devant une coupe de champagne et quelques petites assiettes auréolées de saveurs nobles, ambiance tamisée mais aussi une table, que l’on partage pour les amoureux de gastronomie : la 22, qui permet de ne pas manquer une miette des gestes précis de la brigade en cuisine…

Menu à 70 euros – 22, rue Saint-Antoine

st-valentin-table22

table22

Pour les amoureux traditionnels – La Mirabelle

Autre adresse mythique au cœur du Suquet, La Mirabelle. Reconnaissable à sa façade ensoleillée et ses fenêtres boisées, à l’intérieur, c’est une partition romantique qui se joue chaque soir, et plus particulièrement aux confins de la salle, où des petites tables prévues pour les couples, permettent une intimité totale. En cuisine, à l’étage, c’est le chef Patrick Lopez qui a concocté un menu de Saint-Valentin à faire rougir de désir… je vous laisse juge :

Quand le homard rencontre une betterave assaisonnée d’un condiment à l’ancienne

Velouté de champignon « Odacio », copeaux de jambon, croutons et noisettes

Le cabillaud légèrement parfumé d’une vapeur d’agrume, tagliatelles végétales et la sensuelle Tom Kha Kai

L’union des deux volailles cuitent au foin sur compotée de choux rouge, jus de viande  (poulet/canard)

Le chocolat et le fruit rouge se disent oui (fondant forêt noire)

La légèreté d’Anna et la douceur de la rose (pavlova rose/litchi)

Menu à  59 euros – 24, avenue Saint-Antoine

mirabelle-table-suquet

42084554_2391750780851998_7697411770524106752_n

Pour les amoureux copains – Bistrot les Canailles

Derrière sa façade discrète, le bistrot les Canailles en met plein les yeux et les papilles dès la lourde porte vitrée poussée. Lumière tamisée, murs de pierres ou parés d’ocre rouge, grand miroir ancien, canapé de cuir à l’entrée, pas de doute, l’ambiance se veut ultra-chaleureuse. A l’instar de la cuisine, qui s’évertue à magnifier et à revisiter les saveurs classiques de la cuisine Française. A l’ardoise, difficile de choisir tant le cœur balance entre les plats qui font tous appel à notre mémoire gourmande.

12 avenue Jean Daumas

canailles

nems-ris-veau

Pour les amoureux d’Italie – Il Festival By Tripodi

Pour la Saint-Valentin à Cannes, j’ose ! j’ose dire que Il Festival By Tripodi est LE meilleur restaurant italien de Cannes (sans nul doute) et qu’il est aussi l’adresse idéale si l’on veut se faire une contre soirée. Pas besoin d’être amoureux pour se ruer vers cette adresse avec vue sur les allées et le musée de la Castre. Si votre cœur s’emballe dès que vous entendez le mot « pasta » ou « pizza », foncez, il paraît même que le jeudi, c’est pizza à volonté (si vous arrivez à terminer la première ce sera déjà super tant elles sont impressionnantes !).

Outre ces classiques, même pour moi, férue d’Italie, chez Il Festival, je découvre des plats du Sud de l’Italie que je ne connaissais pas, à base de poissons, de viandes ou de pâtes…. Un vrai régal !

2 rue Félix Faure.

ilfestival-by-tripodi

Et vous, comment passerez-vous la saint-Valentin ?

abla

Des bisouilles

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*