En route pour les Etoiles, Playboy, des créateurs à Nice | Ficanasseries

Malgré le temps sur la Côte d’Azur cette semaine, événements et adresses n’ont pas failli et ont réussi à illuminer mes péripéties hebdomadaires. Ce fût le cas, notamment avec la soirée de lancement des Etoiles de Mougins, mais aussi, l’improbable soirée Playboy dans le cadre du MiPTV ou encore l’excellent Sudnly, qui a réuni plus d’une quarantaine de créateurs à Nice… Vous avez manqué tout ça ?

Allez, c’est parti pour les Ficanasseries en mode « des étoiles plein les yeux »

playboy-party

La soirée « Etoiles de Mougins » x Mas Candille

Rien que le titre, avouez ça sent le soleil non ? ça tombe bien parce que c’est sous la pluie, que chefs et gourmets se sont retrouvés lundi dernier pour la soirée annonçant que l’événement le plus gourmand de la Côte d’Azur était sur le point d’arriver les 2 et 3 juin prochain : les Etoiles de Mougins. C’est dans le cadre somptueux du Mas Candille, que l’on a fait trinquer les verrines et les macarons. Et pour la postérité, avec mes copines blogueuses de Variations Gourmandes et des papilles  gourmandes de Nath, on a posé devant le photocall.

Etoiles-mougins

etoiles-blogueuses

Au revoir Cannes Séries et MipTV

Pour sonner le glas des congrès CanneSéries et MipTV, c’est au Ka, que l’on a fêté ces éditions dédiées aux séries, à la soirée Playboy. Je ne vais pas vous mentir, avec un tel sujet, c’était plein de costards cravates et hormis quelques jeunes filles avec des oreilles de lapin et en petite tenue, je me suis sentie bien seule mais ce fût une belle répétition générale pour le festival de Cannes qui approche.

playboy-junior

playboy

Burger géant

Toute cette overdose de boissons à bulles, ça creuse, alors cette semaine, même sous la pluie, c’est à la plage que j’ai déjeuné à Cannes au Cabanon. Une adresse dont je vous parlerai plus longuement c’est certain, dès que le soleil aura daigné revenir sur le littoral mais sachez, que le burger est une véritable tuerie ! Foncez y et même sous la pluie !

cabanon

Healthy Time

Avec un début de semaine qui a mis à mal mon régime, il fallait que je termine sur une note plus légère, histoire de ne pas trop culpabiliser. C’est chez Wakey Cosmétiques à Nice, que j’ai pris un petit déj tout en beauté pour être en forme. Là, j’ai craqué pour plein de produits et notamment un déodorant et un shampoing solide. C’est mon dernier crush beauté, les produits « zéro déchets » et pour avoir testé le shampoing, je l’aime tellement que je ne pourrais plus m’en passer désormais. Une adresse healthy, écolo et Végane qui a même réussi à faire venir la télé et surveillez bien France 3, vous y verrez Mégane, la créatrice de cette boutique dédiée aux cosmétiques Vegan ainsi que ma super copine blogueuse Cristal GOurmandiz 😊

wakey

wakey-tournage

wakey-dentifirice

Sudnly et les 40 créateurs

Je vous l’avais annoncé la semaine dernière, ce week-end avait lieu un événement créateurs à Nice, Sudnly. Quelle effervescence dans le Dojo qui accueillait ce premier pop up ! Une scénographie contemporaine, des créateurs en provenance de tout le Sud de la France, Corse y compris. Des bijoux, mais aussi des vêtements, de la cosmétique naturelle, des accessoires. Et mon énooorme coup de cœur, des tabourets « nuage ». Si vous l’avez manqué, je vous invite vraiment à regarder la plateforme dédiée ici pour découvrir les talents de notre belle région.

sudnly

occidente

tabouret-nuage

L’adresse surprise !

Entre 2 événements, j’avais aussi un déjeuner client pour préparer un autre événement, et pour ne pas épuiser mes talons de 12, je m’étais donné comme objectif de trouver un resto à moins de 100 mètres de Sudnly. Bonne pioche, c’est sur le quai des 2 Emmanuel que j’ai trouvé mon bonheur, chez Gigi, où outre une salade Caesar tout à fait gourmande, j’ai complètement fondu pour la déco de ce lieu atypique.

gigi

gigi-interieur

A noter dans votre agenda

Le week-end prochain, et dès le vendredi, c’est les yeux sur le ciel de la Croisette qu’il faudra avoir puisque le Red Bull Air Race débarque et le spectacle promet déjà si la pluie ne s’invite pas elle aussi 😊

red bull visuel officiel 2018-04-12

Allez, très bonne semaine à toutes et à tous, et je vous retrouve ici, pour vous parler sur le blog, de jolies adresses gourmandes notamment.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*