La robe longue été, la pièce phare du « resort wear » à porter cet automne

Très heureuse aujourd’hui d’aborder un sujet qui me tient à cœur : la robe longue été. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce qui durera même cet automne (si, si et je vous dis comment). Mais aussi, que je vais vous présenter une très jeune marque Azuréenne et pompon sur le kaftan, il y aura même un super bon plan dans cet article, puisqu’après l’été sur la Côte d’Azur, c’est l’heure des braderies 😊

Mais d’abord, si vous avez lu le titre, vous vous demandez : c’est quoi le resort wear ? C’est un peu la collection Croisière des marques de luxe, celles qui dit « youhou ! on est en vacances toute l’année ». En somme, le resort wear, ce sont les collections d’été que l’on porte toute l’année.

Alors oui, on pourrait croire que c’est uniquement fait pour ceux qui ont gagné à l’Euromillion ou qui ont un Bac + 12 en football (#coucouNeymar) mais non !

Le resort wear, c’est aussi pour celles qui vivent dans des pays où il fait chaud toute l’année…. Vous voyez où je veux en venir ? Et ouiiiii, c’est pour nous les Azuréennes !

Bingo, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai découvert LA marque Azuréenne, spécialiste du genre, qui sent bon l’été à plein nez : Lili & Lilou.

robe-longue-ete-automne-maxi-robe-lili-et-lilou

NB : Attention, si vous lisez la suite de cet article et que vous découvrez ces robes longues d’été, il y a de fortes chances que vous soyez en mode « craquage ». Je tiens à préciser que je ne saurai être tenue responsable de vos achats compulsifs même si je vous les recommande chaudement 😊

La robe longue été :

Lili & Lilou, la marque Azuréenne

un peu hippie beaucoup boho

Lili & Lilou, c’est l’histoire de Sandrine, une passionnée de tissus, de perles, de matières qui au gré de ses voyages, notamment en Inde, a su forger un style à part, empreint d’évasion et de légèreté. Décoratrice chevronnée, c’est tout naturellement qu’elle a su créer des associations, choisir des matières et créer ses propres motifs.

Longtemps rêvée, mûrement réfléchie, la marque créée par Sandrine a nécessité de longues recherches pour obtenir les meilleurs cotons, soie ou lin, les plus beaux motifs, les plus belles couleurs et les coupes parfaites… Un long parcours qui a donné naissance aux premières pièces, des maxi robes, et depuis, les collections ne cessent de s’étoffer pour le plus grand bonheur des adeptes de Lili & Lilou, déjà nombreuses.

Lili & Lilou, grandit encore cette année, comme les jumelles de Sandrine dont la marque porte les noms. Au début de l’été, c’est aussi une boutique éphémère qui a vu le jour à Juan Les Pins et qui propose les, déjà, best-sellers de la marque, comme les robes longues d’été aux couleurs romantiques et naturelles dans un écrin décoré bien sûr par Sandrine elle-même et aux accents délicieusement boho.

boutique-lili-et-lilou-juan-les-pins

chapeau-lili-et-lilou-juan-les-pins

deco-lili-et-lilou-juan-les-pins

Comment porter la robe longue été en automne ?

Pour porter la robe longue été en automne, il suffit de quelques accessoires pour conserver son côté bohème que l’on aime tant :

Une veste en jean ou un blazer, un blouson de cuir ou même une peau lainée sans manches, qui aura encore de beaux jours bien froids devant elle !

On pense aussi à l’accumulation de pièces oversize comme un gros pull en mohair par exemple mais aussi les ceintures XXL, qui seront sur toutes nos tenues dès l’automne.

Enfin pour les chaussures, on remplace notre spartiate chérie par une bottine à franges ou plus grunge et le tour est joué, la maxi dress devient un must have pour toute l’année 😊

maxi-robes-ete-automne

La robe longue été : Focus sur les modèles de Lili & Lilou

Pour une fois je vais avoir besoin de vous, parce que forcément après ce shooting merveilleux que l’on a fait avec Camillette et Sandrine au Provencal Beach à Juan les Pins, je n’ai qu’une envie : toutes les garder. Or, mon dressing étant archi full, j’aimerais en acheter une seule mais j’avoue, si vous me donnez un coup de main ce ne serait pas de refus !

1 –Taj

robe-mini-blanche-lili-et-lilou

mini-robe-2

robe-mini-lili-lilou

robe-mini-blanche

Mini robe blanche à retrouver ici

2 –Kochi

robe-longue-ete-automne-rose-lili-et-lilou

robe-longue-ete-rose

robe-rose-lili-lilou

Robe longue été rose à retrouver ici

3 –Margi

robe-longue-ete-automne

robe-longue-mauve

robe-mauve

ponton

Robe longue été-automne à retrouver ici

4 – Frida

robe-longue-blanche-lili-lilou-juan-les-pins

robe-longue-blanche-detail

dos-maxi-robe-ete

robe-longue-blanche-1

maxi-dress-dos-blanchedos-robe-longue-blanche

Robe blanche à retrouver ici

5 Almas

robe-longue-violette-automne

robe-longue-mauve-automne

21269538_10155575554838116_7365792_n

robe-longue-ete-automne-maxi-robe-lili-et-lilou

Maxi dress été automne à retrouver ici

6 le kaftan Thane

kaftan-lili-lilou

kaftan-lili-et-lilou

Kaftan à retrouver ici

Voilà, quelle robe longue préférez-vous ? Merci de répondre viiiiiite, parce qu’après il y a un méga bon plan à Juan les Pins dont je veux profiter aussi :

Bon plan pour acheter une robe longue été sur la Côte d’Azur

A Juan Les pins comme un peu dans toutes les stations balnéaires, à la fin de l’été, ce sont les braderies. A Juan elle durera 3 jours à la fin du mois de septembre mais bonne nouvelle, à la boutique éphémère de Lili & Lilou, certaines pièces sont déjà à – 50 % dès ce samedi et il faut se dépêcher parce qu’elles partent, vite, vite, vite !

Sinon, pour celles qui ne sont pas sur la Côte d’Azur, vous pouvez retrouver tous les modèles de Lili et Lilou par ici.

Je vous donne rendez-vous ici pour d’autres tendances mode automne et bon week-end à toutes <3

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*