Le retour du look vintage, comment l’adopter en 5 conseils

Un peu dépassé le look hippie ou bohème, place dans la rue depuis quelques temps au look vintage ou le retro chic, un look au charme suranné qui nécessite quand même une réinterprétation si l’on ne veut pas être dépassée ni ressembler en tout point à une véritable pin-up. Oui, les concours et autres mises en avant de ces filles sorties tout droit d’une publicité des années 50 ou d’un épisode de Mad Men ont toujours le vent en poupe et voici dans cet article 5 conseils pour adopter ce look vintage au quotidien.

look-vintage

Pour un look vintage, une robe ample tu porteras

Si les robes évasées style retro chic sont superbes à regarder, elles sont forcément moins faciles à porter au quotidien. Pour adopter un look vintage plus contemporain, on opte alors pour des robes fluides, amples, avec un joli décolleté en V par exemple, ou ouverte sur la cuisse ou encore une robe vintage longue ou courte féminine  mais plus épurée dans la forme pour se concentrer sur les motifs, les couleurs ou les accessoires qui mettront en valeur la tenue et qui suggèreront ce style retro chic.

robe vintage col V

De la couleur, des motifs ou du noir et blanc ?

C’est sûrement ce qui rend le look vintage si populaire aujourd’hui, ses détails si féminins et son éclectisme. Avec le retro chic, on s’amuse, on met de la vie dans nos vêtements et on n’hésite pas à jouer avec les couleurs, parfois improbables comme le vert amande ou le jaune poussin. On joue aussi avec les motifs. Vive les pois ou les motifs floraux ! Si l’on est plus frileuse, une simple robe vintage, graphique, noire et blanche fera l’affaire. Oui, le look Vintage offre une multitude de possibilités et ressuscite notre côté glamour.

look-vintage_color

Un look vintage sur mesure

Ce que l’on aime dans le Vintage, c’est de pouvoir être unique. C’est un style qui permet de se définir autrement. Alors on sort des habitudes vestimentaires mainstream et là encore : on joue ! On mixe les marques qui revisitent ce style avec des pièces chinées ici et là, voire celles que l’on a trouvé dans les greniers de ses parents.

Quoiqu’il en soit pour adopter un look vintage contemporain, on évite le total look et on n’hésite pas à mixer une jupe à pois avec des accessoires contemporains ou l’inverse.

look-vintage

(photo Pinterest)

Look Vintage, les accessoires qui font tout

Si l’on préfère son bon vieux jean à la robe style retro, quelques accessoires suffisent pour être stylée retro chic. On arbore un joli béret ou des lunettes rondes, des gants ou mitaines en résilles, un beau rouge à lèvres ou encore une coiffure crantée pour celles qui n’ont pas froid aux cheveux. Une pièce forte est souvent le secret d’un look réussi.

beret-vintage

(photo Pinterest)

Adopter l’esprit Vintage version 2018

Avoir un look Vintage c’est aussi un état d’esprit. Alors en 2018 pour être vintage mais dans l’air du temps, on pense récup’ et écologie en redonnant vie à des vêtements oubliés. Et c’est peut être cette partie là que moi, je fais le plus, puisque je n’achète quasi rien depuis la rentrée 2017 et je m’amuse comme une folle, à trouver des pièces dans mon dressing qui peuvent se révéler dans l’air du temps et qui correspondent aux maîtres mots de ce style empreint de nostalgie : glamour, chic et féminin.

Et vous, le look vintage, l’avez-vous adopté ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa.
    J’aime beaucoup chiner des pièces vintages dans les boutiques de secondes mains, ma folie les sacs à mains retros :)

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*