Restos | 10 raisons de tester la Kermesse aux poissons à Théoule

Hello les friends !

Je vous en ai parlé brièvement dans mon billet d’humeur ce lundi : j’ai testé la Kermesse aux poissons à Théoule sur Mer. Cette année, c’était un peu spécial, car j’ai eu la chance de faire un rallye avec les journalistes présents c’est-à-dire, passer de resto en resto de l’entrée au dessert pour découvrir tous les restos participant à cet événement annuel qui n’en finit plus de faire des adeptes.

Alors, si vous ne l’avez jamais faite, je vous propose ici 10 raisons de tester cette Kermesse aux poissons à Théoule sur Mer !

kermesse_aux_poissons_theoule

1 – La Kermesse aux poissons : 8 plats de bonheur

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, la Kermesse aux poissons est un événement annuel qui dure tous les mois de février et qui propose au cœur des restos théouliens participants, des menus en 8 plats autour du poisson (bon, sauf le dessert hein ? parce qu’une crème catalane aux rougets ou une mousse de thon en dessert, perso, je suis pas sûre que ça matche).

entree2

2 – Happy birthday la Kermesse

Cette année, c’est une kermesse aux poissons spéciale puisqu’elle fête ses 20 ans. Alors un anniversaire ça se fête, non ? (voir n° 5)

20_ans

3 – 13 restos au compteur

Cette année, ils sont 13 restaurants à Théoule sur Mer à proposer une kermesse aux poissons et vous ont concoctés des menus absolument irrésistibles.

entree_magellan

4 – 5 petits nouveaux

Parmi les restos, 5 d’entre eux sont fraîchement installés à Théoule sur mer : Le bistrot des Calanques, les ingrédients, les frères de la baie, le Magellan et le Panama.

magellan-deco

5 – Des restos à gagner !

Je voulais vous mettre ce point à la fin mais au cas où vous n’y arriviez pas, vu que c’est un bon plan, je le pose là :

Chacun des 13 restaurateurs offrira une kermesse aux poissons pour 2 personnes pour fêter les 20 ans comme il se doit. Du 1er au 19 février, il suffira de remplir un bulletin et le déposer dans l’une des urnes présentes dans les restos. Le tirage au sort aura lieu le 20 février à 16h à l’office de Tourisme.

chefs_kermesse

6 – Pour des menus d’exception

Perso, j’ai testé quasiment un plat de chaque resto de l’entrée au dessert. J’ai presque tout adoré alors ce sera difficile de vous conseiller sur le meilleur puisque tous m’ont plu mais pour découvrir l’ensemble des menus allant de 50 à 80 € boissons comprises c’est ici.

entrée_philippe

6 – Pour le bord de mer

Parmi les restos, certains sont pieds dans l’eau. Alors, au moindre rayon de soleil, je vous conseille vivement de réserver pour déjeuner et de vous faire porter pâle au boulot, histoire de profiter à fond de ces petits coins de paradis :

Le Magellan, complètement rénové, je suis totalement fan de ce resto-plage !

Chez Philippe, une ambiance cosy et une déco marine à découvrir. J’y retournerai d’ailleurs en février et vous ferai un article complet

Les frères de la Baie situation géographique idéale avec une vue à 360 ° sur la mer.

Le Marco Polo une institution Théoulienne très certainement !

Le Panama : le resto de l’ancien capitaine de l’OGN Nice (il y a très longtemps) vient d’être rénové et un nouveau chef est arrivé pour en mettre plein la vue aux papilles J

Le Tiara Miramar Beach Hôtel : prenez l’ascenseur, appuyez sur le 0 et là, vous êtes au bord de mer avec personne à côté… Un lieu forcément emblématique de la Côte d’Azur.

bord_de_mer_theoule

philippe

panama

frere_de_la_baie

magellan

7 – Pour les bateaux !

Si vous préférez la vue sur les bateaux et l’ambiance très conviviale du port, je vous conseille le bistrot de la Rague dont la déco est vraiment géniale et les tables au plus près de l’eau.

la rague

8 – Pour la vue de ouf !

Là, ils sont 3 à gagner la palme de la vue imprenable en hauteur :

L’Air du temps – absolument somptueux !

Jilali B – Un maître restaurateur à connaître

Et aussi le Tiara Miramar Beach Hôtel, puisqu’il est possible aussi de déjeuner ou dîner à l’étage.

vue_air_du_temps

deco_miramar

dessert

16506957_10154897230363116_1179582426_n

9 – Pour les petites adresses cachées

Certains restos méritent le détour et pourtant il serait presque difficile de les trouver tant ils sont tout petits :

Le coup de fourchette : ne cherchez pas, on ne vous en dira que du bien

Le bistrot des Calanques : tout nouveau avec un petit air de vacances dans le Sud Ouest qui souffle sur la déco.

Les ingrédients : juste au-dessus de l’Office du Tourisme, ce charmant petit couple a déjà su séduire bon nombre de gourmands !

calanques

ingrédients

10 – Théoule is always a good idea

Pour faire passer ces bons petits plats, rien de tel qu’une balade au bord de l’eau ou en terre Théoulienne. Vous pourrez par exemple, vous promener le long du littoral jusqu’à la pointe de l’aiguille, ou encore découvrir la forêt du massif de l’Esterel et bien sûr, un peu plus loin sur le bord de mer, découvrir les calanques et les fameuses roches rouges.

cote_d_azur

theoule_sur_mer

plage

vue_theoule

pointe_aiguille_theoule

Si vous testez ces adresses, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*