Comment rester stylée même au bureau cet automne

Après l’été, il est dur retourner au train-train quotidien boulot métro dodo. Mais choisir de nouvelles tenues pour retourner au travail est un bon moyen de garder un peu le moral. Pour un entretien ou un rendez-vous, on le sait bien, c’est le choix de votre look qui va faire une première bonne impression sur votre interlocuteur. Enfreindre le code vestimentaire de l’entreprise est un motif de licenciement si l’on se réfère à l’article L. 1121 – 1 du code du travail, même si désormais beaucoup d’entreprises «jeunes» ou les Startup n’imposent plus de code vestimentaire à proprement parler, il faut toutefois rester vigilantes. Alors, comment composer sa tenue à la fois de façon conventionnelle tout en restant dans les tendances de la nouvelle saison et sans déroger au code vestimentaire de l’entreprise ?

stylee-au-bureau

Avoir un point d’équilibre

Distinguez-vous sans trop en faire. Dans la mode, la règle des 3 couleurs est la pierre angulaire dont le principe consiste donc à ne jamais dépasser 3 couleurs dans une tenue (le noir et le blanc étant considérés comme des exceptions puisque ce sont des couleurs monochromes). Osez le camaïeu, ou les imprimés : osez une petite touche de léopard le motif phare de cette année, les carreaux, ou un simple style nude composé de roses pâles, beiges clairs et blancs. Selon le poste occupé et l’environnement dans lequel vous évoluez, la tenue varie. Le tailleur et l’uniforme sont considérés comme la tenue par excellence dans certains secteurs. Si ce dress code n’est pas exigé, c’est l’occasion de faire connaissance avec le style working girl. Alliant sobriété et élégance, il a pour principe d’être féminine et classe, et étant très en vogue ces dernières années, il est simple de trouver de très belles inspirations. Choisissez le pantalon, chemisier et blazer parfaits et le tour est joué !

s-habiller-au-travail
Une touche de gaieté dans votre tenue

Les accessoires égayeront à merveille votre look de bureau qui pourrait facilement devenir terne. Face à cela, n’hésitez pas à choisir un collier, des boucles d’oreilles oversize ou un foulard. La montre est bien-sûr l’accessoire indispensable pour toute femme active qui se respecte. Le dilemme s’impose pour les chaussures : si vous marchez beaucoup, optez pour des chaussures plates pour le confort de vos pieds comme des mocassins, des derbies, ou des sneakers tendances (si l’entreprise le permet). Si vous êtes dans votre bureau ou lors des grandes occasions, enfilez des chaussures à talons, c’est connu ils sont parfaits pour renforcer votre confiance en soi.

look-andro-768x959

La robe…

La robe est le look idéal pour se préparer rapidement avant de sortir. Choisissez là en veillant bien à l’adapter à votre morphologie et à l’associer aux bons accessoires. Pour la longueur, évitez de la porter trop courte pour ne pas tomber dans la vulgarité ou sortir de la bienséance vestimentaire d’une entreprise, outre que le fait que ce n’est pas forcément très confortable surtout si vous êtes amenées à vous déplacer beaucoup. Choisissez une jolie robe midi ou longue, piles dans la tendance.

… et le jean ?

Soyez vigilante, car le jean est une pièce à double tranchant. D’un côté, il peut rendre un look élégant et citadin en choisissant la bonne pièce, de l’autre il pourrait jouer en votre désavantage par son image trop décontracté justement : mettez-le si votre entreprise l’autorise. Le denim peut être accordé avec des valeurs sûres : blazer, manteau ou mocassins par exemple. Pour le « Friday Wear », vous pouvez casser les codes vestimentaires en débarquant avec une robe en jean, pièce maîtresse de 2018, que l’on trouve partout sur internet comme sur le site de YOOX, également disponible et adaptée pour la nouvelle saison automne-hiver.

Pour conclure, le look idéal réside dans sa manière de se mettre en valeur pour vous démarquer tout en ayant en tête les règles vestimentaires de votre lieu de travail. Ainsi, vous véhiculez une meilleure image auprès de vos collègues, de vos clients et de vos responsables, mais c’est aussi une puissante façon de garder confiance en vous.

4 Commentaires
  1. Hello,
    Merci pour tes conseils, je t’avoue que je ne sais pas quoi porter à cette période de l’année, je préfère largement l’été ! Je pense que je vais opter pour les jeans et les hauts très fluides durant cet automne.

    1. Coucou Elodie, merci pour ton petit message :) Je crois que je suis pareille que toi, je vais aussi opter pour cette solution jean/hauts fluides :)
      A très bientôt

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*