Les résolutions 2015 d’une Azuréenne

Comme chaque début d’année, l’heure est aux résolutions. En tête des résolutions 2015, bien évidemment, comme après chaque période d’ultra-bouffe, la perte de poids arrive en tête. J’ai donc souhaité décortiquer les résultats du sondage Twitter réalisé fin décembre plutôt que celui de Gleeden qui dit en gros que nous ne sommes pas tous égaux face aux résolutions. Les femmes étant obsédées par leur poids tandis que les hommes par leur….. Enfin vous m’avez compris !

resolutions-2015

Vous remarquerez aussi, dans cette liste, la grosse absence de : « trouver le mec de sa vie ». Pourtant, j’ai lu sur le blog d’une présentatrice d’NRJ 12, que l’amour était la 2ème chose la plus importante après la santé (ouais, désolée, j’ai passé 15 jours de vacances donc forcément ça m’a un peu ramolli le cerveau en terme de lecture). Malheureusement, moi-même, je n’ai aucun conseil à vous donner pour tenir cette résolution 2015 :  j’ai bien tenté de commander un nouveau Jiji pour Noël, mais manque de bol, le père Noël s’était encore planté de modèle et j’ai dû le revendre sur ebay. #grosseloose.

resolutions_2015

Bref, passons à cette fameuse liste de résolutions 2015 et voyons si comme 60 % des Français, moi, Abla, Azuréenne, je vais pouvoir les tenir.

1 perdre du poids

Je vous aurais bien vanté les mérites du régime paléo mais je l’ai déjà fait en 2011. Alors cette année, au lieu de vous affamer, pensez plutôt à avoir une alimentation saine et équilibrée. Hyper mainstream comme conseil mais ça peut être réjouissant ! Regardez-moi, je bouffe des macarons en permanence, c’est sans gluten le macaron donc bon pour la santé non ? (je précise que j’ai raté mon diplôme de diététicienne de peu). Blague à part, chers Azuréens, vous pourrez commencer l’année par le tout bio comme le restaurant Dame Nature à Saint-Laurent du Var et je vous en parlerai bientôt c’est promis : c’est beau, c’est bio et c’est bon !

dame_nature

2 – Voyager

Alors là, si vous qui lisez cet article, vous venez de Guéret, de Lons le Saunier ou de Poix en Picardie, je vous déconseille de lire ce passage, vous pourriez m’en vouloir…

Car oui, si voyager arrive en 2ème position des résolutions 2015 des Français, nous, Azuréens, n’avons absolument pas besoin de tenir cette résolution. Nous avons le soleil, la mer, le ciel bleu et en prime l’hiver : les stations de skiiiiiiiiiii ! Alors, commençons à voyager à 5 mn de chez nous, on prendra de l’avance sur les autres résolutions 2015.

Côte d'azur. baie des anges

 

Stitched Panorama

3 – Faire du sport

Est-ce que la course en talons de 12 peut être considérée comme sport ? Parce que là franchement j’avoue que cette résolution j’ai bien essayé de la tenir tout l’an passé et ça n’a pas marché. Sinon, pour ceux qui sont plus courageux que moi, vous pourrez toujours filer à Auron, Valberg ou Isola pour faire une démonstration du ‘planté de bâton’, c’est du sport le ski non ?

AblaCarolyn21 sans bulle

4 – Arrêter de fumer

Joker.

5 – Dormir

Là encore, nous, les gens du Sud, avons la culture de la sieste qui nous permet de dormir à peu près n’importe où et notamment sur un matelas face à la mer sous un soleil qui réchauffe nos paupières…. C’est du pain béni je vous dis ces résolutions pour une Azuréenne !

plage-french riviera

6 – Arrêter de procrastiner

Remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même est mal. Très mal. C’est pourquoi, cette résolution en particulier je vais la tenir et hyper easy même. En période de soldes, quand on voit 1 paire de talons de 12 qui nous plaît beaucoup beaucoup, on ne dit pas : je l’achèterai demain mais on dégaine sa CB aussi vite qu’une lucky luke en jupette. Alors, c’est pas trop bien l’arrêt de la procrastination ?

Heels of shoes

 

Heels of shoes

7 Trouver ou changer de job

Si je tiens cette résolution, ça voudrait dire qu’il faudrait que je vous abandonne et là, franchement non. Ça va pas être possible. #Ilovemyjob

8 Etre heureux

Vous remarquerez que cette résolution 2015  arrive seulement en 8ème position hein ? Non mais sérieux ??? Préférer souffrir en s’affamant pour perdre du poids ou faire du sport est plus important que d’être heureux ? Moi, perso, je recommande une bonne dose de poilade/déconnade au réveil en lisant du Ablacarolyn par exemple c’est quand même hyper plus funky !

9 Arrêter de boire

Arrêter mes boissons à bulles ? J A M A I S. #lesbullescestlavie. (mention obligatoire : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à ce qu’il paraît).

10 Passer du temps avec ses proches

Et là, pour moi, Abla, c’est LA résolution que je vais tenir dès aujourd’hui, puisque finalement mes proches, c’est vous qui me lisez chaque jour depuis tant de temps, et je suis tellement heureuse de vous retrouver après ces 15 jours de festivités.

Et vous, quelles sont vos résolutions 2015 ? Si la première pouvait être de partager cet article parce que vous kiffez grave mes bêtises ce serait vraiment le top d’ailleurs !

Allez, je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle année 2015 !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. c’est bien continue comme cela Carolyn !! vis ta vie fais ce que tu veux et les résolutions c’est du vent !!!!!!!! un genre dans le truc pour faire comme les autres Reste vraie et authentique !! kissssss

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*