Vous reprendrez bien un peu de soleil à Cap d’Ail ?

Normalement, au moment où vous lirez cet article, il pleut, il fait froid, vous avez le moral dans les chaussettes… Mais pas plus tard qu’hier, sur le port de Cap d’Ail, le soleil brillait sur un événement dédié aux professionnels de la restauration et devinez quoi ? Je vous ai gardé une tranche de soleil, de bonne humeur et de gourmandise pile pour aujourd’hui !

cap_dail

Posologie :

Cet article est , à voir et revoir toute la journée en cas de grosse grosse pluie… matin, midi et soir en cas de déprime. A EVITER en cas de régime.

Hier donc, c’est grâce à ma super cops des Ficanasses, la « sublAÏme » Noelle Faure du restaurant Aphrodite que je peux m’incruster dans la soirée d’après-midi la plus gourmande de ce mois de novembre (en même temps on est le 4, hein) à l’A’trego sur le port du Cap d’Ail.

Si j’avais eu une longue vue ET une caméra : Là, juste derrière la digue vous auriez vu  un dauphin passer… C’était super beau… Enfin presque puisqu’on l’a juste aperçu…

port_cap_dail

A’trego, un restaurant les pieds dans l’eau à Cap d’Ail

Avec une vue à couper le souffle, sur le tout minuscule port de Cap d’Ail, l’A trego, a des allures de cantine chic. Une déco de bric et de broc mais savamment orchestrée où du sol au plafond il y a toujours quelque chose à observer. L’empreinte de Philippe Starck est bel et bien là, l’A trego en a les codes de l’exception du Royal Monceau et la convivialité du Mama Shelter à Paris, 2 autres établissement réalisés par le designer…

decor_atrego

deco_atrego

Quant à la cuisine, mon petit doigt me dit que je risque fort de vous en reparler bientôt mais si vous avez testé je vous laisse m’écrire un petit commentaire en dessous de cet article :)

atrego_cap_dail

Revenons à la raison de ma venue à l’extrémité de la Côte d’Azur, à au moins, je sais pas moi, 2723 km de Cannes ! #aumoins

Ici, le grossiste Métro a sorti la Rolls des producteurs pour une dégustation de produits nobles parmi les meilleurs du marché. Ô joie, ça fait au moins 3 jours que j’ai pas fait une inauguration !

Moldiv_1415038233671

Là, les tartares de crevettes flirtent avec les fruits, tandis que la pata negra affole les palais… Pour ma part j’apprends que la rose produite dans l’arrière-pays Grassois et réservée à Chanel peut aussi se déguster avec de la vinaigrette… ou presque ! Dégustation de fleurs, ça embaume jusqu’aux narines et c’est tout à fait exquis… je me mettrais presque au régime VEGAN tiens !

Moldiv_1415038180937

Mais non, à côté, le stand « Caviar, mon beau Caviar » me fait de l’œil. En un clin d’œil justement, nous voilà Noëlle et moi à jouer de la cuillère en bois pour déterminer quel grain aura notre préférence…. C’est chaud ces « caviar awards » non ? J’en reprendrais bien 1 kilo pour vérifier….

caviar

noelle

Le truc le plus facile à faire c’était de déterminer quel macaron était notre préféré ! Forcément ceux de Bruno Laffargue je les connais sur le bout des doigts !

Moldiv_1415038690827

 

Moldiv_1415038108304

Quelques rasades de vin blanc plus tard et environ 224 bouchées d’excellence dégustées, je me dis que sur la Côte d’Azur en matière de gastronomie on n’a pas de soucis à se faire… En revanche, au niveau du temps aujourd’hui… aie aie aie !

Allez, bonne pluie à toutes et à tous !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*