Repas de Noël : Et si on flunchait ?

Avez-vous déjà pensé à votre repas de Noël ? Ok, il est encore tôt dans la saison, mais celles qui me connaissent le savent, c’est la période que je préfère dans l’année et il n’est jamais trop tôt pour s’organiser pour cette fête familiale. Sauf que : Noël, cette année tombe un dimanche. Et là, s’il vous manque la gousse de vanille pour votre bavarois ou le cerfeuil pour votre marinade : c’est le drame.

Du coup, j’ai pensé à vous pour enfin faire un repas de fete réussi en le passant avec votre famille plutôt qu’en cuisine : Flunch Traiteur qui permet même de retirer votre commande le dimanche. Il ne va pas être beau ce Noël ?

Oh je vous vois lever le sourcil en vous disant : mais quoi ? Abla ne fait pas tout elle-même ? Ben non ! Le DIY d’accord, mais le jour de Noël, même si je cuisine un max de choses toute seule, je me vois mal, me farcir des dizaines de verrines à faire alors que la cuisson de ma dinde me prend 3 heures. Un petit coup de « c’est moi qui l’ai fait », est un petit mensonge salvateur pour un  repas de Noël réussi.

repas-de-noel

(crédit photo : Pinterest)

Si l’on connaît toutes notre meilleur ami qui vend des surgelés, en revanche, je suis quasi certaine que vous n’avez jamais pensé à Flunch ? Moi non plus, je vous rassure. Seulement voilà, si chez Flunch tous les gourmands s’y retrouvent ce n’est sûrement pas pour rien et désormais, leur service traiteur permet de commander tous les plats qui nécessitent un temps faramineux en cuisine et qui se dévorent en quelques secondes !!!

Alors pour un repas de noel réussi, je vous propose quelques conseils pour ne plus vous sentir punies en cuisine tout en régalant votre famille 😊

Repas de Noël : On prépare quoi ?

Perso, la préparation de la dinde est presque une religion. Je prends le temps de préparer une farce que je change chaque année et surtout, je ne m’éloigne pas du four pendant la cuisson, histoire de l’arroser régulièrement pour qu’elle soit bien tendre. Seulement voilà, il faut aussi penser aux garnitures (j’en prévois toujours au moins 3), aux bouchées apéritives, à l’entrée, aux desserts et parfois aux mignardises. Non, seule en cuisine, ce n’est pas gérable à moins de commencer son repas de Noël au mois d’Août !!!

Alors mon conseil ultime pour que Noël soit un cadeau et pas un fardeau : préparer amoureusement 1 seul plat et confier le reste à un spécialiste 😊

dinde

Repas de Noël : on achète quoi chez le traiteur ?

Si je vous parle de Flunch Traiteur aujourd’hui c’est que j’aime beaucoup leurs différentes propositions de plats mais aussi cette possibilité de pouvoir retirer sa commande 7 jours sur 7 et pendant la période des fêtes, je dois bien avouer que c’est essentiel. Et puis, Flunch, ça sonne un peu comme les années 80, non ? Une réminiscence d’enfance qui va bien avec la période de Noël. Imaginez la tête de vos invités lorsqu’ils vous féliciteront pour vos sublimes verrines et que vous direz qu’elles viennent de chez Flunch ? Forcément la surprise sera là.

Alors, on opte, au moment de l’apéritif, pour le traditionnel pain surprise ou un plateau chic, composé de canapés au saumon, aux crevettes et aux petits clafoutis aux herbes, ou encore un panaché de verrines salées.

verrines-repas-noel

mini_merveilleux

dome-porcelaine-traiteur

Pour le dessert de noel, on fait l’impasse sur la bûche et sa crème au beurre que l’on aura raté en puisant dans les trésors sucrés chez Flunch Traiteur comme le dôme de porcelaine ou le plateau de mini merveilleux, ce gâteau meringué, un peu désuet et qui revient à la mode… En somme, un peu comme Flunch non ?

Allez, bon repas de Noël à toutes et à tous et n’hésitez pas à partager vos conseils ci-dessous 😊

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*