Rentrée : 7 trucs pour éviter le « holiday blues »

Il y a un mot qui est sur toutes les lèvres en septembre (et en janvier) et qu’on aimerait ne jamais jamais entendre : la rentrée. C’est bien pour ça, d’ailleurs qu’on a inventé la Fashion Week de Paris non ? Pour aimer ces mois douloureux synonyme de « loose », « ça suffit de rigoler maintenant », « la vie est une rentrée perpétuelle »…Ces mois qui nous plongent rapidement dans une mini-dép ou au mieux le blues des vacances….

Bref, si comme moi, vous avez la goutte au nez, non pas parce que vous avez pris un coup de clim’ dans la voiture sur le chemin des vacances mais parce que vous pleurnichez en cachette à l’idée de cette rentrée 2014, voici 7 trucs plutôt facile à faire pour chasser très très loin ce « holiday blues »….

deprime_rentree

1 – Se faire un bureau à la pinterest

On n’aime pas la rentrée mais tout ce qui est neuf est synonyme de shopping. C’est reptilien. Donc, même si on a le même taf depuis 15 ans, on range son bureau et on le customise rentrée 2014. Je vous montre pas mon bureau version Hiroshima sinon vous risquez d’être encore plus en dépression que moi mais plutôt celui à quoi j’aimerais que mon bureau ressemble….

f1c2a4dbd7966248cdc00364f1ab65d8

2 – En prenant son petit déj, on se dit que Jiji est carrément plus beau, bronzé, en jean et chemise, ses dossiers sous le bras avant de partir au taf, qu’en caleçon, le bide à l’air, en baillant au réveil à 13h43 en sortant de la tente ou en tentant de se foutre de la crème dans le dos tout seul à la plage !

Astuce_pour_mettre_de_la_creme_solaire_dans_le_dos

3 – 3 minutes par jour, on se prend une grande bouffée de vacances pour éviter le manque : on fait un tour sur son smartphone et on regarde l’une des 3200 photos que l’on a pris dans le Périgord cette année ou au Lavandou. Vous verrez, d’ici quelques semaines, vous n’en aurez plus besoin et vous vous jetterez sur les sites de voyage pour penser à vos prochaines vacances au ski…. #traitementefficace .(Pour ma part, je vous ferai un dossier  » remember l’été » et je publierai tous les articles en retard que j’ai pas fait, car trop occupée à me paumer dans Bagnols en Forêt…)

plage_beau_rivage_nice

4 – On s’achète un nouvel agenda. Ouais, on sait, le nôtre va de janvier à janvier, mais c’est comme ça, un nouvel agenda neuf, ça rebooste n’importe quelle flemmarde désorganisée. Donc, on en prend un qui fait de septembre à septembre et en janvier on rechangera. D’ailleurs, pourquoi il existe pas des agendas qui vont de septembre à janvier hein ? Les cases sont toujours trop petites donc ça règlerait le problème non ?

agenda-quo-vadis-2014-2015-ben-spirale

5 – ON N’ARRETE PAS LES BARBECUE. Le week-end, même si il pleut, on fait barbecue et on invite les amis (au pire, on séquestre les voisins). Le barbecue, ça donne toujours l’illusion qu’on est en vacances.

1802937

6 – On change sa coupe de cheveux. C’est super facile, en ce moment, il  y a au moins 50 articles qui tournent sur le web «  220 coiffures à surveiller pour la rentrée », « Les tendances coiffure de l’automne 2014-2015 à 2048 »…. Moi, perso, j’ai préféré joué la sécurité, j’ai confié ma tête à la maison de beauté Carita Antibes (je vous en parle bientôt).

coiffure_rentree_2014

7 – On lit tous les matins ablacarolyn.com ou on file sur ma page facebook pour se prendre une grosse dose de bonne humeur et puis on n’hésite pas à me laisser des messages, même loufoques, parce que moi aussi j’ai besoin de vous liiiiiiire !

Allez, avec mon nez qui coule je vous fais plein de bisouilles et je vous dis à demain J

Allez, des bisouilles à demain :)

AblaCarolyn

7 Commentaires
  1. Des homards dans le barbecue, là, faut voir !!!!!!!!!

    Mon blog est bien modeste, il est rattaché à ma petite boutique et moi je fais dans la petite nana au petit talon….J’écris cela car j’ai lu entre autre ton sujet sur les talons vertigineux (Pour moi) de chez Justfab 😉

    Au plaisir d’échanger avec toi, ton univers est très toaaaa. bise.

    1. Ben je vais faire un article parce que figure-toi que j’ai des copines qui ont des tout petits petons qui seront forcément intéressées par ta boutique !

  2. beh dis donc on va ecouter tout tes conseils hihi peut etre un de coté car avec toute cette pluie mon barbecue va se transformer en pataugeoire je devrais même a penser a y mettre des homard Bisous ma belle

  3. Coucou,

    Moi ce que j’en pense c’est que le barbecue sous la pluie c’est pas le top et puis la chaleur, le soleil, le farniente, toussa, c’est pour les fainéants. Alors viva la rentrée et au boulot vite !!!!!!

    Second degré Inside…. Mais c’est vrai que c’était bien quand même. Ciao bellissimes !

    1. Ouais j’avoue le barbecue sous la pluie on peut mieux faire…. On peut le faire à l’intérieur non ? PS : un blog chaussures ? Je vais voir ça direct !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*