Redbull Air Race débarque à Cannes

Pour la première année, Redbull Air Race, le championnat du monde d’avions de voltige traversera le ciel Cannois au-dessus de la Croisette exactement les 20, 21 et 22 avril.

Pour une fois, cet article sera mis à jour pendant cet événement mondial puisque, ô joie, je serai dans la fanzone pour admirer, depuis la plage, en tongs de rigueur, les têtes brûlées qui déchireront le ciel tout le week-end durant.

red bull visuel officiel 2018-04-12

Red Bull Air Race : le programme

Pour la première fois, les pilotes de voltige les meilleurs au monde s’affronteront et devront diriger leurs avions entre des pylônes gonflés d’air de 25 mètres de haut et leurs engins pourront atteindre une vitesse approchant les 370 km/h. Un spectacle qui s’annonce d’ores et déjà époustouflant.

Du côté des coureurs, plusieurs nationalités sont représentées et les Français sont au nombre de 3 et dans la série Challenge Cup, on y distingue même une femme, Mélanie Astles, première femme à avoir intégrer le circuit en 2016 et qui a remporté la dernière course à Indianapolis en octobre dernier. Devinez pour qui je vais hurler « vas-y simone ! » depuis mon transat hein ?

Martin Sonka the Czech Republic performs during the finals at the first stage of the Red Bull Air Race World Championship in Abu Dhabi, United Arab Emirates on February 11, 2017.
Martin Sonka the Czech Republic performs during the finals at the first stage of the Red Bull Air Race World Championship in Abu Dhabi, United Arab Emirates on February 11, 2017.

Je ne vais pas vous détailler tout le programme d’autant que vous vous doutez bien que, malgré un papa, ancien pilote dans l’armée de l’air, j’y connais quand même que dalle en avion sauf les transall mais quoiqu’il en soit vous pouvez noter que :

Vendredi c’est répétition (et là au moment où j’écris ces lignes on est mercredi et je peux vous dire que ça commence déjà à gazouiller sévère dans le ciel)

Samedi ce sont les qualifications

Dimanche bah là on attend les vrais gagnants !

Sinon pour le programme en vrai c’est par là

Les activités autour du Red Bull Air Race

Au-delà de la course, on pourra aussi admirer le dimanche, la patrouille de France qui sillonnera le ciel mais aussi des hommes volants au-dessus de l’eau avec le « Jet Pack man » ou encore des avions de collection ou des hélicoptères acrobatiques de la team Flying Bull.

Bref, ce week-end à Cannes on va s’en mettre plein les mirettes en gardant les yeux rivés sur le ciel bleu qui inonde la Croisette !

Red bull air Race : comment y assister

Plusieurs forfaits vous sont proposés pour assister au Red Bull Air Race. Du simple ticket à 8 € idéal pour les familles et en direct de la Croisette dans un espace dédié au week-end tout compris et aux différentes formules les pieds dans l’eau à une cinquantaine d’euros, il y en a pour tous les budgets.

De nombreuses animations sont également prévues et vous pourrez aussi, profiter du spectacle auprès des plages de la Croisette en déjeunant par exemple mais méfiez-vous, les tarifs restent à la hauteur de l’événement et pas forcément de l’assiette !

Pour en savoir plus sur les tarifs, c’est ici

Je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux instagram et Facebook pour des stories et des live pour ceux qui n’auraient pas la chance d’être là ce week-end, promis je tenterai de faire de belles images 😊

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*