Réaliser un joli faire-part de mariage personnalisé avec l’atelier Rosemood

Il semblerait qu’en ce moment je fasse une fixette sur le faire-part de mariage. C’est normal (non, je ne vais pas me marier !), c’est la rentrée et avec elle, l’envie de s’organiser et l’envie de papeterie. Car oui, quel plus joli moment, que le mariage ou la naissance, pour créer de jolies choses en papier. A l’heure du numérique, je ne sais pas vous, mais moi, je garde une affection particulière pour le papier. Vous le savez d’ailleurs, je suis une adepte du Bullet Journal. J’aime ses grammages, tantôt fin, tantôt épais. J’aime ses textures : lisse, grainé, froissé… Oui, le papier offre de multiples possibilités de personnalisation et sa longévité en fait un support de choix pour ceux et celles qui veulent à jamais conserver un souvenir….

Alors je vous propose de vous faire découvrir une jolie papeterie en ligne que j’ai découverte et comment réaliser son faire-part de mariage pour le conserver pour l’éternité.

poeme-rosemood

Un faire-part sur mesure avec l’atelier Rosemood

Si je vous parle en particulier de Rosemood, c’est que j’ai déjà beaucoup aimé le côté artisanal, petite structure, de cet atelier Français qui propose de multiples possibilités de personnalisation en papeterie. Et le vrai plus, selon moi, concernant le faire-part, c’est la possibilité de réaliser son faire part mariage avec essai gratuit.

Car si on se rend bien compte du design, de la couleur, du format etc… Parfois, une fois le faire-part arrivé à la maison, il suffit d’un simple détail pour nous gâcher ce petit bout de papier si important.

faire-part

Mais au-delà de cette sécurité, chez l’atelier Rosemood, on trouve surtout de très jolis modèles que l’on peut personnaliser grâce aux nombreux designers qui propose des styles très différents et dans l’air du temps. Du très épuré, du traditionnel, de l’original, du champêtre, il y en a vraiment pour tous les goûts et en de nombreux coloris.

Du simple carton d’invitation au faire-part de mariage, on peut aussi choisir entre 3 formats et en plusieurs pages. Enfin, une fois son modèle choisi, on opte pour l’une des choses les plus importantes pour moi : le choix du papier.

faire-part-mariage-bouquet-sauvage-rose-details-1.jpg

Le papier : une histoire d’amour

Libre à vous d’envoyer vos invitations de mariage par mail façon mailing mais, je vous en ai déjà parlé, seul le papier est pour moi synonyme d’éternité… plutôt gros match avec le faire-part de mariage tout ça non ?  Qu’il soit irisé, satiné, mat, lisse, brillant, plusieurs choses à la fois, c’est dingue les possibilités que l’on a avec le papier. Perso, j’adore les papiers très épais, presque cartonné au toucher texturé. C’est d’ailleurs ce que je regarde généralement quand j’achète mes carnets pour bullet journal : un grammage important du papier pour pouvoir peindre ou utiliser des marqueurs.

faire-part-mariage-elegant-photo-paysage-blanc-details-1.jpg

Dans la vie, avant de me spécialiser dans la presse, je travaillais surtout en agence de communication où l’on faisait beaucoup d’impression. C’est là que j’ai appris à aimer le papier. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’aujourd’hui, je me sens de vous conseiller sur le choix de votre faire-part de mariage. Pour moi, l’essentiel est de bien choisir son papier et de trouver un design simple, efficace et élégant.

Selon votre niveau d’aptitude en loisirs créatifs, il est également possible de fabriquer son faire-part de mariage comme je vous en ai déjà parlé. Mais ça bien sûr, ça nécessite, un minimum de savoir-faire, de patience, de matériels et surtout de temps. Ne vous lancez pas dans l’aventure du tout maison surtout si vous vous mariez, vous le verrez, vous risquez d’être vite débordée 😊

Voilà et vous, faire part de mariage et papeterie ça vous parle ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*