Tradition de Noël : Après le pull moche, si on se mettait au bonnet ?

Avec un blog qui est censé être mode, je ne pouvais parler de tradition de Noël sans parler de tenues essentielles en cette période de fin d’année : le pull moche mais aussi le bonnet. Qu’il soit traditionnel rouge et blanc pour vous déguiser à la maison, je vous dis pourquoi, le bonnet pourrait bien devenir le nouveau pull moche au moment des fêtes….

Mais d’abooooord, petit retour sur le succès du pull moche de Noël….

pull-moche-noel

Le pull moche de Noël : le nouveau fashion bon pas

Si depuis quelques années, le pull moche de Noël est devenu un diktat de cette fête familiale, à force de le voir un peu partout, il devient de moins en moins moche.

Je m’explique.

Avant, quand on vous disait, il faut porter ça :

le-pull-marc-darcy-l-incontournable-pull-a-tete-de-rennes-6846763

Vous faisiez cette tête là  :

Sauf que maintenant, ce n’est plus vrai. Avec la tendance du tricot, le pull moche de Noël réussit même à investir notre dressing et presque on pourrait le mettre en dehors de la maison. Regardez cette pub C&A qui passe en boucle juste avant Plus belle la vie (ouais, je regarde, c’est à cause de ma mère, mais je vous raconterai ça une prochaine fois #jeudiconfession).

1067908-0-01

Le pull moche de Noël est tellement devenu tendance qu’il a même un site web dédié où il est possible d’acheter les plus moches beaux specimen. Une viralité et un succès pour ce tricot qui est en pleine apogée puisque fin novembre, un concours lui était même dédié à Albi.

bonnet-pompon-noel

Du coup, pas la peine pour moi de vous convaincre de vous ruer sur Etsy pour dénicher la perle rare chez une tricoteuse des pays de l’Est puisqu’a priori, vous êtes déjà nombreux à chérir ce pull moche à Noël.

Non, moi, aujourd’hui si j’écris, c’est surtout pour tenter de savoir si le bonnet connaîtra le même sort. En effet, force est de constater que le bonnet carhartt a fait des petits, et qu’il est désormais devenu essentiel d’avoir dans sa garde-robe, un couvre-chef cocooning qui termine à merveille un style.

Mais puisqu’il est par essence associé à l’hiver, il l’est aussi forcément à Noël #CQFD. Du coup, au lieu de mettre un bonnet sans style, un bonnet loose tout terne, pourquoi ne pas imposer le bonnet moche comme nouvelle tendance à Noël hein ?

Ne comptez pas sur mes nouveaux talents de tricoteuse pour vous montrer un specimen rare du bonnet moche, mon niveau n’est pas encore suffisant pour m’adonner à ce type d’ouvrage mais quoiqu’il en soit, j’ai bien fouillé sur Google pour vous en trouver des bien bien moches et…

7e51464342956e43b0916cc06bf311d2--blue-orange-navy-blue

regardez bien…..

bonnetpsg

regardez longtemps….

pullmoche-noel-femme-141

Ah ben vous voyez c’est comme le pull moche, ils deviennent moins moches non ?

instagram Francescas

Voilà, et sinon, si vous êtes plutôt très traditionnel, optez pour un bonnet classique de noël, par exemple chez Déguiz-Fêtes (mais attention, ne sortez pas avec quand même hein ?)

Du coup, si vous avez lu cet article et que comme moi, vous pensez qu’il serait bien que le bonnet moche rencontre le succès qu’il mérite, ben vous pouvez partager cet article ou même tricoter un bonnet de ce type et le publier en commentaires, histoire que toutes ensemble on puisse créer cette nouvelle tendance….

Ouais parfois j’ai des idées à la con…. Mais c’est pour ça que vous me lisez non ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. Je ne céderais pas à la mode du pull de Noël et encore moins au bonnet trop laid – ça rime en plus -.
    J’aime lire tes articles car tu y met toujours beaucoup d’humour :)
    Bises, bonne soirée
    Au faite, je suis inscrite à ta newsletter mais je ne reçois pas de notifications. Oui, j’ai regardé dans les spams mais que ferais ta newsletter dans les spams ? impensable :)

    1. Coucou Sophie! Merci pour ton message et tu as raison c’est un peu trop laid mais pour le fun ça peut être chouette :) Sinon pour la newsletter, elle part 1 fois par semaine le mercredi donc normalement tu devrais la recevoir demain matin héhé :) Tout plein de bises et belle journée à toi

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*