Ces projets Azuréens ont besoin de vous ! (et de sous aussi) | Ficanasseries

Avant un commerce, une activité, il y a toujours un projet, un rêve, une volonté, une envie… Aujourd’hui, ce n’est pas ceux qui ont concrétisé ce parcours, souvent semé d’embûches, dont je veux vous parler, mais ceux, qui sont prêts à vous offrir le meilleur de la Côte d’Azur, grâce à des projets fous, à des projets doux, à des projets Azuréens. Alors, pour une fois, dans ces ficanasseries, je ne vous file aucune adresse à découvrir, mais des adresses qui grâce à vous, pourront peut-être voir le jour…

Allez, c’est parti pour des ficanasseries en mode « Crowfunding »

vegan-gorilla-2

1 – Une pâtisserie nommée Amour

Qui ne connaît pas (encore) Camille et Willy Berton du restaurant Vegan Gorilla à Nice ? Ses deux amoureux de la nature et de la gastronomie, après un véritable succès bien au-delà de notre capitale Azuréenne, puisque Willy a été honoré du premier titre de maître restaurateur Vegan en France, se lancent aujourd’hui un nouveau défi nommé « Amour ». Et cet amour se traduira par une pâtisserie exclusivement Vegan. Si les adeptes de leur restaurant de la rue du lycée ne faisaient jamais l’impasse sur le dessert, avec la pâtisserie Amour, ce sont toutes les recettes gourmandes, crues et cuites, sans gluten et bien sûr végétales, que retrouveront les gourmets.

Un projet sucré qui ne manque pas de sel mais qui manque de sous, puisque il nécessite de gros investissements en matériels pâtissiers.

chia-bowl

Si vous souhaitez manger des pâtisseries végétales réalisées avec des produits locaux et bios, du petit déjeuner au salon de thé, sur place ou à emporter, il faut vite vite vite soutenir Camille et Willy grâce à leur campagne Ulule par ici.

patisseries-veganes

2 – Une web série positive !

Quand vous ouvrez votre télé, votre radio, votre smartphone, votre ordi ou votre tablette, quelles sont les informations que vous voyez en premier ? La plupart du temps des mauvaises nouvelles, des nouvelles alarmistes, des contenus anxiogènes. C’est ce constat, qui a donné l’envie, à une grande réalisatrice Azuréenne, Danièle Costantini, de créer une web série documentaire, conçue comme un Tour de France optimiste à la rencontre des talents et des bonnes idées de nos contemporains. Danièle Costantini, dont les reportages à la rencontre des talents se découvrent régulièrement sur TF1 a choisi bien sûr les images plutôt que les mots pour en dire plus sur son projet.

Alors, regardez ce trailer et vous verrez que vous allez vouloir en savoir beaucoup plus !

Web série A+Aurélie from LCMA Reportages on Vimeo.

Pour soutenir cette web série A+ Aurélie, soutenez la campagne Ulule par ici.

3– Un fast-good pour des Hot Dog végétaliens

Au rayon du végétalien, deux sœurs, Charlotte et Camille, ont également besoin de vous ! Elles aussi, sont sensibles à la cause animale et proposeront bientôt dans le vieux Nice un fast-good où l’on pourra déguster des Hot Dog 100 % végétaux.

Pour en savoir plus et soutenir leur projet, c’est par ici.

not-dog

Voilà, pour une fois, j’espère vraiment que cet article sera le plus partagé et soutenu car ces créateurs qui n’ont que d’autre envie que de nous donner de la joie, méritent notre soutien.

Sur le blog cette semaine, je vous fais découvrir la nouvelle collection de Lili et Lilou, une marque Antiboise, je vous emmène à la biscuiterie d’Antibes et si vous êtes sages, je vous file une recette 😊

Bonne semaine les loulous,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*