C’est le printemps sur la Côte d’Azur (presque !) | Ficanasseries

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai envie de printemps. L’hiver ça va bien en mode hygge en période de Noël mais là, à mi-février, je suis en forme olympique pour accueillir le printemps comme il se doit. Et je ne suis pas la seule, puisque sur la Côte d’Azur, certains sortent de la trêve hivernale pour préparer la saison (sauf le soleil, lui il fait encore la sieste).

Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi, en mode : je veux du soleil !

nice-printemps

Au printemps, on recommence à déjeuner sur les plages

Moi, perso, j’adore déjeuner entre filles  et notamment à celle du Blue Pearl. Pour la vue d’abord. Avouez que c’est quand même pas dégueu, même par temps gris ! Puis pour la cuisine, bien sûr, upgradée par le chef Redouane Mansouri qui rivalise d’imagination pour sublimer les produits de la mer.

blue-pearl

plat de calamars

La minute bullet journal

Presque printemps sur la côte d’azur ou pas, vu que ces ficanasseries c’est aussi mon rendez-vous à moaaa, j’ai décidé de partager mes œuvres de la semaine sur mon bullet journal, vu que j’y passe désormais le plus clair de mon temps. Et cette semaine, c’était aussi le nouvel an Chinois (promis je vous ferai des recettes vietnamiennes bientôt sur le blog).

nouvel an chinois

Vous souvenez vous du concours une nuit romantique ?

Cette semaine, la gagnante de mon concours pour gagner une nuit à Cannes, a enfin eu son lot : dormir dans la chambre cinéma de l’hôtel idéal séjour qui vient de ré ouvrir à Cannes. Visiblement, un séjour so romantique, alors, n’hésitez pas à conseiller ce petit hôtel de charme à vos proches qui viennent chercher du soleil sur la Côte d’Azur…. (même si en vrai, il n’y en a pas !!!). 😊

bibliothèque ideal sejour

Ça bouge au Suquet à Cannes

En hiver, le cœur historique de Cannes semble endormi mais pas cette semaine, puisque certains restos se réveillent pour l’arrivée du printemps, comme la Mirabelle où l’on vient, bien sûr, pour la cuisine mais aussi les cocktails.

mirabelle-cannes

Food toujours à Nice

Dans le vieux Nice, en marge du carnaval, il y a plein de couleurs. Du bleu, chez Casa Leya où l’on peut déguster des arancini comme là-bas, en Italie. Puis du rose, chez Angea, où l’on dévore des macarons à la ganache généreuse et aux couleurs pastel, qui rappellent l’esprit printanier.

Foncez, chez l’un et chez l’autre, vos papilles ne seront pas déçues 😊

arancini

macarons

Je veux des fleurs ! #etdeslegumes

Quel Cannois ne va pas à Forville le dimanche matin ? Pas moi. Cette semaine, j’ai un peu fait l’impasse sur les légumes de saison mais j’avais plus de place dans mon panier, j’ai fait une razzia sur les fleurs. Ça ne sent pas le printemps ça ?

fleurs-marche-forville

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Sur le blog, j’ai pas mal de jolies choses à partager avec vous cette semaine, alors restez connectés et à très vite 😊

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*