Se préparer pour la rentrée : mes conseils pour rester zen !

Comment zen et rentrée peuvent bien exister dans une même phrase ? Sûrement si l’on est en vacances au même moment… Mais j’imagine que comme moi, vous allez toutes y passer alors, avec un train de retard-car ouais, normalement, vous avez dû commencer avant- je vous file mes conseils pour bien préparer la rentrée (et pas forcément celles de nos enfants, hein !)

préparer la rentrée

Préparer  la rentrée : prenons le temps

Facile à dire vous me direz quand on n’a pas encore terminé la liste scolaire du petit dernier et que son ado vient à peine de se rendre compte qu’il avait besoin NOW d’une nouvelle coupe de cheveux !

illus1

Et bien peu importe ! On se force à ne pas bousiller les bienfaits des vacances en moins d’une semaine : on prend le temps des choses. D’ailleurs, c’est complètement tendance non ? Slow Food, Slow fashion, slow travel… alors pourquoi ne pas faire une « slow rentrée » hein ?

pressee

Alors j’ai décidé de bien me préparer pour la rentrée, tout doucement, avec de petits objectifs, genre 2 jours avant mais je l’ai fait ! Du coup, la coupe de cheveux de mon ado ça attendra, les mails en retard, j’en viendrai à bout mais pas demain, et mes bonnes résolutions de rentrée, je vote pour mais en douceur !

Le sommeil

Se coucher à 3h du matin tout l’été prouve que l’on est encore jeune….La rentrée, prouve l’inverse ! Impossible de se coucher tôt et fatalement… de se lever tôt. Une petite canicule de fin d’été par-dessus et là, c’est la cata !

sommeil-rentrée

Alors, on oublie la verveine et au lit, sinon on peut réellement tomber en dépression ou se laisser tenter par une overdose de botox mais, moi perso, j’ai mes petits trucs pour m’endormir sans stress :

  • Je fais brûler un peu d’encens dans mon salon confortablement installée sur mon canapé et devant une série genre New York section Criminelle. Je pense d’ailleurs que cette série particulièrement a été créée pour guérir les insomniaques ! Je crois que je n’ai jamais réussi à regarder un épisode jusqu’à la fin. Infaillible pour tomber de sommeil !
  • Quelques pschitts de brume d’oreiller. Ouais, ce n’est pas parce qu’on ne vit pas dans un palace que l’on ne peut pas avoir le même service à la maison ! la mienne, on me l’a offerte au grand hôtel mais quelques gouttes d’eau parfumée très légère à la lavande suffiront.
  • On éteint tout ! c’est bête et logique mais il faut éteindre son cerveau donc pas de facebook, pas d’instagram, pas d’ordi !!! Et éteindre son cerveau ça vaut aussi quand on se couche hein ? On ne pense pas aux galères du réveil mais plutôt aux souvenirs ou aux rêves « doudous » comme les vacances ou les prochaines tiens !

L’idée ce n’est pas de passer de 3 h du mat à 21h mais si on peut gagner 30 minutes jour par jour, on n’est pas mal !

Zenitude dans mon dressing à la rentrée

Ok il fait encore chaud donc on dirait que c’est l’été. Mais en fait non ! c’est la rentrée. Donc exit la petite robe de plage que l’on trouve en premier dans le placard ! On remet ses tenues classy pour aller bosser bien en évidence car le matin à 7h du matin, le fond du placard, est toujours un peu plus noir qu’en réalité ! (comprenne que pourra mais moi je me comprends, c’est l’essentiel non ?)

dressing

Une rentrée équilibrée

Stop aux Magnum même si ça fait beau sur Instagram ! (et aussi un peu adieu au rosé). Sans révolutionner l’assiette, ne serait-ce qu’un petit déjeuner healthy et plein de vitamines. Perso, j’abuse des smoothies avec lait de coco et quelques graines de chia pour un effet rassasiant et prendre de nouveau soin de ma ligne.

Pour ne pas stresser en semaine ni craquer sur une pizza surgelée, je profite du week-end, pour cuisiner des plats simples que je mets au congélateur ou au frigo et hop, la mission repas de la semaine devient zen !

La rentrée, une jolie routine !

Non, la routine n’est pas un gros mot ! Et surtout pour la beauté d’ailleurs. Donc, pour celles qui ne l’ont pas essayé, je vous propose de commencer une routine beauté simple : la ventouse anti-cellulite. Allez hop, tous les matins les filles !

Se remettre au boulot doucement à la rentrée

Perso, pour bien attaquer la rentrée et me sentir ultra motivée vu que j’ai pas un boss derrière pour moi pour m’imposer de travailler, j’ai choisi l’option : j’achète un nouvel agenda. C’est très bête mais je fais ça en septembre et en janvier et ça me remotive direct ! Bon, forcément, j’utilise que la moitié de l’agenda à chaque fois mais le neuf, ça aide à avoir des idées neuves !

Et puis, je fais comme les enfants, j’achète de nouvelles fournitures de bureau que je range bien autour de mon ordinateur pour m’inciter à bosser.

Mais si vous avez réellement besoin d’un atout supplémentaire pour gagner du temps à la rentrée et réorganiser votre façon de travail, vous avez déjà dû entendre parler de cette méthode révolutionnaire : le bullet Journal.

Kesako ? L’idée est de créer son propre agenda avec l’aide d’un simple cahier où l’on va pouvoir combiner agenda et mémos dans un même espace. Infaillible pour ne rien oublier, top pour booster sa productivité et l’on peut même exprimer sa créativité !

Et le sport à la rentrée hein ?

Celle-ci on ne me l’a fait plus ! Chaque année, c’est pareil ! on court s’abonner à un club de sport, on achète une nouvelle tenue et puis on laisse carte + sac de sport au fond du coffre de la voiture pendant 1 an !

sport2

Donc, moi, je fais des choses toutes simples comme ne pas prendre la voiture, préférer les escaliers ou aller danser avec les copines et hop, c’est presque du sport ça non ? Et pour celles qui sont accro, on peut ranger les Pokemon Go au rayon du sport aussi oui !

Voilà et vous ce sont quoi vos astuces pour bien préparer la rentrée et rester zen ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*