Cannes : une soirée Spectacular aux Galeries Lafayette pour fêter Noël

Pour fêter Noël, les Galeries Lafayette de Cannes avaient mis les grands artistes dans plein de petits coins la semaine dernière lors de leur traditionnelle soirée annuelle. Ne refusant (presque jamais) une bonne occasion de faire la fête, ni une, ni deux, j’ai enfilé mes talons de 12 (jaune pour l’effet spectaculaiiire) pour assister à cet événement qui a réchauffé la rue Hoche et tout le quartier d’ailleurs…

Du coup, pour fêter ça dignement, je me suis même remise à la vidéo… enfin, un peu parce que les temps sont durs, je n’ai plus de cameraman ni de monteur et vous le verrez, c’est de la vidéo artisanale hein ?

Quoiqu’il en soit pour fêter Noël, je reviens sur cette soirée des Galeries Lafayette car j’y ai découvert (outre de merveilleux cadeaux à me faire… euh à faire aux autres), des artistes d’exception, des artisans incroyables et surtout une ambiance comme je les aime : conviviale, festive, où tout le monde a plaisir à se voir et ça voyez-vous, en plein hiver, ça réchauffe le cœur.

Du coup, je vous laisse regarder la vidéo en fin de cet article pour ceux qui ont la flemme de lire mes bêtises et sinon, entre les lignes, vous découvrirez, j’en suis certaine, des artistes qui méritent d’être mis en lumière comme des artisans au savoir-faire qui méritent d’être connus…

feter-noel

Pour fêter Noël : des animations magiques aux Galeries Lafayette

Il n’y a pas que les Galeries du boulevard Haussman qui savent émerveiller les petits et les grands, à Cannes aussi on a de la magie. Je vous dis ça, parce qu’aussi loin que je me souvienne, Noël pour moi est synonyme de grignotage de marrons chauds en léchant les vitrines des Galeries Lafayette à Paris ainsi que la découverte du fameux sapin de Noël géant que l’on admire à chaque étage. Des réminiscences d’enfance mais aussi de maman, puisqu’il n’y a rien de plus magique à Noël, de voir son petit, le nez collé à la vitrine, pour admirer les peluches, poupées et autres objets qui s’animent chaque année sur ce fameux boulevard Haussman.

galerie-lafayette

Eh bien cette année, j’ai un peu ressenti cette effervescence à Cannes avec cette fabuleuse soirée organisée par les Galeries Lafayette de Cannes. De la magie à tous les étages, des animations qui ramènent en enfance, des décors qui mettent les étoiles plein les yeux. Et tout ça grâce à de nombreux artistes venus démontrer leur savoir-faire le temps d’une soirée.

pomme-d-amour

Parmi eux, il y avait…

 les artistes circaciens du Cirque La compagnie qui ont évolué au cœur de chaque étage, n’hésitant pas à se contorsionner, jongler ou tenter de décrocher un sourire ou une stupéfaction.

Des chanteurs, déjà auréolés de succès comme David Casado mais aussi certains qui débutaient comme les Beau Ties et même certains qui improvisaient le temps de l’événement pour faire découvrir leur don…

cirque-2

david-casado

Et puis, dans les allées, des mannequins d’un soir, qui arboraient fièrement les créations spectaculaires des élèves du Lycée des Coteaux, qui initie aux métiers de la mode et du spectacle.

coteaux2

Mais la fête n’aurait pu battre son plein sans les nombreux stands des artisans locaux venus faire découvrir leurs créations.

Des artisans Cannois et Azuréens

Parmi ces artisans, venus des 4 coins de la Côte d’Azur, il y avait bien sûr des créateurs Cannois, comme Sophie, de Mahe Lehina, qui créait sur place ses superbes bijoux aux perles d’argent et aux pierres semi-précieuses, ou encore le chocolatier Paci, de la rue Hoche, qui faisait goûter ses créations chocolatées aux formes créatives mais aussi, certains venus de plus loin, comme cette créatrice de Monte Carlo, Anita Pasztor, qui présentait ses robes aux matières nobles qui donnaient envie d’être une princesse…

mahe-lehina

robes

rita

Une soirée auréolée de succès, de magie, de partage et de découverte qui m’a donné envie de me remettre à la vidéo pour l’occasion, je vous laisse regarder, même si le résultat est un peu artisanal je vous l’accorde 😊

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*