Comment porter des cuissardes cet hiver ?

Qui dit collant voile tendance cette saison, dit intérêt de porter des cuissardes cet hiver pour ne pas avoir froid ! Mais au-delà, du côté réchauffant de la cuissarde, elle reste une it pièce de la saison pour dynamiser son look en hiver. Toutes les stars, de Rihanna à Olivia Palermo en passant par Penelope Cruz l’ont adoptée depuis l’automne et ne sont pas prêtes de la déchausser avant la fin de l’hiver !

Comment porter les cuissardes avec style selon sa morphologie ? Quelles paires de bottes choisir pour cet hiver 2019 ?

Je vous ai préparé un petit guide de la cuissarde en 2019 grâce à mon pinterest chéri bien sûr 😊

bottes-2019

Porter des cuissardes en hiver : les bons matchs

Réservées au milieu érotique du temps de mamie (c’est-à-dire dans les années 80, rhooo ok c’est méchant mais drôle) dans leur version cuir ou vinyle, aujourd’hui les cuissardes, que l’on peut retrouver par exemple sur Sanmarina.fr, réveillent les looks d’hiver. Mais attention ! Pour que ces bottes montantes au-dessus du genou puissent se balader sans fashion-faux pas dans les rues comme dans les soirées les plus chics, elles imposent de les porter en suivant quelques règles très simples :

  • On évite le 12 cm si on n’est pas filiforme
  • On oublie la mini-robe moulante même si elle revient en force cette année
  • On joue les contrastes en la mariant avec nos pièces hygge (oui, c’est possible même en vêtement) comme nos pulls amples.
  • On évite aussi les mariages hasardeux entre les tendances de l’hiver, comme la cuissarde + le cycliste, grande tendance 2019.

bottes-vinyles

Oui, pour porter les cuissardes, mieux vaut casser les codes en préférant piquer dans notre vestiaire sportswear pour leur donner un côté stylé plutôt que sexy.

look-bottes-2019

Quelles bottes choisir cet hiver 2019 ?

En daim, en cuir, à talons plats, à talons carrés, à lacets, des modèles de cuissardes, il en existe plein et on ne va pas se mentir, on les voit surtout en noir. Mais la tendance 2019 est au colorfull, notamment avec le jaune moutarde. Si on est trop frileuse, pourquoi ne pas envisager une belle paire de bottes rouge ou bordeaux, une couleur associée à l’hiver pour toujours.

cuissarde-rouge

On peut aussi opter pour une paire de cuissardes façon cavalière, dans les tons beige ou marron glacé, à associer à bien sûr, à un pantalon moulant ton sur ton, un legging ou un jean slim.

cuissarde-cavalière

Si on ne veut pas investir dans une paire de cuissardes que l’on ne mettra pas souvent, on peut aussi tricher. On peut opter par exemple pour des chaussettes montantes qui donneront l’illusion d’une cuissarde moulante. On peut aussi lui préférer une paire de bottes montantes sans aller jusqu’à mi-cuisse.

cuissarde-look

Comment adopter les cuissardes selon sa morphologie ?

  • Si vous êtes filiforme :

Vous pouvez tout vous permettre ! On peut alors, envisager la mini robe, en laine mais pour éviter le côté trop sexy, on joue les superpositions avec un manteau ou une veste de la même matière et surtout ouvert ( e) !

  • Si vous êtes petite :

Vous avez besoin de hauteur ! Evitez les talons plats et préférez un modèle à talons carrés ou aiguilles en respectant les codes ci-dessus.

  • Si vous êtes grande :

Adoptez les modèles cavalières, les talons carrés de moins de 10 cm et associez vos cuissardes aux longues vestes en laine ou en cachemire.

  • Quelques kilos en trop ?

Evitez les modèles en daim, à lacets et trop moulants. On porte ses cuissardes avec des tissus légers et amples comme une jolie blouse. Et puis, on peut tricher un peu, en portant de simples bottes montantes jusqu’au genou, quelques centimètres, ça ne compte pas tant que ça, si ?

Voilà et vous, avez-vous adopté le style cuissarde cet hiver ?

cuissardes-collage

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*