Du poisson, Toulon, Vallauris, Cinque Terre, une semaine au bord de la mer | Ficanasseries

Dans le poisson tout est bon. Et sur la Côte d’Azur comme sur tout le littoral méditerrannéen aussi ! Pour le vérifier, cette semaine, j’ai parcouru la Côte de Toulon jusqu’au-delà de la frontière, pour quelques jours printaniers qui sonnaient comme un avant-goût d’été…

C’est parti pour les ficanasseries

en mode j’adoooore le bord de mer

et tout ce qui va avec !

riomaggiore

1er arrêt : le port de Toulon

C’est avec ma Môman, que je me suis arrêtée dans sa ville qui a bercé son enfance, Toulon. Sur le port où j’y ai tous mes souvenirs d’enfance, on aime y flâner mais bien sûr : manger ! Et cette fois, c’est une autre petite adresse que j’ai découverte : Le Tartane. Des plats créoles qui font écho aux premiers rayons de soleil de la saison, et ça fait un bien fou !

le-tartane

toulon

2ème arrêt : Le bistrot du Port à Golfe Juan

Je vous avais déjà parlé du bistrot du port à Golfe Juan et je vous en reparlerai encore, tellement je suis absolument fan du travail du chef, Mathieu Allinei. Tellement que cette semaine, j’y ai mangé 2 fois !

bistrot-du-port

mathieu-allinei

3ème arrêt : Cinque Terre

Surveillez bien mon blog puisque dans quelques jours je vous fais un retour précis sur ces 5 villages classés au patrimoine de l’Unesco. Comme beaucoup j’ai aimé, mais j’ai quelques bémols et aussi quelques bons plans, qui devraient vous aider si vous souhaitez découvrir ce littoral italien et typique qui mérite de chausser ses chaussures de randonnée plutôt que des talons de 12 !

cinque-terre

vernazza

4ème Arrêt : Vallauris

J’habite à Cannes et pourtant Vallauris, je n’y vais jamais. J’ai profité de la visite de ma Môman pour jouer à la touriste et ô combien j’ai été comblée par la gentillesse des commerçants, la beauté des céramiques et les trésors de certaines boutiques.

vallauris

Du coup, j’ai prévu de faire un article complet sur cette ville qui transpire l’artisanat d’art mais parmi mes découvertes, j’ai cédé à l’achat d’assiettes en céramique grâce à celles découvertes au bistrot du port chez Mathieu Allinéi, l’atelier Crociani.

atelier-crociani-vallauris

buddha-bowl

Puis j’ai absolument adoré aussi Eco Déco, une recyclerie où l’on trouve des meubles customisés, des vêtements et tout un tas d’objets.

eco-deco

Voilà c’est tout pour cette semaine et si vous êtes à Cannes, notez dans votre agenda que le 30, 31 mars et 1er avril c’est le salon du Vin et de la Gastronomie aux Espaces Pantiero sur le port de Cannes et que le 31, il y a aussi un très beau reportage sur TF1 sur Grasse avec un joli focus sur Jérôme de Oliveira et peut-être même que vous verrez ma tête dedans !

Plein de bisouilles et aussi merci merci merci de me lire <3

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*