Bon plan : le restaurant d’application à La Mirabelle Cannes

Avez-vous déjà testé un restaurant d’application ? Ce restaurant pédagogique qui permet aux apprentis cuisiniers de se confronter à la réalité de la clientèle est aussi un bon plan quand on est un gourmet puisque les menus sont souvent à prix ultra-doux ! C’est le cas, avec le nouveau restaurant d’application éphémère qui s’est installé à Cannes, au milieu du Suquet dans un restaurant réputé et véritable institution : la Mirabelle.

Que mange-t-on au restaurant d’application ? Pourquoi y aller ? Allez, les gourmands Azuréens, je vous dis tout sur ce nouveau spot pour déjeuner à Cannes qui a ouvert il y a quelques semaines.

restaurant-application-cannes-mirabelle

La Mirabelle à Cannes : un nouveau restaurant d’application

Le Greta, organisme national d’enseignement a lancé une nouvelle formation pour adultes, en reconversion professionnelle, qui prépare au CAP Cuisine en 1 an au lieu de 2. Durant cette formation, les apprentis cuisiniers ont un apprentissage théorique au lycée Carnot. Mais depuis le mois d’octobre, c’est dans les cuisines du restaurant La Mirabelle, choisi spécialement pour leur savoir-faire en matière de cuisine traditionnelle Française, que les 2 sessions de 12 élèves apprivoisent les gestes du métier : émincer, rôtir, poêler, tamiser, braiser, déglacer….

Pour leur apprendre la vie d’une cuisine de restaurant, rien de tel, que de les mettre en conditions réelles, avec de VRAIS clients pour suivre leur évolution.

mirabelle-cannes

Et c’est ainsi, qu’après quelques semaines seulement de formation pratique, les élèves de la formation Greta ont ouvert, avec l’aide de Christophe Gournay, le propriétaire de la Mirabelle et le chef de cuisine, Patrick Lopez, un restaurant d’application où du mardi au vendredi, ils proposent un menu 3 plats à 15 euros.

Oui, vous avez bien lu : entrée + plat + dessert à 15 euros ! C’est presque donné dès que l’on s’aperçoit de la qualité des plats proposés !

Un restaurant d’application qui porte haut le savoir-faire gastronomique !

Mais si le prix du menu est dérisoire, côté plats, c’est tous les classiques de la gastronomie française qui y passent ! Des saveurs nobles comme aux produits les plus simples sont explorés et les élèves, sous la direction du chef Patrick Lopez, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser et dresser chaque plat à la perfection.

plat-mirabelle-cannes

Tarte fine au boudin noir et ses oignons confits au vin rouge ou la soupe à l’oignon en entrée, lapin sauté à la moutarde accompagné de polenta crémeuse ou le filet de daurade écaille de pommes de terre, beurre blanc safrané, purée de butternut en plat, panna cotta à l’infusion de thé vert au jasmin ou crème brûlée infusée à la fève tonka en dessert, autant de plats qui imposent un savoir-faire gastronomique et que les convives prennent plaisir à déguster.

restaurant

Au cœur du restaurant la Mirabelle, véritable institution cannoise, où l’on met les petits plats dans les grands, comptez, au restaurant d’application le midi sur un service irréprochable, digne des grandes tables de la région avec comme seule particularité, un prix tout mini pour un menu complet, qu’on ne choisit pas mais qui ravit à chaque fois les papilles !

crème-brulee-mirabelle-cannes

Alors, si vous passez par Cannes, foncez déjeuner au restaurant d’application la Mirabelle, vous avez jusqu’à la fin de l’année scolaire pour le tester 😊

Vous souhaitez d’autres restaurants à tester ? C’est par ici

Des bisouilles

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*