Bon plan pour déménager tranquille : mes astuces pour gagner du temps

C’est bientôt la saison estivale et avec elle, souvent, le moment où l’on souhaite déménager tranquille, les vacances scolaires étant souvent propices à ce changement radical de lieu d’habitation. Seulement voilà, si vous n’êtes pas une pro de l’organisation, que vous avez une phobie prononcée pour tout ce qui est administratif, cela peut être un parcours du combattant et l’idée de passer l’été à gérer son déménagement peut vite s’avérer un enfer.
Pour l’avoir vécu de nombreuses fois, mon papa est militaire et j’en ai gardé le goût, adulte, pour le côté nomade, je connais bien cette pression du déménagement, où l’on ne sait plus ce que l’on en emporte avec soi, les prises de tête avec les formalités et les détails qui s’agglutinent pour ne former qu’un tout angoissant qui régit nos journées. J’abuse un tout petit peu mais pas tant que ça !

Alors, je me suis penchée sur ce problème fastidieux, et pour vous, je vous propose mes bons plans pour déménager tranquille, entre organisation, solution tout en un pour les formalités et astuces pour les cartons.

Déménager tranquille : on confie quoi aux professionnels ?

  • Les formalités

Si changer d’adresse peut paraître réjouissant, en revanche on n’oublie parfois que déménager ne se conjugue pas seulement avec une simple formalité à la Poste mais aussi, la résiliation de tous les services dans l’ancien logement et surtout le choix de nos nouveaux fournisseurs entre la box habitation, l’assurance, etc… pour notre nouveau lieu de vie. Avouez qu’à l’idée, vous êtes déjà épuisés par les démarches administratives à faire non ?

via GIPHY

A l’heure du 2.0, il est désormais possible de trouver des services qui proposent des solutions tout en un et qui s’occupent de vous trouver les meilleurs services personnalisés selon votre lieu d’habitation. Terminé les longues heures d’attente au téléphone pour connaître les offres qui correspondent à vos besoins. C’est le cas notamment de la plateforme entièrement gratuite, papernest, qui a eu l’idée géniale, de centraliser tous les services liés à un déménagement (contrat d’énergie, box internet, redirection du courrier, assurance habitation, déménagement…) pour tous ceux dont la phobie administrative berce le quotidien.

  • Le ménage

Si faire le ménage au quotidien est déjà une corvée, imaginez celle de le faire en partant… et en arrivant dans votre nouveau logement !!!
Si il y a bien une tâche qu’il faut confier à un pro, c’est bien celle-ci ! Concentrez-vous sur ce que vous devez faire vous-même comme le tri, le rangement des cartons etc… Et confiez cette tâche qui nécessite de nombreuses heures à un pro, que ce soit pour l’ancien ET le nouveau logement, histoire de n’avoir plus que les cartons à déballer.

  • Une partie du déménagement

Selon son budget, on peut choisir de louer un véhicule et faire appel aux amis (c’est souvent à ce moment-là qu’on se rend compte qu’ils sont pas si nombreux qu’on pourrait le croire sur Facebook !) ou de confier la tâche à un professionnel pour déménager tranquille. Je crois vous en avoir déjà parlé sur le blog d’ailleurs mais à ce niveau-là on trouve tout type de services aujourd’hui, de la simple prise en charge du mobilier et des cartons, jusqu’aux services VIP où l’on fait même les cartons à votre place !!!

via GIPHY

 

Déménager tranquille : S’organiser en toute sérénité

  • Bullet journal à la rescousse

Dès que l’on parle productivité ou gain de temps, je ne peux me résoudre à taire l’efficacité et le ludisme du bullet journal. Lorsque l’on veut déménager tranquille, l’important est d’être organisé et parfois, la liste des tâches étant longue, on peut oublier de nombreux détails, s’emmêler les pinceaux avec ce qu’il reste à faire.

Je propose tout simplement de se faire une belle double-page dans son bullet journal chéri pour pouvoir suivre au fur et à mesure l’avancée du projet et le mieux est de filer sur pinterest où vous trouverez des listes déjà prêtes que vous pourrez compléter et personnaliser.

  • L’art du carton

Tout l’art du carton consiste à ne rien abîmer, tout faire rentrer et tout retrouver lorsqu’on emménage. Alors, outre les étiquettes que je vous conseille d’imprimer, du tri par le vide pour ne pas s’encombrer, je vous conseille aussi de mettre en favori cet article avec plein d’astuces géniales pour faciliter l’étape fastidieuse du rangement lors de la mise en cartons de vos affaires.

613380f9b19f049512e616b54b6d33f6

Source : Pinterest

Voilà, j’espère que cet article vous sera utile et vous, quels sont vos bons plans pour déménager tranquille ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*