Paris vous avez dit bon plan ?

Je suis partie, seule, de Cannes à Paris. C’était un jeudi matin. Je suis venue, j’ai bu, je suis repue…. Et j’en peux pluuuuus… ou les tribulations d’une AblaCarolyn qui a fait 1800 km pour passer une soirée d’exception pas si exceptionnelle que ça à quelques exceptions près….Bon plan ou pas ?

BON PLAN 1 – La soirée à Paris en talons de 14 !

soiree_aestus_magazine
Non ce n’est pas une faute de frappe, vous avez bien lu : 14 ! Ce jeudi soir, j’étais invitée à une soirée de lancement d’un magazine au Buddha Bar dans le cadre de mon travail… Ouais, j’avoue comme ça on peut se dire : y’a pire… mais en vrai, non :

Départ Cannes 8h, arrivée Paris 13h, queue pour le taxi 30 mn (c’est où la file VIP ?), Taxi 15 mn (ça valait bien la peine de faire 30 mn de queue !!!!), Hôtel (enfin), déballage de valise (30 secondes… alors que 2 jours pour le remplissage !), Check de tenue (où est ma chaussuuuuure gauuuuuuuche ?)…

talons_carmen_steffens

…Douche (3h12), enfilage de robe (21 mn aidée par copine de la mort qui tue– j’aurais pas pris un peu de poids moi ?)…

aurelie_candaux_ablacarolyn

Moaaa et ma copine de la mort qui tue : Aurélie Candaux

« Allo ? oui c’est 19h30 la soirée, on se retrouve là-bas hein ? où ? ben t’as un plan de métro alors débrouille-toi ! « (x22 copains de la mort qui tue)…

mains

minaudière_ablacarolyn

minaudière_carmen_steffens

En chemin, j’ai même trouvé des poignets de porte qui s’associe à ma jolie minaudière, classe Paris non ?

Coiffure (t’es sûr qu’il tient mon chignon ? sûr de sûr ?), ascenceur, taxi, récupération des copains qui n’ont pas le plan de métro, boissons à bulles d’entrainement (le tout 2h)….

ablacarolyn_denis_durand

iki_champs_elysees

Vous vous demandez qui c’est lui sur la photo à côté de ma boisson à bulles ? Ben, c’est mon nouveau compagnon IKI, si je tiens toutes ces soirées en vrai c’est grâce à lui mais promis je vous en parle plus tard…

puis arrivée ENFIIIIIIN au Buddha Bar pour la soirée de lancement d’un magazine de luxe Aestus et un bal vénitien (sur le papier)…

hermine_de_clermont_tonnerre_aestus_buddha_bar
Soit au total 11h de préparation pour 1h30 de soirée où, certes, les costumes étaient plus beaux les uns que les autres, mais que les boissons à bulles furent rares et que le pain surprise avait déjà été grapillé par l’ensemble des autres convives pendant que je tentais de faire la maline à côté du cheval d’Hermine de Clermont Tonnerre…. Vous avez dit bon plan la soirée ?

hermine_clermont_tonnerre_aestus_ablacarolyn

Mooooa en talons de 14 et à côté Hermine de Clermont Tonnerre en talons de 174 cm au garrot ! y’a pire hein ?

[insolite]Entendu dans la soirée

  • La musique à fond dans le taxi sur les Champs et le chauffeur qui baisse le son pour dire :

« c’est qui le meilleuuuuur ? » Et, nous de répondre : « c’est Youuuuuuusssef ! « au moins 10 fois sur les Champs Elysées devant le regard amusé des automobilistes et nous (moaaa et mes joyeux drilles de soirée) en mode discofever sur une reprise de Mickael Jackson dans le taxi … improbable mais sûrement le meilleur moment de ma soirée ! …

queen

  • « J’ai pas fini mais allez-y, je reviendrai » – aux toilettes des filles dans un resto- » ah… mais il vous reste quoi à faire ? » dixit ma copine de la mort qui tue qui n’est pas du tout du tout naïve à ses heures perdues

Bon plan 2 : La journée de détente parisienne… à l’hôtel

Après un marathon de 20h entre voyage, préparatifs de soirée, soirée, resto ET le truc en trop : Le Queen -oui parce qu’après 22 litres de boissons à bulles on finit toujours par aller au delà de ce qui aurait été raisonnable : rentrer se coucher – le programme du vendredi devait être celui-ci :

Un havre de paix, une balade bucolique et touristique sous le soleil parisien printanier accompagnée de ma chère copine de la mort qui tue, de quelques enjambées sur les ponts parisiens et de selfies sous tous les clichés parisiens, le tout, subtilement accompagné de trop de gâteaux, de trop de shopping, de trop de « wahouuuuu t’as vu cette Tour Eiffel, elle est trop belle hein ? »…. ça c’était ce qui était prévu.

IMG-20140418-WA0000
Au final :
Réveil 8h… je savais que le truc en trop j’allais le payer, je le savais. Café, re café, café, re café, café 2 mn 30… Téléphone : quoiiiiiii ? C’est le feu au travail ? bougez-pas je mets ma tenue de pompier wonder Abla ! ou comment j’ai passé la journée coincée sur une chaise devant mon ordi dans une chambre d’hôtel à résoudre les aléas d’un buzz d’un client chéri que j’aurais préféré voir se déclarer le lendemain (voire la semaine prochaine)…
En même temps, le printemps avait préféré filer…. Ma copine de la mort qui tue et moi on a fini par se consoler à Bercy Village avec un menu super léger genre combo charcuterie/fromage/vin blanc/moelleux chocolat… light quoi !….

 

Allez, hop ! Je rentre à Cannes !

Des bisouilles les girls,

PS (super important) restez connectées je prépare le concours pour gagner le cadeau Carmen Steffens que je vous promets depuis 3 jours au moins + 1 surprise pour me faire pardonner :)

AblaCarolyn

Merci à Alban W pour la photo avec Hermine de Clermont Tonnerre :)

4 Commentaires
  1. bon il manquait le « petit blanc » à Bercy !!
    en pompier j’aurais aimé te voir
    et en conclusion rien ne vaut la COTE d’AZUR !!!!!!!!!!!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*