Parfums rares : pourquoi les préférer ?

Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez, je suis addict aux parfums rares. C’est presque même devenu une habitude, lorsque l’on me demande quel est mon parfum, la plupart du temps, personne ne le connaît ! Pourtant, si le parfum est l’ultime détail qui fait toute la différence pour nous définir, certaines ont la fâcheuse habitude de choisir leur signature olfactive auprès de grandes marques et auprès de grandes enseignes. Pour moi, c’est un peu comme pour la mode, mieux vaut penser créateurs pour se distinguer que penser mainstream.

Mais au-delà de ça, préférer des parfums rares est un peu comme la gastronomie ou le vin (d’où ma passion commune sûrement), c’est un voyage initiatique. On effleure l’idée, on teste, on sent, puis avec le temps, notre odorat s’affine et on finit par ne plus supporter autre chose qu’un parfum de niche.

Alors, si vous n’y connaissez rien en parfums rares, voici quelques raisons de les adopter sans tarder et ne plus jamais s’en séparer ainsi que mes parfums préférés 😊

frederic-malle

Frédéric Malle, la référence du parfum d’exception

Si aujourd’hui, les parfums d’auteurs se comptent par dizaines, et peut-être plus, parmi les précurseurs dans les années 2000, de ces jus nobles et originaux, outre Serge Lutens, il y a Frédéric Malle. Cet éditeur de parfums a su capter au creux de chaque création, l’essence de l’exception et de la créativité en choisissant de travailler avec les meilleurs parfumeurs de sa génération. En quelques années, ce petit-fils du fondateur des parfums Christian Dior, a réussi à rendre ses lettres de noblesse au parfum et à imposer ses créations raffinées hors du circuit traditionnel.

Désormais, le parfum d’auteur s’est fait un nom qu’on l’appelle parfum de niche ou de créateur, il renvoie à une image de raffinement, de subtilité, d’élégance et de luxe.

frederic-malle-editeur-parfum

Les parfums rares, un rituel en plein essor

Nés avec les créations Frédéric Malle et Serge Lutens, les parfums rares aujourd’hui ne le sont plus ! Ils sont même en pleine croissance et malgré leur circuit de distribution hors des grandes chaînes, ont su s’imposer comme symbole de luxe et de qualité sans les atouts de communication et de marketing dont disposent les grandes marques.

parfum-rare

Car il faut dire qu’adopter un parfum rare devient vite une addiction tant ils diffèrent de ceux que l’on trouve en parfumerie traditionnelle. Souvent plus concentrés, souvent originaux, leurs effluves surprennent et ne laissent pas indifférent.

Personnellement, j’aime porter plusieurs parfums. Selon mon humeur, la saison, mes envies. Et chaque fiole dans ma salle de bains est le fruit de créateurs et vous le savez, moi qui aime tant soutenir les petits face aux grands, je suis très fière de ma petite collection.

Parmi mes parfums fétiches, il y a bien sûr, ceux de Frédéric Malle mais aussi ceux dont je vous ai déjà parlé ici et soyez sûrs, qu’ici, les parfums rares, on en parlera encore 😊

Et vous, quels sont vos parfums fétiches ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*