J’ai testé :  le parfum Micallef dans son nouvel écrin à Grasse

Parcourant la Côte d’Azur de long en large, c’est le sillon olfactif du parfum Micallef qui m’a attiré par le bout du nez à Grasse, sur cette belle place aux Aires, où la maison Micallef a choisi d’installer son nouvel écrin enivrant de fragrances précieuses.

Si la maison Micallef a su se faire une place au soleil sur le marché très prisé des parfums de niche à l’international – Ils sont présents dans près de 75 pays !!!—ici, sur la Côte d’Azur, les parfums M. Micallef restent presque un mystère, à l’instar de la composition de certains de leurs jus phares, prisés et envoûtants.

Alors, ficanasse de première, assoiffée de découverte olfactive et, je ne le cache pas, déjà conquise par l’univers des parfums de créateurs (je vous parle d’ailleurs d’une expérience toute aussi enivrante découverte à Nice dans très peu de temps), il ne m’a fallu que 2 secondes et demi, pour répondre à l’invitation de celle par qui cette marque est née il y a 20 ans, Martine Micallef.

Je l’avoue, malgré ma connaissance du sujet, la surprise fût au rendez-vous, le charme a opéré. Pour la petite histoire, ma mère qui m’accompagnait et qui ne jurait que par les parfums de grands noms, a, elle aussi, succombé à l’univers de cette marque Grassoise qui diffuse ses parfums dans le monde entier. Au point, de repartir avec un coffret de l’essentiel des collections du Parfum Micallef dans ses valises !!! #truestory

Parfums-M-Micallef

Le parfum Micallef : l’artisanat d’art

Si c’est la passion de Martine Micallef et son mari, Geoffrey Nejman, pour la création olfactive qui est à l’origine de la naissance de la maison Micallef, ce sont les flacons, véritables œuvres d’art, imaginées et créées à la main par Martine Micallef qui ont fait la renommée internationale de la marque. Ces fioles abritant les jus d’exception de la maison, sont serties de pierres comme les strass Swarovski et Martine, a imaginé chacune de leurs formes au gré de ses voyages.

Autre particularité de la marque, l’Aoud. Ce bois précieux, donnant naissance aux parfums orientaux et aujourd’hui, présents dans de nombreux parfums occidentaux, fût le premier amour du tandem créatif. C’est eux, Martine et Geoffrey, visionnaires, qui ont été les premiers à imposer cette senteur opulente et si caractéristique à travers leurs parfums sur le marché européen.

Un avant-gardisme qui aujourd’hui encore reste un ADN de marque tant dans la conception des jus, par la présence de matières premières nobles et rares que par le choix des flaconnages, spectaculaires et précieux.

Martine-Micallef

La nouvelle boutique atelier à Grasse : personnaliser son parfum

C’est aux prémices de l’été, que la maison Micallef a installé sa boutique atelier en plein cœur du centre historique de Grasse, place aux Aires. Cette nouvelle ambassade de la marque, présentant l’ensemble des collections de parfum produites à quelques minutes du laboratoire déjà existant, a la singularité d’ajouter à l’expérience des senteurs d’exception, celle de la personnalisation.

Et c’est un peu ce qui a fait chavirer mon cœur, lorsqu’après avoir humé chaque effluve des différents parfums crées au fil des ans, j’ai pu jeter mon dévolu sur l’un d’entre eux et pour qu’il devienne mien et unique, il n’a fallu que quelques instants pour qu’il soit personnalisé à mon goût.

Flacon, bouchon, avec ou sans strass, gravure à son nom et bien sûr, le jus de son choix, en 2 temps 3 mouvements, la bouteille de parfum est customisée. Pour une DIYeuse comme moi et à l’approche des fêtes de Noël, avouez que cela représente le cadeau idéal non ?

personnalisation-parfum

Parfum-M-Micallef

Ananda Tchaï : la nouvelle fragrance de la maison Micallef

Difficile de vous détailler ici chaque collection et encore moins d’énumérer chaque parfum tant la gamme est riche et les senteurs éclectiques. Mais parmi la profusion de ces essences qui exhalent des fragrances inédites, la dernière-née, Ananda Tchaï, n’a rien à envier à ses grandes sœurs, stars de la marque, tant elle invite au voyage sensoriel avec ses notes florales qui rappellent l’Asie, le thé vert, l’Ylang Ylang, la rose…

Cette quatrième fragrance de la collection Ananda est le fruit de la fascination de Martine et Geoffrey pour l’art de vivre et les philosophies asiatiques. En sanskrit, Ananda signifie sérénité. Et c’est exactement de cet état que nous enveloppe ce dernier parfum dont le flacon aux formes rebondies, aux tonalités ambrées et mordorées, réhaussé de cristaux Swaroski se coiffe d’un capuchon, couleur or, aux airs de dôme.

Mais l’histoire de la maison Micallef ne s’arrête pas à ce dernier jus et le mieux pour la découvrir est de gravir jusqu’à la capitale mondiale du parfum, Grasse, cette ville dont je parle peu ici, mais qui reste pour moi, comme l’une de mes préférées sur la Côte d’Azur.

11578

Les parfums à offrir pour Noël

A l’approche des fêtes de Noël, je profite de cet article pour vous soumettre déjà quelques idées cadeaux parmi les parfums Micallef :

Le 20 years dans la collection Les exclusifs.

Première collection de la marque, pour fêter ses 20 ans, le superbe écrin se pare d’un porte clef à l’effigie du flacon pour Noël.

Plus d’infos ici

11592

Le coffret intégral

Retraçant l’histoire de la maison, c’est celui que j’ai offert à ma môman pour son Noël anticipé. Effet garanti du coup 😊

Plus d’infos ici

11613

La bougie parfumée parfum Micallef

Mon véritable coup de cœur, et là pour le coup, j’espère que le père Noël pensera à moi tant je suis tombée littéralement amoureuse de son packaging. Livrée dans son vanity luxueux, la bougie qui parfume durant 60 heures est moulée dans un superbe contenant en métal, qu’il est possible de réutiliser après bien sûr. Pourquoi pas pour en faire une nouvelle bougie ? Et là, je vous invite à lire mon tuto sur le sujet 😊

Plus d’infos ici.

11026

Voilà, j’espère que cet article à la découverte du parfum Micallef aura éveillé votre curiosité et profitez-en pour visiter Grasse si vous ne vous aventurez jamais là-bas, ça vaut vraiment l’ascension.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*