Parfum femme : choisir un parfum tendance ou un intemporel ?

Vous le savez sûrement, j’aime intensément le parfum. D’ailleurs, il me semble qu’ici, je vous parle régulièrement de parfum femme, des marques que j’aime, mes parfums favoris, mes trouvailles. Le printemps est bientôt là, et comme pour la mode, c’est souvent une période où j’aime renouveler ma collection de fragrances. J’aime porter des parfums plus fleuris, plus légers, plus frais. Pourtant, certaines, elles, jurent fidélité à un parfum pour des années. Oui, en matière de parfums, il y a 2 camps, les frivoles, comme moi, et les immuables. Que vous soyez d’un camp ou d’un autre, je vous propose dans cet article de découvrir comment choisir un parfum féminin.

parfums-recents-vendus-femme

Choisir un parfum : le must-have selon moi

Je ne vais pas vous mentir, il n’y a qu’un seul parfum qui me fait vibrer : le parfum rare ou autrement dit le parfum d’auteur. Je vous en parle régulièrement ici, et je vous ai préparé un article sur le sujet d’ailleurs, le parfum d’auteur est né dans les années 2000 avec Serge Lutens et Frédéric Malle et depuis, a fait naître dans son sillon de nombreuses maisons en quête d’excellence dans le monde de la parfumerie.

Pour moi, choisir un parfum c’est transmettre un peu de nous par ce geste si féminin, invisible et pourtant si présent et si impératif dans notre quotidien. Alors, j’aime découvrir particulièrement de nouvelles senteurs, j’aime les parfums singuliers, ceux qui ne laissent pas indifférent.

Si j’aime changer de parfum selon mon humeur ou la saison, j’avoue avoir une légère addiction à l’oud, une matière première issue d’arbres tropicaux et qui laisse un sillage animal, presque dérangeant lorsqu’il est très présent dans une composition de parfum et dont les orientaux raffolent.

Parfums-M-Micallef

Choisir un parfum : les plus tendances

Si vous aimez être à la pointe du « In », bien sûr, comme pour la mode, il existe des « It Parfums » absolument irrésistibles dont on ne sait si c’est l’omniprésence visuelle ou leurs senteurs qui nous font chavirer mais qu’importe, on les adoooore !

Parmi eux :

  •  la petite robe Noire de Guerlain qui existe aujourd’hui en version légère et qui sera une brume de fraîcheur en symbiose avec le printemps qui arrive (oui, j’y crois malgré le fait qu’à l’heure où j’écris ses lignes : il neiiiiiiige !)

6-la-petite-robe-noire

  • Black Opium d’Yves Saint Laurent

Né en 2014, cette revisite du parfum Opium né en 1977 (ma maman le portait je me souviens), a su se classer parmi les 10 meilleures ventes de parfum en France dès sa sortie. Elégant et Chic, ce parfum est un séducteur né 😊

5-black-opium

  • Lady Million de Paco Rabanne

SI il porte le nom d’un illuminé, le Lady Million brille surtout par sa forme non conventionnelle et c’est peut-être ça qui me ferait vraiment craquer pour ce parfum. Presque un bijou qui se pose comme en apesanteur par le biais, ses facettes dorées attirent l’œil et au moins, on ne risque pas de le perdre celui-ci 😊

paco-rabanne-lady_million_1

Choisir un parfum : les intemporels

Pour celles qui ne jurent que par la fidélité, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse grand soleil ou froid, si l’on veut pouvoir conserver son parfum durant des années, mieux vaut opter pour un jus qui traverse le temps et que l’on pourra se procurer par flacons entiers peu importe l’année.

Parmi les intemporels, certains sont issus de grands Nez et méritent d’être portés à notre cou, notre poignet ou encore notre décolleté pour ne plus jamais s’évaporer….

  • La vie est belle de Lancôme

Décliné en plusieurs versions comme l’absolu, la quintessence du parfum La Vie est belle, ce jus enfermé dans un flacon précieux aux airs si féminins est le fruit d’une collaboration entre 3 grands parfumeurs, dont Anne Flipo, l’une des plus connues dans le monde de la parfumerie.

la-vie-est-belle-absolu_1_1

  • Coco Mademoiselle Chanel

Ah Chanel. Qui n’a jamais porté de Chanel ? Que l’on soit n°5 ou Coco, nulle ne peut résister aux effluves d’un Chanel et encore moins à ces flacons qui traversent le temps sans jamais prendre une ride. Et vous, quel est votre préféré ?

10-coco-mademoiselle-1

  • Miss Dior de Christian Dior

L’un des plus grands succès de la maison Dior, l’un des plus anciens parfums aussi et pourtant ce miss Dior est sûrement l’un des premiers parfums que l’on porte lorsque l’on est jeune fille. Comme pour Chanel, il traverse les âges et sa fraîcheur élégante plaît aux plus romantiques d’entre nous, porté par une égérie les plus prisées depuis longtemps, Natalie Portman.

miss-dior-eau-de-toilette-y

Et vous, quels sont vos parfums préférés ?

4 Commentaires
  1. J’adore les parfums et je les achète que dans les maisons de Grasse! Mon préféré c’est Songeries de chez Gallimard et comme on me dit souvent que je sens bon quand je l’ai, je pense du coup que j ai trouvé mon parfum ☺️

  2. Ah, le parfum, quel bonheur.
    Merci pour ce joli article.
    J’ai porté lady million à sa sortie.
    Je porte, coco mademoiselle depuis quelques années, idem pour la vie est belle, de temps à autre j’ai plaisir à me parfumer avec angel de Mugler.
    Quand j’ai de gros coup de cœur, je reste fidèle mais j’ai beaucoup de parfums car je change quasi tous les jours – humeurs, envie, météo … –
    En parlant météo, ayé, la neige est arrivée à Cannes ?
    Bisous

    1. Hey coucou ma SOphie ! Sorry j’avais pas vu ton message :) Ah ben du coup, je suis contente cet article était fait pour toi !
      Pour la météo, suis un peu verte, il a neigé mais rien n’est resté ici :(
      Tout plein de bisous

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*