Pantone 2016 : Décryptage des couleurs tendance de l’année

Cette année, c’est avec un peu de retard que je réalise ce que nulle fashionista (et aussi décorista, foodista, maisonista, et… ceatera !!!)  n’est censée ignorer : les couleurs tendance 2016 selon saint-Pantone sont…. …. ….. (Roulement de tambour) :

pantone-2016-abla

Vous êtes en joie hein ?

Pour les nuls (dont moi) : Rose Quartz et Serenity. Si on comprend à demi-mot à quoi peut bien correspondre le rose quartz… En revanche ça se corse pour le serenity ! On va dire que c’est le bleu layette version 2016.

« Oh trop chou le bloomer Serenity de ton petit dernier ! »

Ouais, ça le fait.

pantone-colors-spring-2016-swatches-square-w352

Mais ce choix de couleurs tendres n’est pas dû au hasard. Non. Il a d’abord été vu sur les défilés comme Emilio Pucci ou BCBG Max Azria (je ne sais pas trop si on doit leur dire merci sur ce coup-là). Et puis Pantone a décidé d’en faire les couleurs de l’année 2016 pour répondre au besoin d’assurance et de sécurité.

La directrice exécutive de Pantone a même indiqué :

«  L’union de Serenity et Rose Quartz renforce chacune de ces deux couleurs et illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix « 

L’an passé je disais qu’elle avait dû boire un peu trop de Marsala, cette année, je me demande, tiens !

Mais il va falloir s’y faire, que ce soit en déco, en mode, en gâteaux ou en cosméto, l’année 2016 sera placée sous les couleurs du rose fillette et du bleu layette, que ça vous plaise ou non !

pantone-couleur

Mais Attention !

Dans quels cas ne pas utiliser ces couleurs ?

Si séparément ce Rose Quartz et ce Serenity n’ont rien de déplaisant, ensemble, ça peut vite tourner au désastre…

La preuve :

Le bonnet cet hiver est furieusement tendance non ? Qu’il soit Carharrt ou pas d’ailleurs. Ok. Maintenant tu l’associe avec du Rose Quartz et du Serenity. Ben ça donne ça :

 c4ae215444cbfe433e756a5e10f6197b

Franchement c’est laid non ?

Deuxième exemple.

Jiji look in the bedroom ! J’ai refait le lit ça te plaît ?

deco-chambre-enfant-retro-fillette-literie-rose-bleu-layette-tapis-rose

De quoi faire fuir n’importe quel compagnon digne de ce nom hors du lit conjugal (ça peut servir ceci dit)

Dernier exemple.

Ton mec porte ça :

original_de_rocketdog_rose_bleu_layette_t_shirts-r43c38b498431451e8ecc269987c3840d_jgsk1_324

« Bah, je croyais que le rose sur les garçons c’était bien ? »

Ouais mais là non. C’est moche, point.

Alors, vous allez me dire : ok mais Ablaaa on fait quoi avec ce Rose quartz et ce serenity ?

Tout d’abord, on laisse les marques se l’approprier comme Asos ou Topshop.

WK20-HP-TUES-FR-v3_03

Si on est trop frileuse à l’idée de ressembler à un bébé géant, on se la joue sage et on dépareille ou tout simplement un jean clair et un haut rose.

image1xxl

 Pour les associer on opte, comme la silhouette BCBG Max Azria ,  pour des petits motifs (on évite les macarons ou les cupcakes en revanche en motifs hein ?)

 BCBQuartz

Et puis au pire, on joue la carte de l’accessoire : sac à main, chaussures, ceintures…

sac_chanel

 chaussures

 Voilà, et vous, vous aimez les couleurs pantone 2016 ?

Des bisouilles !

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*