Pantone 2015 : la couleur de l’année sera… le Marsala ! Sérieux ?

A quelques dizaines de jours de la nouvelle année, Pantone livre LA couleur tendance de l’année 2015, le Marsala. Souvenez-vous, l’an passé, la couleur Pantone 2014 était un joli radiant Orchid, rappelant les fleurs, la douceur, la vie quoi…. Ben, cette année, Pantone vous l’annonce : ça va pas être la joie dans la colorimétrie…

PANTONE-Colors_Men_10

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le Marsala ? Non, ce n’est pas QUE un vin liquoreux que vous mettez  dans votre sauce pour la pintade en croûte du dimanche ! C’est aussi une couleur et pour vous donner un ordre d’idée, le marsala est au marron ce qu’est le caca d’oie au vert…. Une couleur merdique quoi. En réalité une teinte bordeaux qui vire au brun terre et au rouge vin…

ht_pantone_color_year_marsala_jc_141203_16x9_992_1417720058

Ça vous plaît moyen ? moi aussi je vous rassure… Cependant la société Pantone par la voix de sa directrice exécutive a déclaré, à propos du Marsala (la couleur, hein).

 «Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l’ameublement intérieurs  »

Bref, on se demande si vraiment elle n’a pas abusé du Marsala (le vin liquoreux), le dimanche, seule, dans sa cuisine.

Moi je me demande juste comment les créas chez Pantone décide du choix crucial de la couleur d’une année qui peut mettre en péril tout notre dressing des années futures si on suit leurs recommandations !

 Dans leur bureau, ça doit sûrement donner ça :

– Tiens Robert, on fait le Pantone 2015 là, t’as 5 mn ?

– On tourne la roue des couleurs et là, Abracadabra, le Pantone 2015 sera le Marsala ! #cestmagique

– T’es sûr Janine que le bleu indigo on l’a déjà sorti ? Ben pour Pantone 2015 je vois pas. Ah ben si le Marsala celui-là on le sort jamais je sais pas pourquoi…

 00100h_426x639_Fotor_Collage

Bref, j’en appelle aux stylistes, créateurs, designers : s’il vous plaît, oubliez cette vilaine couleur cette année pour tout ce qui est : talons de 12, macarons, jupes, robes, pantalons, et tout et tout…. Sinon, je pense réellement faire grève d’articles mode ici pendant une année entière jusqu’à la prochaine couleur !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Source : Atlantico

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*