Le pantacourt femme revient, est-ce une bonne nouvelle ?

C’est un fait cet été : le pantacourt femme est de retour en grâce. Pourtant, si vous y pensez bien, vous l’associez plutôt à un truc moche, sport et surtout à Nadal qui a tenté de lui redorer son blason sur terre battue non ? Fatal Error ! Cet hybride, à ne pas confondre avec le bermuda, devient une pièce indispensable dans le dressing et je vous file mes conseils pour le porter en ville et en toute fashionitude bien sûr !

pantacourt-femme

Pantacourt Femme en Jean

Si cet été sur pinterest ou instagram, le pantacourt femme se porte fluide et évasé, sa version en jean pourrait bien être le BFF de la rentrée pour un street look preppy comme sportswear chic. On le préfèrera alors plutôt 7/8ème et le tout est de bien savoir comment l’associer.

Marque tendance venue d’Italie combinant glamour et style, la marque Please offre un choix énorme en matière de couleurs. Qualité incomparable, on adopte sans hésiter ses coupes originales agrémentés d’un liseré aux couleurs de l’Italie discrètement cousu à l’intérieur de la ceinture et d’un cœur en métal serti au niveau des poches

Avec un modèle boyfriend

Idéal pour planquer les rondeurs en version Jean, pareil pour sa version pantacourt. En revanche, je ne le dirai jamais assez : talons de 12 obligatoire ! On souligne la taille avec une jolie ceinture et on préfère un top court ou un chemisier que l’on noue à la taille, de préférence à rayures, puisque cette année les rayures c’est la vie non ?

pantacourt_boyfriendlook-pantacourt

Avec un modèle slim

Là, en revanche, les adeptes de baskets pourront être en joie, puisqu’avec un joli blazer bien loose et un simple tee-shirt, il sera idéal pour courir le pavé lorsqu’il faudra repartir bosser (ouais, je sais, je suis un peu vache de vous parler de rentrée alors qu’on est en été).

A l’inverse du boyfriend, si on le porte avec des talons hauts, là, on préférera un top ou un chemisier ample, plutôt long si on n’est pas filiforme.

pantacourt-slim-blanclook-pantacourt-streetwear

Pantacourt femme version court

En vivant sur la Côte d’Azur, forcément ce modèle est l’un de mes préférés et d’ailleurs, vous l’avez aperçu sur insta, cette semaine ! Du coup, comme le mien date un peu je vous en ai trouvé un similaire dans la boutique JeanStation :

12db51b71e127d24e5e7d5b2ec56dcd4

Si vous optez pour cette version, je vous conseille là aussi les talons hauts ou compensés. On féminise à fond pour porter ce pantacourt avec un joli top très féminin (le mien, en dentelle ajourée), des bijoux fantaisie ou comme moi, un foulard que l’on porte en cravate.

pantacourt femme bord de mer

Version cool

En mode pouilleuse du dimanche ou à la cool pour faire les soldes, il devient indispensable ! J’adoooore la version girly de celui de Molly Brocken. Je l’enfilerai bien avec une jolie paire de baskets, un gilet bien loose, un chignon bun sur la tête et une grosse paire de lunettes de soleil et hop, stylée mine de rien  😊

pantacourt-molly-brockenpantacourt-femme-cool

Alors, la tendance pantacourt cette année, ce n’est pas une bonne nouvelle ?

Pour retrouver tous mes articles mode c’est par là !

Des bisouilles

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*