Beauté | J’ai testé les ongles au chablon

Les ongles au chablon (à ne pas confondre avec les ongles au charbon, sinon ça fait tout pourri) est une technique magique… quoique complètement naturelle, pour passer d’ongles courts voire rongés à manucure de reine en moins d’1h30. Et c’est ce que j’ai testé il y a maintenant 2 semaines à l’institut Bahia Derm à Mougins.

ongles-chablon

Ça faisait un petit bout de temps que je ne faisais plus du tout de pose d’ongles et encore moins de french manucure. Comme toutes j’imagine, j’ai connu quelques soucis de qualité, d’ongles cassés voire de soucis médicaux fragilisant mes ongles naturels. Alors pour faire ce test, je dois bien avouer que j’avais un peu les chocottes (ouais, je sais, je suis une grande flippette devant l’éternel). Mais Muriel, la créatrice de Bahia Derm a su me redonner confiance grâce à son professionnalisme et son savoir-faire qu’elle partage aujourd’hui avec d’autres prothésistes ongulaires puisqu’elle est également formatrice.

Les ongles au chablon : l’alternative aux faux ongles

Même si on est d’accord sur le fait que faire ses ongles au gel ou en résine, c’est pas méga naturel non plus, l’avantage du chablon est qu’on diminue les couches posées sur l’ongle naturel. Ainsi pas de colle, pas de faux-ongles donc c’est beaucoup plus solide mais aussi plus naturel.

L’autre avantage de la pose au chablon, c’est qu’il est possible d’obtenir un résultat impeccable et même lorsqu’à la base on a des ongles très courts voire rongés.

Pendant la pose, nos ongles ressemblent un peu à ceux de Cruella avec ces adhésifs argentés au bout des doigts mais c’est l’étape obligatoire pour que la prothésiste ongulaire puisse venir appliquer le gel ou la résine.

Mon avis sur les ongles au chablon

C’est Catalina, qui a été formée par Muriel de Bahia Derm, qui a eu la lourde tâche de transformer ma manucure (et il y avait du boulot, hein !).

Processed with VSCO with a6 preset

Ce qui m’a rassuré en allant chez Bahia Derm, c’est clairement la passion mais surtout le professionnalisme de Muriel et de Catalina. Chez Bahia Derm, le goût de la perfection est une signature au point que Muriel crée et vend ses propres produits destinés à l’onglerie un peu partout dans le monde d’ailleurs.

Alors forcément en terme de résultat, moi qui ai adopté la pose d’ongles et la french manucure pendant des années, j’ai quand même été agréablement surprise par la finesse de l’ongle, leur naturel et le bombé tant attendu que l’on ne voit malheureusement pas partout.

Au bout de 2 semaines et malgré mes DIY et mes travaux manuels incessants, mes ongles sont toujours impeccables et pas de casse !

Bref, si vous êtes tentées pour avoir de beaux ongles pour les fêtes, c’est exactement le moment pour les faire et bonne nouvelle, Muriel fait une journée portes ouvertes dimanche et lundi prochain de 9h30 à 17h où vous pourrez même participer à un tirage au sort pour gagner des surprises , toutes les infos ici pour découvrir son savoir-faire.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*