Une nuit romantique à Cannes pour la Saint-Valentin | Concours

Il est un peu tôt pour parler de la Saint-Valentin mais c’est pour la bonne cause puisque aujourd’hui, je vous propose de gagner une nuit romantique à Cannes pour bien débuter l’année sur ce blog. Je suis très heureuse de vous présenter ce concours, car ce superbe moment que vous passerez peut-être, sera dans un hôtel que j’ai découvert il y a très peu de temps et pourtant à 3 enjambées en talons de 12 de la maison : l’hôtel de curiosités Idéal Séjour.

Comme d’habitude, avant de vous donner les conditions de participation pour tenter de gagner 1 nuit pour 2 personnes, je vous dis pourquoi une nuit romantique à Cannes est une supeeeer idée pour la Saint-Valentin et je vous présente l’hôtel qui abritera votre séjour et qui, déjà, a fait chavirer mon cœur au premier regard….

nuit-romantique-a-cannes

Une nuit romantique à Cannes : la bonne idée pour la Saint-Valentin

C’est un réel plaisir pour moi de vous proposer de passer une nuit romantique à Cannes. Tout d’abord, parce que je crois que ce n’est un secret pour personne, je vis à Cannes et que cette ville, elle est un peu comme moi : on l’aime ou pas mais elle ne laisse personne indifférente. Perso, je l’aime pour son art de vivre mais aussi pour son côté un peu village, lorsque nous nous retrouvons, Cannois, au marché Forville le matin, pour boire un café, acheter quelques victuailles, saluer des visages connus. Si la Croisette brille de milles feux lors des congrès dont le plus connu est évidemment le festival, pourtant à la Saint-Valentin, Cannes saura vous mettre des étoiles plein les yeux tant certains lieux ne manquent ni de charme ni de romantisme. Parmi eux, mon préféré est sûrement la place de la Castre, tout en haut du Suquet où la vue sur la baie de Cannes et le palais est imprenable. On y voit le soir venu, les lumières qui palpitent sur la Croisette et les bateaux qui dorment dans le port en contrebas.

cannes-suquet

Pour se balader main dans la main, de la Croisette au quai Saint-Pierre, en passant par les allées, le Suquet ou la rue Meynadier, tel un caméléon, Cannes change de visage mais toujours avec cette bienveillance qui lui est propre, ce je ne sais quoi de joyeux et élégant.

Alors oui, passer une nuit romantique à Cannes pour la Saint-Valentin est forcément une bonne idée et surtout si elle se termine dans un hôtel qui attise la curiosité, comme celui que je vous propose de découvrir aujourd’hui : l’hôtel Idéal Séjour.

Une nuit romantique à Cannes à l’hôtel Idéal Séjour

A quelques minutes à pied du centre-ville, dans le quartier des Vallergues, au calme dans une impasse, l’hôtel Idéal Séjour s’érige dans une belle bâtisse particulière. Dès l’entrée, on s’étonne de sa configuration : il faut descendre le sublime escalier, escorté par son luminaire central qui change de couleurs pour arriver à la réception, où Nicole, la maîtresse de maison, reçoit avec bienveillance ses hôtes. Là, si vous aimez les livres, l’histoire que cet hôtel raconte devrait vous faire tomber amoureux. On y découvre une magnifique bibliothèque qui donne sur un confortable salon et qui s’ouvre sur un jardin complanté de verdure et de sculptures qui, sagement, prennent la pose de lecteurs aux 4 coins de cet havre de paix. Le décor est planté.

escalier-lumineux-ideal-sejour-cannes

statue-lecture-jardin-ideal-sejour-cannes

Pour accéder aux chambres, il faut remonter aux étages. Chacune des chambres réparties sur les 2 étages ont une thématique particulière et appellent aux souvenirs, aux rêves, à l’imaginaire… Parmi elles, certaines révèlent l’univers d’un livre connu, d’autres celles de contes pour enfant et même, une, « Silence, on tourne ! » rend un hommage vibrant au cinéma avec ce caméraman de Marilyn Monroe sculpté dans le mur dont le réalisme va jusqu’au détail de la cigarette avec son bout incandescent. Oui, cet hôtel atypique invite au voyage et à la rêverie, avec ses personnages qui sortent littéralement des murs comme pour veiller sur votre nuit.

IMG_1406

A la décoration insolite, s’ajoute aussi des détails que les plus férus de confort et de technicité apprécieront comme les matelas oversize ou encore les douches multicolores.

Chambre 19 9 - Copie

Difficile de choisir quelle chambre souhaiter pour passer une nuit romantique à Cannes tant chacune impressionne mais si vous êtes passionnés de romans, le dahlia noir me semble parfaite et si vous préférez les histoires de princesse, la « Elfe et Dragon » ou « un souvenir d’enfance » vous fera dormir dans un dessin animé de Disney à moins que vous préfériez les bandes dessinées ? Alors, optez pour la « bédé ».

Chambre 14 6 - Copie

Chambre 19 1 - Copie

Avec ça, j’imagine que maintenant vous avez très très envie de gagner cette fameuse nuit romantique à Cannes non ?

Allez, c’est parti pour le concours !

Comment tenter de gagner une nuit romantique à Cannes, le concours

Pour tenter de gagner une nuit romantique à l’hôtel Idéal Séjour plus les petits déjeuners (1 nuit pour 2 personnes à choisir entre le 14 février et le 19 février 2018), vous pouvez comme d’habitude, participer sur les réseaux sociaux et aussi sur le blog. Vous avez, jusqu’au 6 février 2018 12h pour participer et le ou la gagnant (e) sera annoncée sur ma page facebook et sur mon instagram.

1 – Pour participer sur le blog :

  • Répondre en commentaire sous cet article à la question :

Combien de chambres il y a-t-il à l’hôtel Idéal Séjour ? (réponse ici)

Chance supplémentaire (facultatif) : vous inscrire à ma supeeeer newsletter (en bas de la home page) et comme ça vous serez averties en premier de mes méga bons plans.

2 – Sur facebook :

1 – être fan de la page Facebook hôtel de curiosités Idéal Séjour

2 – être fan de ma page

et mettre un petit commentaire sous le post correspondant

3 -Sur Instagram :

être abonnée à mon compte et inviter une amie sous le post correspondant.

Comme d’habitude, vous pouvez jouer sur les 3 pour tripler vos chances de gagner et je rappelle que vous avez jusqu’au 6 février 12h pour participer. Le nom du ou de la gagnant (e) sera dévoilé sur facebook et Instagram.

Bonne chance à toutes et à tous et un immense merci à Frantz pour les photos :)

Des bisouilles,

Carolyn

40 Commentaires
  1. Merci pour ce super concours, il y a 16 chambres et je serais plus que ravie d’y fêter la St Valentin avec mon chéri ! Je croise les doigts !!!

  2. Bonjour , je tente ce concours avec cette hôtel atypique et original qui change unpeu du côté paillettes de cannes . Si j ai bien compte il y a 16 chambres :) !! Je croise les doigts
    Merci pour le concours !
    Mélanie

    1. Bonjour Mélanie, merci pour ta participation et je croise les doigts pour toi aussi :) Merci aussi pour ton petit mot sur l’hôtel. Tu as raison, ça change un peu des paillettes et ça fait du bien :) Belle journée

  3. Coucou,
    Voila comment se relaxer dans un superbe endroit. Et ça tombe bien, je ne suis pas loin.
    L’hôtel dispose de 16 chambres.
    Je suis également abonnée à la NL : caliseo12(at)Yahoo.fr
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

  4. Bonjour,
    Waouh, l’année 2018 que je te souhaite belle, commence fort avec ce magnifique concours !
    Je compte 16 chambres et croise fort les doigts car j’adore le concept de chambres à thèmes et puis par dessus tout, une nuit loin de la routine, ça ne se refuse pas :)
    Merci à toi et à l’hôtel.
    Bisous

    1. Très chère Sophie, je te souhaite également une merveilleuse année 2018 et je croise aussi très fort les doigts pour toi pour ce concours. Je suis ravie qu’il te plaise et aussi ravie de te lire ici comme régulièrement. Tout plein de bisous. Carolyn

  5. Merci pour ce super concours, il y a 16 chambres et je serais plus que ravie d’y fêter la St Valentin ainsi que 5 ans d’amour avec mon chéri ! Je croise les doigts !!!

    1. Quelle rapidité ! Bonne chanche pour ce concours et oui cet hôtel est génial et je vous parle pas de Nicole, la propriétaire qui est tellement adorable :)

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*