Une nuit au Radisson Blu Amsterdam

Je vous en parlais il y a quelques jours, j’ai visité, celle que l’on nomme, la Venise du Nord : Amsterdam. Mais pour qu’un voyage soit complètement réussi, il ne s’agit pas seulement d’avoir fait 3 fois le tour de la ville pour en connaître tous les secrets ! La partie essentielle est, bien sûr, où dormir et se réfugier en cas de pluie, de fatigue, ou toute autre catastrophe naturelle de type : j’en peux plus j’ai mal aux pieeeeeeds !

blogueuse_voyage_amsterdam.jpg

L’idée est donc de trouver un hôtel qui comprenne que la vie de votre voisin de chambre ne vous intéresse absolument pas, que pour parcourir des kilomètres même en sandales, ça creuse et que l’on a besoin d’un lieu où l’on est sûr d’être chouchouté et pas pris pour une touriste comme le mec qui vous a vendu des cartes postales déjà écrites ou le taxi qui vous a facturé 70 € le tour du pâté de maisons !

chambre_radisson_amsterdam

Pour vous (et aussi pour mon confort personnel, j’avoue), j’ai testé le Radisson Blu Amsterdam !

En plein cœur d’Amsterdam

Situé dans le quartier des canaux en plein cœur de la ville, le Radisson Blu Amsterdam est au centre d’une toute petite ruelle nommée Rusland. Déjà, ça sent bon la tranquillité… La particularité de l’hôtel est qu’il se déploie des 2 côtés de la rue ! L’un des 2 étant réservé plutôt pour les business man (et woman bien sûr). Mais, moi, je suis en mode : week-eeeeend ! Alors, bien sûr je ne m’attarde pas sur les salles de conférences et les possibilités de bosser à l’intérieur de l’hôtel, moi, je veux du cocooning, de la détente, des loisiiiiiirs !

Le Hall d’entrée spacieux s’ouvre sur une verrière impressionnante qui invite la lumière et dans cette ville plutôt grisonnante, c’est très agréable. Là, tout est à portée de talons : restaurant, bar, boutique, et sous-sol qui, par une galerie d’art, amène à l’autre partie du Radisson de l’autre côté de la rue…

verriere_radisson_amsterdam

Amsterdam est une ville réputée pour ses peintres. Je crois que chaque néérlandais doit être un peu artiste d’ailleurs. La preuve par les toilettes :

vermeer_radisson_blu

Non mais comment est-ce possible de reproduire un tableau de Vermeer (ou Rembrandt) en gommettes hein ? Vous avez déjà tenté vous ?

Ma chambre au Radisson Blu Amsterdam.

Comme dans chaque hôtel il existe plusieurs catégories de chambres. A l’accueil, ils m’ont montré les photos des suites en mezzanine et j’avoue que c’est bien tentant ! Mais, telle une VIP, c’est dans une chambre supérieure que je suis invitée à passer la nuit et là dès le premier regard : c’est le coup de moulin à vent sur la tête : wahouuuuu, c’est rien que pour moi tout ça ?

chambre_superieure_radisson_amsterdam

Je suis super séduite par la luminosité de la chambre qui donne sur la ruelle paisible. La déco reste contemporaine tout en conservant les détails emprunts à l’esprit d’Amsterdam : les tulipes, sabots et moulins à vents sur la moquette, la petite boite de gâteaux en forme de maison d’Amsterdam, les assiettes blanches et bleues en porcelaine….

blogueuse_lifestyle_amsterdam

detail_chambre_radisson_amsterdam

Le truc en + : ça devrait être obligatoire mais ça l’est pas partout, au Radisson Blu, le wifi est compris ! J’apprécie aussi le programme télé : toutes les chaînes françaises ! Car oui, je doute qu’un épisode de Derrick en allemand sous-titré en néérlandais puisse avoir un effet bénéfique sur mon sommeil…

Les restaurants au Radisson Amsterdam

Je vous en parlerai plus en détail dans mon 3ème et dernier article consacré à Amsterdam mais, la cuisine, n’est pas forcément une obsession aux Pays-Bas. En revanche, au Radisson Blu Amsterdam, comme de nombreux batiments de la ville, les restaurants sont historiques et ceux-là datent de 1742. L’un était une librairie religieuse et le deuxième une épicerie !

restaurant_radisson_blu

Après 22 km de balade à travers la ville, j’ai donc testé un bon diner au calme dans le restaurant PalmBoom.

La décoration est sobre, la pièce lumineuse et le chef, a mis les petits plats dans les grands pour nous servir des plats inspirés en revisitant les mariages classiques de saveurs tels que le foie gras et la figue…

restaurant_radisson_amsterdam_jpg

Pour finir, un petit verre au Pastorie Bar ? Changement d’ambiance, en face, avec ce bar à l’anglaise qui me semble être plus adapté pour les soirées d’hiver avec ses fauteuils en cuir et sa cheminée.

bar_radisson_blu

Du côté du petit déjeuner aussi, tout est appétissant ! Au traditionnel breakfast continental s’ajoute des saveurs locales comme les petits cucpakes aux couleurs du pays et… le hareng ! plus difficile à avaler à 8h du matin pour les becs sucrés, j’avoue !

breakfast_radisson_amsterdam

Pour finir, vu que je suis une invitée uber-ultra-VIP, le Radisson Blu Amsterdam m’a offert plusieurs souvenirs pour que je ne les oublie pas…. Vous voulez savoir ce qu’il y a dans le paquet bleu hein ?

cadeau_radisson_amsterdam

Comme je le disais plus haut, Amsterdam est une ville d’artistes et c’est un très beau tableau d’un artiste local qui expose au Radisson Blu que m’ont offert mes 2 guides de charme du Radisson….

BqPdfzaIIAA9p04

Avec ça, pas de doute, je n’oublierais sûrement pas mon séduisant séjour dans cet hôtel et même qu’il me tarde déjà d’y retourner :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*