Qui a dit qu’il ne se passait rien en novembre à Cannes ? Pas moi | Ficanasseries du mardi

Novembre à Cannes est souvent considéré comme un mois creux. Un mois où il pleut, où il n’y a pas un chat, où il ne se passe rien. Fatal error cette année ! A Cannes, comme un peu partout sur la Côte d’Azur, il s’est passé plein de choses cette semaine et n’allez pas dire qu’en décembre ce sera pire, parce que, figurez-vous, qu’il y a plein de bonnes nouvelles qui arrivent et qui devraient nous donner envie de mettre le nez dehors… ou pas. La preuve ?

C’est dans mes ficanasseries du mardi bien sûr ! Allez, c’est partiiiiiiiii 😊

novembre-à-cannes

 Novembre à Cannes : un accueil chaleureux

Cela faisait des années que je n’avais pas foutu les pieds plus loin que le marché Forville (enfin quelques mois, mais c’est mon côté Sudiste). Du coup, lorsque je me suis rendu du côté du Carré d’or cette semaine, j’ai eu la sensation que j’étais partie en vacances tellement ce quartier est en plein changement (et en travaux aussi, ouais). J’avais rendez-vous au Tube que j’ai complètement redécouvert et franchement ça m’a donné envie de faire la fête toute la semaine. C’est là, que j’ai appris la première bonne nouvelle de la semaine : A Cannes, on peut postuler pour devenir Greeter.

Kesako ? Ben, tout simplement, on devient un peu ambassadeur pour montrer aux touristes que Cannes ce n’est pas que la Croisette et qu’on a bien plus d’un talon de 12 doré à montrer.

Grouillez-vous pour postuler ici.

24203610_10155953843947500_894637498_n

apero-cannes-le-tube

le-tube-cannes

En novembre, le boulevard Carnot c’est beau !

Avouez, jamais vous n’auriez pensé qu’il se passait des trucs sur le boulevard Carnot hein ? Ben si. Cette semaine, on fêtait les quelques mois d’activité d’un institut qui fait du bien dans sa tête et dans son corps : l’espace Renaissance. On a trinqué au Prosecco et aux légumes bio, avant de filer quelques mètres plus bas, chez un Cannois bien connu pour son accueil comme à la maison : Alex. Là, je vais être très très « vis ma vie » mais sa bande son m’a rappelé l’époque des Coulisses, alors pour ça, Alex, je te dis merci et aussi pour le petit rosé, qui même à 23h en pleine semaine, passe aussi bien en novembre à Cannes.

Si vous aussi vous voulez vous faire du bien dedans votre corps et votre tête, notez bien ces 2 adresses sur le boulevard Carnot :

Espace Renaissance – 68, boulevard Carnot – Cannes

Chez Alex – 53, bd Carnot – Cannes

Libérée, Délivrée

Vous en hiver à Cannes vous êtes plutôt cocooning ? Pas de panique, il y a une méga bonne nouvelle qui débarque : Deliveroo ou comment se faire livrer les petits plats des restos à la maison. Et je vous en ai déjà parlé (et ça ne va pas s’arrêter) : il y aura tous les plats sains du restaurant Pure dedans ! #cestDisney !

deliveroo-cannes

Indiscrétion spectaculaire

En avant-première, je vous l’annonce : il va se passer des choses du côté des Galeries Lafayette à Cannes. Ce sera début décembre et restez connectés parce que ce sera forcément « Spectacular ».

spectacular

Ailleurs sur la Côte d’Azur, le tour des bonnes nouvelles

A Grasse, pour gagner des cadeaux on pense Cliiink

Je ne sais pas si vous êtes passés à côté de cette info mais je trouve l’idée géniale alors je la partage. A Grasse, une solution innovante pour trier ses déchets a été mise en place : Cliiink. L’idée ? On se connecte à une box fixée sur les conteneurs de tri via une appli mobile et lorsque l’on jette du verre, on cumule des points pour avoir des bons d’achat ou des réductions chez les commerçants Grassois. Alors, si vous vivez dans le périmètre, foncez ! Et surtout : jetez !

affiche-cliiink-capg_0

Ça glisse pour les chefs azuréens

Cette semaine avait lieu aussi, la conférence de presse pour Chefs au Sommet et je reviens de cet évènement gourmand qui s’est déroulé à Antibes avec une bonne nouvelle pour janvier : l’édition 2018 se tiendra du 20 au 26 janvier. Réservez vite vos vacances à Auron pour vous en mettre plein la panse et roulez sur les pistes juste après 😊

chefs-au-sommet

ski

Vous voyez, sur la Côte d’Azur en hiver, on s’éclaaaate je vous dis !

Allez, merci d’avoir lu mes ficanasseries du mardi, et je vous retrouve ici cette semaine pour tout plein de bonnes nouvelles et d’adresses à ne pas manquer sur la Côte d’Azur bien sûr 😊

Des bisouilles,

AblaCarolyn

6 Commentaires
    1. Bonjour Sylvie, merci infiniment pour votre message, ça fait vraiment plaisir et je suis ravie de pouvoir faire découvrir plein de choses. A très vite alors :) Belle journée à vous

  1. Merci Carolyne pour vos infos !!! Elles sont toujours très intéressantes . Je me régale à chaque nouvelle parution. Merci beaucoup !!! Vivement la prochaine…
    Des bidouilles 😘

    1. Rhooo mais c’est super adorable et ça fait rudement plaisir ! Une très très belle journée à vous Céline et merci encore pour ce joli message :) Des bisouuuuuuillles

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*