Nouvelle paire de lunettes pour une nouvelle vue ! 

L’heure est venue pour moi de changer de paire de lunettes de vue puisque mon ophtalmo a décrété que j’étais encore plus miro qu’avant ! Je dois bien avouer que ça m’arrange un peu, parce qu’en ce moment j’ai un besoin impératif de changer de tête. J’imagine que comme ceux qui ont l’habitude de porter des lunettes de vue, j’ai l’habitude d’acheter ma paire de lunettes chez un opticien pas très loin de chez moi. Mais pour une fois, au vu des innovations (et aussi des tarifs !!!), j’ai choisi de commander sur Internet.

Si vous ne l’avez jamais fait, je vous raconte mon expérience, comment choisir sa paire de lunettes, et surtout ce dont vous avez besoin pour le faire car avec son ordonnance, ce n’est pas toujours évident !

Et puis, une fois ces détails techniques abordés, vous m’aidez à choisir ma prochaine paire ? Je vous ai fait une petite sélection de lunettes un peu tendance en 2018.

Nouvelle paire de lunettes pour une nouvelle vue ! 

1 – Choisir sa paire de lunettes sur Internet

Ce n’est pas que ma paire de lunettes achetées chez mon opticien traditionnel ne me plaisait plus mais je dois avouer qu’en terme de choix, je me sentais un peu limitée et ma dernière paire a été choisie « faute de mieux », ce qui, avouez, n’est pas franchement exaltant pour des accessoires qui définissent le visage au quotidien et si primordiaux non ?

Du coup, j’ai commencé à farfouiller sur le web (ouais, ce mot n’est pas franchement beau mais il m’amuse). Et là, je me suis rendu compte que non seulement le choix était impressionnant mais que c’était presque ludique de choisir une nouvelle paire de lunettes que ce soit de vue ou de soleil d’ailleurs. Certains sites comme Edel Optics disposent de nombreuses catégories et filtres afin de faciliter la recherche.

lunettes-soir

Grâce à l’essayage virtuel, j’ai pris le temps (et je me suis super amusée d’ailleurs) de voir si la monture convenait à la forme de mon visage et si les verres étaient suffisamment larges (je rêve d’une paire de lunettes XXL).

Voilà le résultat (et pardon pour ma tête, parce que du coup, je ne suis ni coiffée, ni maquillée, c’est tendance non ?)

paire-lunettes

choisir-paire-lunettes

Ensuite, j’ai remarqué que même en choisissant des marques comme Ray Ban ou Michael Kors ou même Gucci, les prix sont souvent très avantageux et on peut même trouver des modèles à moins de 100 € (perso, je ne savais même pas que ça pouvait coûter aussi peu cher !).

opticien

Là où ça s’est réellement compliqué, ça a été pour la commande en elle-même puisque généralement outre votre correction, on vous demande l’écart pupillaire ou demi-écart pupillaire et fatalement, c’était l’indication qu’il manquait sur mon ordonnance (cher ophtalmo si tu lis cet article, n’oublie pas de le mentionner la prochaine fois). Du coup, si vous êtes dans cette problématique, pas de panique ! Consultez votre ancienne facture mais vous pouvez aussi sur certains sites, envoyer votre ancienne paire de lunettes et il vous la renvoie avec votre nouvelle commande, pratique non ?

2– La paire de lunettes qu’il me faut ?

Un peu comme pour le parfum, j’envisage sérieusement d’acheter plusieurs paires de lunettes selon mon envie, selon mon look du moment tout en gardant une forme qui correspond à ma personnalité et bien sûr à la forme de mon visage. Etant blonde, je préfère porter des montures légères mais j’ai très envie de m’amuser avec les formes comme les modèles aviateurs, une valeur sûre et que j’adopte déjà en version solaire.

Pour un look plus working girl, pourquoi ne pas tenter les montures écaille ou les verres carrés assez large ?

Enfin, ça revient sur le devant de la scène : le look vintage et pour ça, rien de mieux qu’une jolie forme papillon pour le côté ultra glamour et des yeux de chat.

Du coup, j’ai mis une sélection de paires de lunettes qui me tentent vraiment bien ci-dessous, alors selon vous, je choisis laquelle ?

Ray-Ban-RX2447V-5494Ray-Ban-RX5154-2000Ray-Ban-RX7046-5365

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*