La montre serait-elle encore le meilleur cadeau de Noël cette année ?

L’heure est aux achats de Noël. Ça tombe bien, parce qu’aujourd’hui on va parler de la montre. Aaaah c’te blagueuse blogueuse AblaCarolyn hein ?

Plus sérieusement, à l’approche des fêtes, j’aimerais revenir sur l’une des tendances qui n’a pu échapper à celles qui scrutent leur instagram à longueur de journée, la fameuse montre mais pas n’importe laquelle, non, une montre Daniel Wellington.

Car c’est un fait depuis quelque temps déjà, la montre Daniel Wellington s’expose sur tous les poignets et là encore, pas sur n’importe quel poignet, celui des blogueuses.

Qu’elles soient blogueuse mode, lifestyle ou même voyage (je ne reviendrai pas sur le fait que les blogueuses font aujourd’hui n’importe quoi, vous connaissez mon avis sur le sujet), qu’elles soient de la Côte d’Azur, de Paris, Lyon ou de pays lointains, les blogueuses aiment arborer fièrement leur montre Daniel Wellington sur fond de paysage à tomber… ou plus simplement sur fond de bitume et de leur dernière paire de baskets #cestmoinsfun.

Mais, moaaa (je précise que je n’ai pas cet objet du désir en ma possession), je me pose la question :

D’où vient cet engouement pour cet objet dont l’utilité à l’heure des smartphones n’est plus d’actualité ?( Rhooo la la, on parle vachement de timing dans cet article hein ! #blaguepourrieencore). Comment cette marque a réussi à se faire une place au soleil avec un simple bracelet de nylon ? Et pourquoi (et surtout pour qui), la montre sera le meilleur de cadeau de Noël cette année si on en a marre d’offrir du parfum ?

Allez, si vous aimez ficanasser et que vous vous posez la question sur « quoi offrir à Noël », je vous file des pistes et surtout des réponses 😊

montre-daniel-wellington-femme-acier (1)

1 – Le modèle de montre Daniel Wellington, un raz de bracelet

A 50 ans si on n’a pas une rolex, on a raté sa vie…. Cette punchline, figurez-vous n’est pas si désuète que ça puisque, aujourd’hui, l’ère serait plutôt à « si t’as pas une montre Daniel Wellington quand t’aimes la mode, t’es pas une fashionista». Et c’est un peu sûrement ce qui a inspiré le créateur de la marque, qui en à peine 6 ans, a su devenir incontournable. Comment ?

Tout simplement, il paraîtrait qu’au cours d’un de ses voyages, il aurait aperçu un homme qui portait une Rolex, non pas avec un bracelet de cuir mais un bracelet en nylon.

De fil en bracelet, il a imaginé un personnage au style impeccable et c’est ainsi que ses montres au cadran rond et au bracelet si reconnaissable ont fait le tour de la planète et de nos poignets.

montre-daniel-wellington-femme-acier

2 – La montre à offrir pour Noël, pourquoi et pour qui ?

Si la montre Daniel Wellington devient un standard de mode avec son look so preppy, cependant pour l’offrir à Noël, il s’agit de bien choisir la personne. Par exemple, moi, bah je vous la fous à la gueule cette montre qu’on voit partout hein ! (je déconne)

En revanche, elle sera le cadeau idéal pour un homme, plutôt jeune mais pas trop et qui affectionne grave le style british plutôt que celui qui a son bonnet vissé sur la tête et écoute du hip hop à longueur de journée.

montre-daniel-wellington-femme-acier-nato

Pour les filles, même chose. Si c’est une ado, une jeune fondue de mode et à la fan attitude affirmée de blogueuses en tout genre : ce sera le cadeau de rêêêêêve !

Les bracelets interchangeables et les petits strass au lieu des chiffres séduiront forcément les fans de détails féminins et au lieu de mettre du bolduc autour du paquet cadeau, optez plutôt pour un cadre photo, c’est certain cette montre sera prise sous tous les angles et partagée sur tous les réseaux sociaux.

Voilà et vous la montre Daniel Wellington, ça vous parle ?

montre-daniel-wellington-homme-acier-nato

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*