Mode automne : Focus sur les pièces de mi-saison à adopter

Il est l’heeeeure ! L’heure de parler enfin de la mode automne qui annonce que l’hiver arrive. Cela va sûrement paraître curieux mais perso, le soleil, j’en peux plus et je ne rêve que de pouvoir me lover dans un bon gros pull que j’aurais tricoté moi-même (ouep, c’est ma nouvelle lubie) et aussi, shopper enfin les it pièces de saison, puisque si vous vivez sur la Côte d’Azur comme moi, a priori, vous n’avez toujours pas sorti vos affaires d’automne et encore moins celles d’hiver.

Loin d’être une miss météo, cependant, mon petit doigt me dit qu’il va (enfiiiiiin) commencer à faire froid et qu’il est vraiment temps de faire le point sur les pièces qu’il nous faudra absolument avoir cette saison.

mode-automne

Mode automne : que faut-il adopter absolument ?

La maille, reine des placards

Je vous en ai déjà parlé avec mon tout premier pull au tricot mais une piqure de rappel ne fait pas de mal : la maille cet hiver sera de toutes les tenues. Mais si le pull moche de Noël est parfait le 25 décembre, en revanche, le reste de la saison, on le préfère plus léger, histoire de ne pas transpirer comme en été ou un joli pull au point mousse à manche ¾ que l’on porte avec une simple chemise blanche parfaite pour la mode automne. Il en existe de tous types, vous pouvez en trouver sur ce site par exemple.

pull-tricot

La couleur phare : le violet

Je vous ai déjà parlé du bleu pour l’hiver, mais dès cet automne on peut aussi craquer pour les pièces dans les déclinaisons de violet, puisqu’il signe aussi son grand retour. Cette teinte qui convient particulièrement aux blondes déferle sur toutes les pièces de son dressing, mais attention, on le porte par touche, sinon ça pique un peu les yeux.

violet

Le it accessoire : le bandeau

Perso, j’adore les bérets, les bonnets et autres pièces qui tiennent bien sur la tête mais pour celles qui sont frileuses à porter un couvre-chef, le bandeau en tricot réchauffera les oreilles tout en féminité.

bandeau laine

Le fashion détail : les perles

Si cet automne hiver 2017 tu n’as pas de perles sur tes tenues t’es pas une fashionista. Blanches et nacrées, les perles seront partout, de préférence de tailles différentes et nombreuses. Si on n’a pas l’âme d’une DIYeuse, on peut même trouver des jeans, des pulls ou même des chaussettes déjà customisées un peu partout.

jean-perle

Le motif pied de poule

Ultra-graphique, le motif pied de poule revient régulièrement à la mode. Son retour ces dernières années rappelle une autre tendance forte : celles des années 80 et de la réinvention de ce motif par Chanel dans ses collections.

pied-de-poule

L’indétrônable poncho

Si le style hippie chic perd de sa superbe, impossible en revanche de passer un automne hiver sans cette pièce, facile à porter, qui réchauffe les épaules et qui s’associe à tous les styles. Pour qu’il soit parfait pour cette mode automne, on le préfère dans un coloris de saison : le pourpre, le bordeaux ou…. Le violet bien sûr !

poncho

Le snood… et là : toutes à vos tricots

Non je ne suis pas sponsorisée par Phildar mais quand on a une lubie…. Bref, le snood c’est LA version 2.0 de l’écharpe pour celles qui n’auraient pas encore craqué pour cette pièce phare. Pour cela je vous invite à lire mon article sur le sujet et de tricoter vous-même en quelques heures, ce it accessoire qui enveloppera votre cou de douceur jusqu’à la fin de l’hiver.

snood-tricot

Voilà, et vous, quelles pièces mode automne comptez-vous adopter ?

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*