Mieux dormir : les conseils d’une ex-insomniaque

Si en vacances on récupère, à la rentrée, on rêve tous de conserver ce sommeil réparateur. Car oui, mieux dormir est souvent un graal du quotidien pour bon nombre d’entre nous. Qui n’a jamais connu les nuits à tourner dans son lit, à regarder les minutes, puis les heures qui défilent sans pouvoir s’endormir ? L’insomnie, un fléau qui ronge nos journées, notre productivité mais aussi nos rapports aux autres. Un mal, dont je ne souffre plus grâce à quelques bonnes habitudes prises petit à petit mais aussi depuis peu, grâce à un objet que j’ai littéralement adopté pendant les vacances…. Vous voulez savoir ce que c’est ?

oreiller-memoire-forme

Je vous dis évidemment tout pour mieux dormir et de manière naturelle !

Ma découverte pour un sommeil réparateur

Il y a plusieurs causes aux problèmes de sommeil. Parfois minimes, il suffit d’un simple détail pour les résoudre. Perso, si je ne suis plus insomniaque depuis quelques années, il m’arrive régulièrement de me sentir fatiguée au réveil, et souvent avoir des douleurs dorsales ou au niveau des cervicales. Cet été, j’ai donc découvert un objet dont je ne peux plus du tout me passer tant il m’a permis de mieux dormir : un oreiller confortable qui soutient aussi mes cervicales : Wopilo.

Cet oreiller made in France est un mix entre un oreiller ergonomique et un oreiller traditionnel ferme et moelleux. Composé d’un cœur qui aide à maintenir la juste position pour dormir et d’un garnissage moelleux ou plus ferme selon le côté que l’on choisit.

woopiloo

Perso, j’étais très curieuse de le découvrir et j’ai ressenti les bienfaits de cet oreiller dès les premières nuits. Il m’a tellement plu que j’ai décidé d’en offrir un à ma maman, qui elle, n’écoute absolument pas mes conseils et a beaucoup de mal à s’endormir malgré une literie à mémoire de forme !

Bref, je vais pas faire marchande de tapis, mais l’essayer c’est l’adopter clairement !

mieux-dormir

Mieux dormir : les habitudes

Mais si un oreiller peut résoudre nos problèmes durant la nuit et nous aider à conserver une bonne position pour limiter les douleurs cervicales, en revanche, pour favoriser l’endormissement, il s’agit aussi de prendre des bonnes habitudes. Perso, j’en ai discuté avec pas mal de copines cet été d’ailleurs, et je me rends compte que beaucoup d’entre elles ont le même souci : ne pas réussir à s’endormir sans écran !!!

C’était également l’un de mes problèmes lorsque j’étais insomniaque. J’ai d’abord pris des médicaments pour dormir : je vous le déconseille !!!

oreiller

C’est pire que d’être alcoolique, s’en débarrasser est super difficile !!!!

Je les ai remplacés par la télévision. Un petit policier genre New York District qui passait tard le soir. Là, soit tu as la télé qui s’éteint toute seule soit, tu es de toute façon réveillée à un moment donné à cause du bruit et rebelote !

Alors, pour arriver à m’endormir convenablement, j’ai ritualisé mon sommeil petit à petit mais surtout je me suis donné un créneau horaire pour dormir et ça marche !

Je me suis imposée d’arrêter les écrans à partir d’une certaine heure. Et notamment le téléphone ou la tablette !

Puis je me suis imposée de me mettre au lit, même si je n’étais pas fatiguée à l’heure de mon choix. J’en profite généralement pour lire. Dans le calme, confortablement installée sur mon oreiller, je mets quelques gouttes de brume d’oreiller, histoire d’avoir une senteur apaisante.

Enfin, si je sens qu’à l’heure donnée, ça va être difficile, je me fais une tisane apaisante.

Voilà, et vous, c’est quoi vos trucs pour mieux dormir ?

bonne-nuit

Pour celles qui sont intéressées par la productivité après le sommeil, je vous conseille aussi de lire mon article sur les bonnes résolutions de rentrée.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*